-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La reconstruction de Crimson

Aller en bas 
+2
Owen Cooper
Jamie Anderson
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyMer 4 Oct - 17:50




  • Type de RP: Rp normal "Libre"
  • Date du RP : 18 avril 1866
  • Participants : Tout le monde
  • Trigger warning : /
  • Résumé : L'armée s'unit aux habitants pour reconstruire la ville, après l'attaque.



Ceci est un rp (au titre très original) qui sert de point d'accroche. Avec toutes les reconstructions à faire, j'ai eu l'idée de l'armée venant prêter main forte. Cela donne l'occasion de tous vous rencontrer, habitants de Crimson. Il n'y a pas de tour de passage, vous pouvez faire une brève apparition ou vous éterniser. Je lance le premier post pour poser le décors et ensuite je vous attends !

Soyez les bienvenus Smile


Dernière édition par Jamie Anderson le Dim 8 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyDim 8 Oct - 11:51

...

la reconstruction de Crimson
avec les habitants de la ville
(rp rencontre et discussion)



La présence de l'armée sur le territoire avait déjà fait le tour des maisons. Le Colonel Anderson avait accompli les bases dès son arrivée, à savoir remettre en l'état le Fort. Une tâche que ses hommes prirent très au sérieux, puisque très vite les lieux étaient déblayés et permettait une installation. Il était vrai qu'un grand ménage devait s'imposer aussi mais tout viendrait à point, pour Jamie qui avait une liste mentale bien précise des choses à faire. Son entretien avec le Gouverneur était également une réussite, d'après lui. Une petite escouade ne quittait jamais le Domaine des Stanford et veillait à la sécurité des domestiques et de la maîtresse de maison.

L'attaque de la ville s'était passée il y a plus de deux semaines mais elle restait fraîche dans les mémoires. Il ne pouvait pas en être autrement, partout où on posait les yeux, cela rappelait l'attaque. Les façades en bois trouées, le visage de certain habitant qui manquait à l'appel, les tombes creusées à la hâte qui rappelaient les pertes dues à l'épidémie... Jamie n'avait pas été touché par tout ça mais pour en avoir vécu des expériences, il pouvait se permettre de les comprendre. Ce que la ville avait souffert en l'espace d'une nuit, lui l'avait vécu à la guerre, tous les jours et pendant des années.

Ce jour était ensoleillé et parfait pour venir en aide aux colons. Le colonel avait réquisitionné une grande partie de ses hommes pour rapidement terminer la reconstruction de l'église. Les autres établissements et maisons allaient aussi être pris d'assaut par les militaires, mais tous avaient besoin de Dieu pour surmonter cette épreuve. Les âmes assoiffées de la parole du Seigneur avaient besoin de voir à nouveau la maison de Dieu s'ériger au milieu de Crimson. Le bois déjà travaillé par les charpentiers avait été déplacé en charrette jusqu'au point du chantier où déjà, soldats et citoyens se mêlaient. Le soleil tapait aujourd'hui mais toute la petite ville avait à cœur d'aider, du mieux qu'il pouvait, dans cette mission. Les enfants qui voulaient se rendre utiles avaient été envoyé faire les pigeons voyageurs pour le Colonel, avec un message important à transmettre dans toutes les maisons : que ceux qui avaient des outils de construction les prêtent pour tous ces braves hommes qui s'apprêtaient à travailler sans relâche. L'armée avait apporté ses propres affaires mais au vu du nombre de volontaire, ce n'était pas suffisant.

Le charpentier de la ville avait dessiné un plan de construction élaboré qui prenait en compte la taille de l'église en fonction les ressources disponibles. Grâce à la contribution du gouvernement, elle serait plus grande que l'ancienne et pourrait accueillir tout le monde sans que personne ne reste debout par manque de place. Les fondations étaient déjà accomplies, il ne restait alors que la charpente, la toiture et les finitions. Les conditions météorologiques, desquelles ils dépendaient, devraient leur être favorable en ce mois d'avril pour rapidement en venir à bout !

Pour cette journée, Jamie avait troqué son uniforme pour une tenue plus apte au travail manuel. Des bottes, une simple chemise et un pantalon en jean bleu très ajusté car il n'y avait aucun passant de ceinture et que les soldats ne portaient pas de bretelles. Ainsi habillé, Jamie se fondait dans la masse des habitants, reconnaissable comme officier gradé uniquement lorsque son régiment s'adressait à lui en tant que "Colonel". En attendant le reste des outils, il était à quelques mètres de l'emplacement de la future église, en train de décharger l'une des charrettes remplies de planches de bois avec l'aide d'autres travailleurs.

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyLun 9 Oct - 4:12

...

La reconstruction de Crimson

Assise à l’arrière de la charrette, je laisse mes pieds balloter dans le vide, le regard perdu dans mes pensées, alors que mon mari dirige son cheval sur la rue de l’église, aujourd’hui bondée de citoyens. C’est la première fois que nous parcourons ce chemin avec notre vieille charrette puisque, en temps normal, nous marchons pour aller assister à la messe dominicale. C’est également la première fois que nous transportons des marchandises vers le lieu de culte dans le but de soutenir sa reconstruction…

Puisqu’il est difficile pour le cheval de tirer notre chargement et de se déplacer aisément parmi la foule, nous n’avançons pas au rythme que le souhaite mon mari et celui-ci grogne dans sa barbe. Sur le chemin, il adresse malgré tout un sourire qui se veut radieux à tous ceux et à toutes celles qui lèvent les yeux vers lui pour le saluer. Chaque fois, je roule les yeux et soupire discrètement et chaque fois, je demande pardon au Créateur.

La vérité est que mon époux n’a aucune envie sincère de prêter main-forte à la reconstruction de l’église de Crimson Town. Il le fait uniquement pour faire bonne figure et parce qu’il espère vendre sur place quelques marteaux et plusieurs centaines de clous. Hors de question pour lui de déplacer une planche de bois alors qu’aucun problème de santé ne l’en empêche et il a déjà préparé plusieurs excuses pour justifier cela. À nouveau, je demande pardon au Très-Haut. Le rôle d’une épouse n’est-il pas se soutenir d’abord et avant tout son époux?

À l’approche du chantier de construction, je tourne la tête dans toutes les directions en posant mon regard sur les visages des gens de tous âges venus offrir leur aide et je suis frappée par tant de bonté. Émue, c’est aussitôt vers la petite cabane  que je peux apercevoir non loin de ce qu’il reste de notre église, et dans laquelle habite mon ami, que je tourne les yeux. Je ressens une douce chaleur apaiser mon cœur et un sourire étirer mes lèvres alors que quelque part, dans ma tête, j’entends sa voix me réciter les Écritures à la gloire de Dieu. Ce cher Père Elias… Il doit être heureux de voir toutes ces âmes généreuses et solidaires rassemblées autour de cette noble cause. D’ailleurs, je serais étonnée de ne pas le voir aujourd’hui…

Je me penche vers l’avant pour regarder plus loin lorsque la charrette s’arrête brusquement. Je manque d’en tomber et mon mari ne s’en inquiète pas. Il est déjà trop occupé à annoncer son arrivée, qu’il s’imagine probablement très attendue, aux travailleurs.  Comme à l’habitude, et parce que c’est ce qu’attends de moi l’homme que j’ai épousé, j’attends que l’on me dicte mes prochaines actions en silence. Je n’ose pas même descendre de la charrette, mais regarde mon mari par-dessus mon épaule.

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyMer 11 Oct - 18:21

Ca y est, c'était le grand jour ! Après avoir investi à coup de gros billets et de monnaies mal gagnées voilà qu'enfin l'église pouvait être reconstruite. Est ce qu'Edwin en était heureux ? Foutrement non... A dire vrai plus il y réfléchissait et plus il se rendait compte que le ratio entre l'ennuie suscité et les gains étaient vraiment pas du tout en sa faveur. Avec tout l'argent qu'il a investi dans cette fichue bicoque il était presque certains qu'il pouvait s'offrir un ticket sur un rafiot pour aller se dorer la pilule à Tahiti pour le restant de ses jours. Arnaquer là bas les baleinier en hivernage et s'offrir la main d'une belle aborigène aux mœurs, disait on, plus que légères.

Là, présentement, il était sans le sou. Occupé à arnaquer des poivrots et récolter que des clopinettes quand il ne se faisait pas tout simplement rouer de coups par un gibier de potence d'irlandais. Les pieds dans un trou à rats poussiéreux et partiellement en ruine à draguer la midinette et l'épouse blasée. Il regardait tout ça depuis sa chambre d'hôtel aux carreaux crevés où on avait cloué quelques planches pour protéger un temps soit peu des intempéries et de la fraicheur nocturne. L'hiver était terminé en ce mois d'avril mais les nuits perduraient à être glaciales.

Il observait, d'un regard mauvais, toutes ses tuniques bleues prenant possession de la ville en vue de participer à l'effort collectif. C'était bizarre... Lui qui avait participé à la guerre que quelques mois. Le temps d'apprendre à avoir un fusil et marcher en direction de l'armée du Potomac qu'il s'était déjà carapaté. Toutefois... c'était étrange, il ressentait une sorte de ressentiment abstrait à voir ses yankees défiler et rouler des mécaniques. A bien y penser, l’expérience la plus agréable durant son court passage sous les drapeaux était sans nul doute de faire le rebel yell à l'unisson avec des centaines d'autres. Ce souvenir revenant il s'étonnait l'entendre entre ses tempes en apercevant se qui était autrefois l'ennemi. Au moins ces soldats allaient avaler le gros du travail... Et lui allait pouvoir se montrer et faire le coq. Après tout, Edwin se pensait être aux yeux des habitants être un saint homme. Il avait, tout de même, financé une très grosse partie des fonds demandés pour la reconstruction. A bien des égards, si la ville devait un jour croitre réellement il espérait qu'on y mettrait une rue à son nom. La Woodtaker street, juste devant l'église. Ou bien une avenue...C'était chouette les avenues ! Le temps de quitter sa rêverie et enfiler sa veste toute rapiécée qu'il se mettait en route vers le chantier. Décidé à en faire des caisses et surtout se faire voir par la population.

Il descendait ainsi la rue principale saluant tout les habitants sur son passage en suivant le courant. Un beau sourire vers quelles filles du saloon, accompagné d'un clin d'oeil complice. Quelques poignées de mains ici et là. Lars Woodtake était dans la place. Désormais il fallait impérativement déployer tout un trésor d'ingéniosité pour être vu à bosser tout en en faisant le moins possible. Quelques tapes sur des épaules de soldats pour les remercier, ou les aider à soulever des charges. Au final il était dans son élément. Menteur compulsif, arnarqueur coquin et surtout fieffé usurpateur. La vue du chantier était devant lui. Désormais il fallait trouver un endroit où amorcer une posture de pose qui allait donner à s'y méprendre à une posture de travail. Il fourrait les mains dans les poches et se rapprochait du hauvent déployé pour offrir à boire aux ouvriers et aux militaires et aux volontaires. Un coup d'oeil vers madame O'Hara, un sourire mutin accompagné d'un regard tout aussi malicieux. Ni un bonjour, ni rien, juste un salut silencieux et complice qu'il lui offrait. Offrant à la désespérée épouse tout le loisir de l’interprétation. Si Edwin n'est pas pendu au crépuscule il c'est que son plan aura vraiment réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyVen 13 Oct - 14:39

Les charpentiers. Y en avait que pour eux. Et l'épaisseur du bois et les chevilles et les plans et nia nia nia. Ils avaient l'air bien idiots les charpentiers sans hache ou scie, sans clous ni marteau, sans biseaux. Rien de solide ne pouvait être fait sans métal. On l'oubliait parce qu'on ne le voyait pas. Mais pas de maison sans lui, pas d'église, pas de jolie poutre bien taillée pour supporter la charpente.

Cathy aussi était là depuis l'aube. elle avait travaillé sans relâche les jours précédents à construire des outils pour la reconstruction justement. Elle ne savait pas que le Fort allait s'y mettre - même si ça allait bien avec la bonté du Colonel Anderson - mais qui que ce soit, il fallait des haches et des pioches et des pelles et des clous et des marteaux. Et oui.

Elle tirait elle-même sa brouette, son jupon gris de poussière sous sa robe de serge gris, installant une forge de fortune un peu à l'écart, sous le vent. De là, elle pouvait voir les soldats décharger les lourdes charrettes de planches. Les O'Hara étaient là également. Elle voudrait bien manger sa bottine droite si Monsieur a l'intention de bosser. Mais ce ne sont pas ses oignons. Au fond, elle plaignait bien sa femme tiens. Elle avait l'air toute perdue sur sa charrette. Au moins, Cathy ne devait rien qu'à elle-même. Et la vieille qui voulait lui faire épouser on ne savait pas qui. Ah. Elle ne savait pas encore ce qui allait lui tomber dessus. Oh. Il semblait qu'un inconnu faisait un clin d'oeil à la blonde. En voilà un qui aurait des cornes pour boire dedans !

Elle se fit une table rapidement de deux rondins de bois et une planche plus grande qu'elle, et elle posa ses offrandes en libre service. Oui, les colons allaient oublier de les rendre. Elle n'était pas bête ! Elle s'en doutait bien va. Elle ferait pareil à leur place.

Puis, toujours boitant, elle fit glisser son enclume sous laquelle elle avait installé une sorte de petit chariot dont elle bloqua les roues de cales. Plus que du feu. Et pour ça, une pelle.

Elle n'était là que depuis une heure, deux max, et elle était déjà couverte de sueur...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyLun 16 Oct - 10:15

...

la reconstruction de Crimson
avec les habitants de la ville
(rp rencontre et discussion)



La dernière planche de bois était déchargée et posée sur la future entrée de l'église. Les habitants avaient fait du bon travail les jours précédents en déblayant les cendres. Tout avait été nettoyé et préparé pour que le chantier avance et ne prenne pas trop longtemps. Jamie avait ouï-dire que la dernière fois, cela avait mis des mois entiers pour que la maison du Seigneur ne se tienne fièrement debout sur la grande place, sa grande croix dirigée vers le ciel.

Le colonel tapa deux fois contre le coin de la charrette afin de prévenir le civil qui s'occupait du transport de matériel. - C'est tout bon, vous pouvez chercher le reste ! annonça Jamie d'une voix forte. L'homme lui fit un salut, c'était un ancien soldat et il était heureux de pouvoir à nouveau se sentir utile pour l'armée. Son geste arracha un sourire à Jamie qui s'épongea le front du revers de sa manche, puis il tourna les talons à la recherche des outils. Ses hommes étaient déjà à l'œuvre mais manquaient de clous. Son regard courut autour de lui jusqu'à se pose sur la jeune forgeronne de Crimson. Ses semelles foulèrent le sol poussiéreux jusqu'à Catherine, présente et fidèle à son poste. Ce n'était que la troisième fois que Jamie la voyait et pourtant il savait déjà qu'elle était une personne fiable, cela se lisait dans ses yeux, s'entendaient dans sa voix claire qui ne trahissait pas le doute. Son jeune âge ne lui faisait définitivement pas défaut, elle avait du caractère à revendre.

- Miss Brown, bonjour ! J'étais sûr de vous trouver là ! dit-il en souriant alors qu'il se rapprochait de la table faite de rondins. Votre présence parmi nous est une bénédiction, vous savez. J'ai justement besoin de clous et de quelques marteaux en plus. Une bonne poignée des ouvriers du dimanche restait les bras ballants par manque d'outils pour le travail à accomplir. Un problème rapidement résolu grâce à la jeune femme qu'un pied boiteux n'arrêtait pas. Ses yeux se posaient déjà sur la marchandise étalée là, prête à l'emploi.

- Vous ne faites pas signer un registre, Miss Brown ? Vous risquez de ne jamais voir revenir vos ressources...

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyMer 18 Oct - 11:21

La pierre à aiguiser, elle aussi, pesait son poids. Mais elle serait utile car les outils s'émoussaient rapidement sur les matériaux, surtout quand ceux qui les maniaient n'étaient pas des professionnels. Tout le monde pouvait donner un coup de hache dans un arbre voir le faire tomber. Un bûcheron, lui, savait comment taper pour préserver le fil et calculer la trajectoire de chute. C'était comme ça. On ne pouvait pas avoir deux cents bûcherons dans le village. Alors il faudrait reprendre des fils. Elle sourit. Quelque part, utiliser une pédale pour filer un tranchant ou de la laine, ce n'était pas si différent !

Elle en était là de ses réflexions quand une ombre lui fit lever les yeux vers le Colonel. En chemise comme ça, il faisait tout aussi imposant qu'en uniforme, on sentait que son autorité ne venait pas juste de ses galons. Le sourire de la jeune femme s'intensifia. Elle aimait bien cet homme qui lui parlait avec respect, presque d'égale à égal alors que ce n'était pas du tout le cas. Ca faisait plaisir.

"Oh, bonjour Colonel. Merci de nous prêter vos bras et ceux de vos hommes !"

Elle retint un éclat de rire. Une bénédiction ? Ouais tout le monde pensait pas comme lui, clairement. Mais c'était cool de se sentir appréciée en tant que professionnelle. Vraiment. Il lui rappelait un peu la dame bizarre qui voulait "coucher son histoire sur du papier". Vraiment elle ne s'en remettrait jamais de cette expression. Elle haussa les épaules, toujours gaie, quand il lui parla de registre.

"Je sais bien que je ne les reverrais pas. Ils seraient idiots de me les rendre, surtout s'ils en ont besoin. Disons que c'est ma contribution à la reconstruction. J'ai pas d'argent à donner, je suis pas assez cultivée pour diriger et pas vraiment assez forte pour les gros travaux alors je donne de mon art et de mes matières premières. Et mon temps. Crimson, c'est une histoire de communauté. C'était ce que voulait l'homme qui nous a réuni ici. Qu'on construise ensemble."

Peut-être qu'elle idéalisait un peu Monsieur Lewis. Elle ne s'en souvenait pas vraiment, juste des histoires qu'on lui racontait le soir alors qu'elle grandissait. Histoires évidemment enjôlivées par le temps et les souvenirs de sa famille qui lui manquait, évidemment. Mieux valait ne pas y penser. Elle préféra plaisanter, lui adressant un clin d'oeil enjoué.

"Mais si vous voulez, à la prochaine catastrophe, je numérote les têtes de clou pour pouvoir les retrouver après coup !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyMer 18 Oct - 21:05

Ça y est, ses pas atteignaient enfin le auvent où les demoiselles du Saloon servaient à boire aux assoiffés. Nul alcool sous pareil effort mais de l'eau. Pour beaucoup c'était honteux ! Mais cette dernière, légèrement mélangée avec du sucre et parfois quelques goûtes de sirop issus des conserves de fruits. Il s'approchait de ces dernières et les saluaient d'un petit hochement de tête souligné d'un de ses divins sourire. De quoi faire minauder certaines dont une en particulier, la fameuse Roberta. "Mesdemoiselles," Disait-il avec une joie que rien ne pouvait ternir. "Vous êtes toutes en beauté aujourd'hui." Décidément même les brebis égarées et galeuses de notre Seigneur mettaient la main à la pâte à leur manière. Bien évidemment il cabotinait outrageusement. Disant à ces dernières qu'effectivement il comptait bel et bien mettre sa pierre à l'édifice tout en répétant à qui désirait bien l'entendre qu'il était l'un des principaux donateurs ayant permis l'achat d'une partie des ressources nécessaire à la reconstruction. Un véritable homme politique à la petite semaine. Le genre de personne qui pouvait sans l'ombre d'une hésitation jurer tout et son contraire en serrant la main de qui mieux mieux juste pour avoir des voix et gagner une quelconque élection.

Mais avant de commencer à travailler, ou du-moins donner l'illusion de faire quelque chose il fallait s'hydrater. Acceptant avec plaisir un verre offert par Roberta qu'il buvait d'un trait il se mettait en direction d'un des groupes d'ouvriers. Il se plaçait alors astucieusement, légèrement en retrait, pour ne pas être désigner trop par ceux qui étaient à la manœuvre. Un coup du sort il n'avait été désigné par personne, mis dans aucun groupe. Mais quel horreur... Le voilà donc libre comme l'air. La phase une était donc réussite et il avait désormais un immense éventail de possibilité devant lui. La première était de se glisser dans un groupe qui manutentionnait les articles amenés par une demoiselle sur une charrette avec qui le Yankee était en pleine discussion. Toujours bon dernier, offrant même de bon gré sa place à un retardataire. Le voilà qui, pauvre de lui, se retrouvait les bras ballant. Tout avait été distribué... Tant pis. Il haussait les épaules et se mettait ainsi à la recherche d'un nouvel endroit. Petite pause avec quelques soldats tirant au flan. Discutant le bout de gras, échangeant cigarettes et rumeurs du coin. Eux, comme lui, étaient des disciples de la procrastination.

Edwin venait ainsi de trouver avec qui survivre à cette journée tout en offrant des œillades aux dames ici et là, miss O'Hara, Roberta et son regard cherchait une demoiselle chapeauté jusqu'alors aux abonnés absentes. Son Cerbère de paternel devait peut être la retenir encore en boutique en prétextant on ne savait quel excuse.


Revenir en haut Aller en bas
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyMar 24 Oct - 10:13

...

la reconstruction de Crimson
avec les habitants de la ville
(rp rencontre et discussion)



Mademoiselle Brown présentait sa venue sur le chantier comme sa propre contribution à la reconstruction de l'église. Sans argent en surplus ou condition physique pour porter ces longues planches de bois, elle citait n'avoir rien d'autre à donner à l'exception de son savoir. Ce qui du point de vue de Jamie était suffisant ! - Une histoire de communauté, Miss Brown, comme  vous le dites ! La jeunesse de Catherine n'entachait en rien ses discours. Le colonel la trouvait très indépendante et comme lui, elle prenait en main sa vie avec la difficulté en plus d'être une femme. C'était impressionnant et ce malgré son pied blessé !

- Mais si vous voulez, à la prochaine catastrophe, je numérote les têtes de clou pour pouvoir les retrouver après coup ! Le ton de la plaisanterie était donnée, depuis qu'il l'avait saluée. Catherine Brown était de bonne humeur, état aussi contagieux que son charmant sourire qui déteignit sur le soldat.
- Ne parlons pas de prochaines catastrophes, Miss Brown, cela pourrait nous porter préjudice ! Il rit, amusé par l'ambiance qui régnait sur la grande place de Crimson. En regardant autour de lui, Jamie constatait combien les citoyens étaient impliqués. Les erreurs de ces prédécesseurs n'auront pas leur mot à dire parmi ces habitants, Jamie s'en faisait la promesse. Tout irait au mieux.
- Notez que je vous rendrais ce qui vous appartient, je ferai parvenir le mot à mes hommes. Il s'inclina respectueusement, après avoir pris ce dont il avait besoin. Les bras chargés, le colonel rebroussait chemin vers l'église, non sans adresser un regard réprobateur à quelques hommes fumant et bavassant dans un coin.

- Soldats ! Les hommes occupés à leur tâche se tournaient vers leur colonel. En fin de journée pensons à rendre à César ce qui est à César, sourit-il en montrant les outils dans ses mains. En jetant un coup d'oeil derrière lui, vers ce groupe d'hommes qui semblaient se tourner les pouces, il rajouta assez fort pour qu'on l'entende. N'oublions pas messieurs que le travail d’équipe rend le rêve possible !

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Owen Cooper
Vieux grincheux
Owen Cooper
Date d'inscription : 04/01/2023
Messages : 371

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #99cccc
Age: 31
Métier: Shérif
Pépites d'or: 10 +3
Caractéristiques:
Vieux grincheux
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyVen 27 Oct - 10:03




Le shérif s'était levé à l'aube, pour se préparer à cette journée. Il s'était lavé, en sachant qu'une couche de sueur et de poussières le couvriraient des pieds à la tête aux dernières heures. Ce chantier était le bienvenu, Owen était au plus bas. Jamais dans sa vie, pas même dans les tranchées, il n'avait eu le coeur si lourd.
Dès le lendemain de l'attaque, il avait enterré Tatiana. Il ne s'était pas mêlé aux restes des habitants, mais avait voulu être seul pour étouffer son chagrin. Enveloppée dans un drap blanc, car il n'avait pas de cercueil sous la main, il lui avait jeté des regards à chaque coup de pelles dans la terre sèche. Il s'en voulait, terriblement. C'était lui qui avait dit à la jeune Miller de le suivre...
Alors ce chantier allait lui faire penser à autre chose. Autre chose que la perte d'une femme exceptionnelle et le retour d'une Margaret, qui avait pris la fuite aussitôt. Il devrait enquêter sur la présence de Maggie avec cette bande de hors-la-loi, Owen le savait. Peut-être même aller jusqu'en Virginie pour ça. Mais la ville en deuil avait besoin de lui et les fantômes du passé pouvaient attendre.

Avec des hommes du régiment et ceux de Crimson, les braves tapaient des outils contre les clous. La charpente prenait forme et donnait petit à petit, vie à l'édifice.  Cette église allait être bien plus grande et imposante que l'ancienne, de quoi repartir sur de bonnes bases. Owen n'avait pas été très bavard avec Dieu ces dernières années et il ignorait si sa participation à la reconstruction lui ferait gagner des points... mais il l'espérait. Et si le Seigneur lui faisait un signe de sa présence, Owen lui donnerait sans hésiter la tristesse de son âme, la douleur de sa jambe, les souffrances de son cœur.

Tu me passes les clous s'te plaît, dit-il sans lever les yeux de la charpente qu'il stabilisait. On lui envoya le sac. Il y fourra ses doigts déjà bien malmenés par le travail et constata qu'il n'en restait plus que quelques uns. Ses yeux se posaient alors sur le colonel qui arrivait, plus loin, avec des réserves mais celles-ci furent distribuées aux hommes à proximité.

Plus qu'à bouger jusqu'à Catherine Brown qui était installée sur les côtés pour ne pas déranger les allers et venues. Il ne lui avait pas beaucoup parler depuis leur voyage à Hope Village et était un peu gêné d'avoir tenté un rapprochement qui s'était avéré être un échec. Ca remontait à un peu plus de deux mois et il avait de toute façon eu fort à faire avec James Lindley et leur patrouille aux alentours et dans les plaines. En grognant, il se leva, dépoussiérant son pantalon. Owen jeta le marteau dans ses mains à terre, qui souleva un nuage de sable puis boita en direction de la jeune femme. Salut Cathy, fit simplement le shérif qui évita de la regarder dans les yeux. Tout le monde savait que Tatiana était morte dans ses bras, se sacrifiant pour lui, mais personne n'osait réellement lui en parler. Ce qu'il appréciait, car il n'avait pas envie d'en parler. Ca lui suffisait de voir leur condoléance dans leur regard. J'espère que le colonel t'a pas pris tout le matos, on a besoin de clous. Son air revêche ne quittait pas ses traits, durci par le labeur et le deuil. Il en avait marre de la vie qui lui prenait tout et attendait impatiemment le revers qui lui permettrait d'avoir droit à un tout petit peu de bonheur.

Et sinon, ta forge... rien à signaler ? tout est à sa place ?



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t356-l-adjoint-qui-n-avait-pas-b-soin-de-beaucoup-pour-etre-bien#2377 https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyLun 30 Oct - 17:03

Le rire de la jeune femme retentit à nouveau. Elle n'était pas superstitieuse. Les catastrophes arrivaient parce que c'était Crimson, que Dieu n'avait pas autant d'influence ici que dans l'Est et que la sauvagerie des lieux était propice aux maladies, aux attaques et elle ne savait quoi encore. Ce n'était pas grave. C'était la vie. Elle préférait ça aux beaux en costume gris et chapeau dont le plus grand dilemne était de choisir le type de tissu qu'il fallait à leur costume. Le Colonel riait aussi et c'est gaiement qu'ils se séparèrent. Le suivant du regard mais sans quitter son stand (elle connaissait son devoir et lui devait avoir autre chose à faire qu'à tenir la jambe à une gamine) elle ne vit pas le Shériff s'approcher.

Il avait été gentil avec elle quand ils s'étaient rendus à Hope et elle pensait alors qu'il avait pu avoir de l'estime pour qui elle était mais depuis il ne lui avait adressé plus que ce que la stricte politesse permettait. On disait qu'il avait une liaison avec une des filles du saloon. Ou bien qu'il était marié avec un fantôme ou elle ne savait quoi. Quand un homme a des rumeurs dans le dos, c'est qu'il n'est jamais vraiment innocent lui avait-on apprit au Pensionnat. Et comme de toute façon il semblait pris dans ses problèmes personnels, elle n'avait pas insisté.

Il était sympa, pourtant, sous son air d'ours grognon mal sorti d'hibernation.

"Bonjour Shériff" répondit-elle, la fin de son éclat de rire brillant dans ses yeux clairs. "Nah, vous en faites pas, je vais pas TOUT donner à l'armée, vous m'avez pris pour qui !" Elle ponctua sa déclaration d'un clin d'oeil, tendant un sac d'un kilo de clous à l'homme de loi. C'était cool qu'il ait fait le déplacement. Une bonne façon de montrer que y avait pas que des étrangers qui s'intéressaient à la ville.

"La forge va bien, ils sont pas montés jusque là. J'étais au Saloon avec Jane quand c'est arrivé mais j'ai presque pas été blessée. Juste un coup sur le pied, ce ne sera rien."

La forge n'avait rien. C'était le miracle de cette catastrophe. Ils auraient pu la bruler comme de rien n'était. Elle n'avait jamais autant apprécié d'avoir son commerce un peu dans les faubourgs de la ville.

Pas la peine d'en dire plus, le Shériff devait savoir ce qu'il s'était passé dans le débit de boisson. La mort d'Hank et tout. Cathy n'était pas du genre à parler de ces choses là. Elle préférait passer à autre chose.

"Je suis contente que vous alliez bien. On dit qu'ils ont essayé de vous mettre du plomb dans le crâne. Et bien j'aurais pas cru dire ça un jour mais je suis heureuse qu'ils aient échoué !"

Elle jouait sur les mots, juste contente de voir tous ces gens de SA ville. Elle était fière, Cathy. Fière de montrer à tous et à l'Armée que Crimson ne faisait qu'un.

"Vous faut des marteaux et autre ? Votre hache n'est pas émoussée ?" reprit-elle plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Beauchamp
Gérante du ranch
Charlotte Beauchamp
Date d'inscription : 07/09/2023
Messages : 124

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cccc33
Age: 25
Métier: Gérante du ranch Beauchamp
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Gérante du ranch
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyJeu 16 Nov - 20:37

Finnigan était venu jusqu'au ranch pour leur en parler quelques jours plus tôt. Crimson organisait sa reconstruction et toute aide était la bienvenue. Charles était parti pour Bodie à la recherche de nouveaux contrats pour les mustangs, laissant Charlotte et Gabrielle livrée à elles-mêmes.
Charlotte n'avait pas vraiment envie d'aller là-bas et puis, elle s'était ravisée en songeant à la clientèle qui serait sur place. Apporter un coup de main pourrait faire une bonne publicité. Restait à voir ce qui serait le mieux pour Gabrielle. Alors elle lui avait expliqué qu'elles iraient passer la journée là bas, pour aider avec un chariot couvert et deux têtes de bétails. Voilà qui serait bien utile pour les chargements lourds.
Avec son aide, elle avait harnaché les deux bœufs et ensemble, dans la bonne humeur elles avaient pris la route au soleil levant. Pour l'occasion, Charlotte avait bien entendu revêtu une camisole en coton sous un chemiser boutonné haut et une jupe surmonté d'un tablier. Le chapeau de son père était vissé sur sa tête, masquant une partie de la longue chevelure blonde qu'elle avait simplement attachée d'un lien de cuir.

À l'arrière du chariot, un panier repas les attendait avec un peu de pain, de viande séchée et une outre. Durant tout le trajet, Charlotte n'avait eu de cesse d'indiquer à Gabrielle la façon dont elle devrait se comporter. Ne pas parler à des inconnus, surtout des hommes plus âgés. Et si elle commençait à se sentir mal, elle devait se mettre dans le chariot à l'abris des regards. L'autre règle était d'être systématiquement dans le champ de vision de sa sœur aînée. Entre l'évocation des règles, elles avaient chanté en chemin et il lui avait semblé que Gabrielle appréciait cette sortie.
Les rires des deux sœurs avaient résonné un moment et durant ce temps il n'avait plus été question de sauvages ou de brigands.

Crimson était en effervescence et Charlotte fraya un passage à ses bœufs non loin de la place centrale, elle stoppa le bétail d'un "oh" sonore puis descendit à terre. Là, alors qu'elle vérifiait l'état des bêtes, une voix familière la héla.
Elle reconnut Finnigan qui s'avançait dans leur direction, le bougre était déjà en sueur, sa chemise lui collait à la peau et des perles humides tremblotaient dans sa barbe.
- L'armée est venue donner un coup de main, je vois que tu as pris les bœufs, ça va bien nous être utile.
Charlotte hocha la tête.
- Oui, peux-tu me dire à qui je dois m'adresser ? Demanda-t-elle avant de se tourner vers sa sœur. Gabrielle, tu restes là, surveille Hamlet.
- Oh bah, il y a bien le Colonel Anderson mais je crois surtout que plusieurs petits chantiers se sont organisés tout seuls par-ci par -là.

Charlotte grimaça instinctivement. Son échange avec le Colonel ne s'était pas bien passé et elle espérait vivement pouvoir l'éviter. En y pensant cependant, son regard balaya naturellement la place et tomba bien évidemment sur lui.
- Et merde...murmura-t-elle en français en se mordant la lèvre inférieure. Je vais aller voir par là bas, on dirait qu'il est question de charpente, Othello va aider. Hein mon beau ?
Elle gratta le chanfrein de l'animal avec affection et le fit traverser la zone en direction du chantier situé à l'Est de là ou le Colonel et ses hommes œuvraient.
Avec un peu de chance, il ne l'aurait pas remarquée.

Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Gabrielle Beauchamp
veut une licorne
Gabrielle Beauchamp
Date d'inscription : 08/09/2023
Messages : 50

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #47A387
Age: 18 ans
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
veut une licorne
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyLun 20 Nov - 11:53


tumblr_inline_o9jph2VN2w1rifr4k_250.gifv


La cruauté de ce qui s’était déroulé en ville avait glacé le sang de celle qui s’était, immédiatement, sentie chanceuse. Gabrielle n’avait su se détacher de ces événements, s’interrogeant sur son rôle dans tout ceci. Ne disait-on pas qu’elle était la fille du Démon ? Alors qu’étaient ces hommes qui étaient arrivés pour mieux piller et torturer les habitants d’un lieu si reculé ? Pourquoi le Ranch Beauchamp avait été préservé ? Les démons ne s’attaquaient pas aux leurs, n’était-ce pas l’explication la plus simple à tout ceci ? Son père avait-il seulement eu raison ? Elle n’en parlait pas, ne souhaitant pas inquiéter Charlotte plus que de raison, les deux sœurs devant se serrer les coudes face à l’absence de leur unique frère. Aussi, quand Charlotte lui avait parlé de se rendre dans le cœur de Crimson pour apporter de l’aide aux habitants, la jeune fille avait été aussi surprise qu’enjouée et effrayée. Cela ne leur ressemblait pas réellement, elles qui s’étaient trop longtemps battues pour demeurer capables de s’assumer par leurs moyens propres, voilà qu’elles s’ouvraient soudainement sur ce monde extérieur si vaste et si dangereux. Et si elle faisait une crise, là-bas, devant tout le monde ?

Finalement, conquise et désireuse de mettre sa propre peur de côté, elle avait aidé son aînée à atteler les bœufs avant de prendre place à ses côtés, vêtue d’un chemisier qui grimpait le long de sa jolie gorge et orné de quelques broderies florales. Une longue jupe bleu ciel couvrait ses jambes fragiles, ceinturée à la taille, mettant en avant la finesse de cette dernière. Ses longs cheveux blonds demeuraient lâches, sa tête demeurant couverte par l’un des chapeaux de Charles qu’il lui avait remis le temps de son absence, comme un moyen de conjurer celle-ci. Dès lors qu’elle l’avait auprès d’elle, c’était comme s’il était là pour l’étreindre avec tendresse.

Charlotte n’avait su se taire, répétant encore et encore les mêmes choses qu’elle savait énumérées pour son bien mais qui avait don de la faire soupirer. Comment pouvait-elle seulement prévoir où les yeux de sa sœur se poseraient ? Pourtant, elle acquiesça à chacune de ses requêtes, verbalement ou d’un hochement de tête quand elle était plus agacée. La jeune fille, elle, ne faisait que tenter de maîtriser l’emballement de son cœur à l’idée même de cette sortie et de cette vie dont elle allait être témoin. Finalement, elles arrivèrent au cœur de la bourgade et le regard clair de Gabrielle était, comme à chaque fois, captivé par ce qui l’entourait. Elle cherchait les nouveautés, les différences avec sa dernière venue, relevant aisément les conséquences de cette attaque sur la ville. Finalement, elles retrouvèrent un visage connu en la personne de Finnigan que Gabrielle gratifia d’un sourire aimable. Gabrielle, tu restes là, surveille Hamlet. Elle cilla, ses doigts tenant les longues rênes permettant de diriger les bœufs se crispant légèrement. Voilà qu’à peine arrivées, elle était déjà condamnée à demeurer là.

Elle avait ouvert la bouche, prête à en découdre avec Charlotte mais cette dernière ne tarda pas à désharnacher Othello pour mieux l’emmener à ses côtés. Croisant les bras contre sa poitrine, Gabrielle soupira en faisant la moue. Hamlet lança un léger meuglement et la jeune fille ne tarda pas à lui répondre. « Parce que tu n’avais pas encore compris que tu n’étais pas son préféré ? Mon pauvre Hamlet, nous voilà forcés de simplement attendre… » A moins qu’on ne vienne l’interpeler, elle n’avait qu’une très maigre idée de ce qu’elle pouvait bien faire ou dire, sans sa sœur dans son ombre. Et avec toutes les consignes qui tournaient dans sa tête, pour sûr, elle allait rapidement commettre un impair…


My father said that
I would burn


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Owen Cooper
Vieux grincheux
Owen Cooper
Date d'inscription : 04/01/2023
Messages : 371

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #99cccc
Age: 31
Métier: Shérif
Pépites d'or: 10 +3
Caractéristiques:
Vieux grincheux
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyLun 20 Nov - 21:53




Contre toute attente, Cathy l'accueillit avec un enthousiasme débordant qu'il n'aurait su expliquer. Peut-être qu'Owen devait se mettre dans le crâne que le monde entier ne le détestait pas. C'était l'impression qu'il avait, celui d'être toléré sans être apprécié. Ce sentiment avait été décuplé avec l'arrivée de la tornade Hudson qui avait balayé sur son passage des vies, alors que la ville avait été sous sa protection. Il l'avait toujours dit, le Gouverneur devait mettre les fonds nécessaire pour pouvoir se payer plus d'adjoints. Il n'avait sous ses ordres que deux jeunes gens tandis que des chasseurs de prime lui ôtaient de temps à autre une épine du pied.
Heureusement qu'ils étaient là, ces morveux de bonne augure !

Nah, vous en faites pas, je vais pas TOUT donner à l'armée, vous m'avez pris pour qui ! Le shérif avait souri, un sourire de circonstance devant celle qu'il avait autrefois approchée avec un œil intéressé. Un regard très vite balayé par les aléas de la vie, la jeunesse de la demoiselle et l'arrivée brusque d'une revenante aux cheveux de jais.

Sous la chaleur qui devenait écrasante, combinée aux efforts physiques, ses tempes perlaient déjà lorsqu'il prit le sac de clous. Un bon kilo rien que pour lui et les gars avec qui il bossait depuis maintenant quelques heures. Merci, Cath. Elle lui expliqua avoir été au saloon, lors des évènements. En réalité, il le savait, avant le départ de Jane ils avaient pu discuter à deux de tout ça. Elle lui avait aussi de demander à garder un œil sur la miss Brown, des fois qu'elle serait un jour en mauvaise posture ou situation délicate. Pour toute réponse il avait grogné un oui, bien sûr, il allait le faire. "Jusqu'à c'que tu reviennes", avait-il répondu à Richardson.
Je suis contente que vous alliez bien. C'était une façon de voir les choses, lui se sentait complètement paumé, ravagé par la tristesse, pinçant des lèvres quand sa jambe le lançait. Mais au moins, en vie. Quand il agonisait le soir du drame, la face contre la poussière, le sable dans la bouche, il avait vraiment cru y passer pour de bon. Quand il pensa la faucheuse prête à repêcher son âme, Owen avait compris qu'il n'avait pas envie de mourir. Pas maintenant pas sans n'avoir rien fait de ce qui pourrait le rendre heureux. Il était de plus en plus déterminé à tourner des pages de son histoire. On dit qu'ils ont essayé de vous mettre du plomb dans le crâne. Et bien j'aurais pas cru dire ça un jour mais je suis heureuse qu'ils aient échoué ! Le shérif avait haussé un sourcil, reprenant avec humour les propos de la forgeronne.
Et pourquoi t'aurais pas cru dire ça un jour, hm ? La question étant rhétorique, il poursuivit. Je dois la vie au Dr. Riagal. Il peut dire c'qu'il veut, que c'est son job, qu'il a fait son devoir, peu importe. Je lui en dois une. C'était la réalité des choses. Sans le médecin pour empêcher la fatalité, Owen ne serait plus de ce monde. Sa jambe était un calvaire au quotidien, mais il avait toute sa tête, deux pieds, deux mains, un coeur qui battait, le sang chaud... Sa reconnaissance était à la hauteur de la peur qu'il avait eu à frôler la mort. Il lui avait fallu ça, pour qu'Owen se rende compte de la chance qu'il avait.
Vous faut des marteaux et autre ? Votre hache n'est pas émoussée ? Il fit que non, de la tête, tout allait bien. Par contre si t'as un verre d'eau, je suis preneur. Ma gourde est déjà vide, souffla-t-il avant qu'une quinte de toux ne le coupe dans sa phrase. Si c'était pas une balle qui l'tuerait, ça serait sans doute la clope.

Et fais moi plaisir, Cathy, on se tutoie. J'pense qu'après cette nuit de merde, on peut s'passer des politesses inutiles, non ?



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t356-l-adjoint-qui-n-avait-pas-b-soin-de-beaucoup-pour-etre-bien#2377 https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyVen 1 Déc - 19:42

...

La reconstruction de Crimson

Alors que je regarde mon époux par-dessus mon épaule, ce dernier cherchant à attirer l’attention de tous en se raclant la gorge bruyamment, j’aperçois plus loin, à l’endroit où l’on sert à boire aux travailleurs, monsieur Wootaker. Les jours se sont écoulés depuis notre dernière (et première) rencontre. Huit, très exactement… Et je dois avouer que j’avais cru ne jamais le revoir. Je l’avais imaginé fuir Crimson Town sur le dos d’un fringant cheval en quête d’une nouvelle aventure… J’ai parfois beaucoup trop d’imagination. Ma solitude quotidienne et l’ennui qu’elle me procure en sont probablement responsables.

Les blessures sur le visage de monsieur Woodtaker me semblent avoir totalement guéries et j’ai l’impression de le regarder réellement pour la première fois. Quelques petites mèches de ses cheveux lui tombent devant les yeux et je m’imagine aussitôt les glisser derrière ses oreilles en effleurant son visage du bout des doigts. Pensée fugace qui me trouble plus qu’elle ne le devrait. Comme si je craignais que mon mari ne s’aperçoive de quelque chose, je tourne les yeux vers lui, mais il est à présent en conversation avec un ouvrier. Je déglutis et tourne à nouveau les yeux vers le bandit. Nos regards se croisent et il me sourit d’un petit air malicieux. Gênée, je lui souris à mon tour et baisse les yeux sur mes mains. J’ai l’impression de ressentir une chaleur sur ma joue, là où les lèvres de l’homme y avaient déposé un baiser.

Je relève les yeux dans sa direction et… Il ne me regarde plus. Une lourdeur tombe dans le creux de mon ventre et le jour semble tout à coup s’obscurcir.

Malgré moi, mon regard le suit. Je le vois s’approcher d’une femme, lui adresser la parole et les gloussements de cette dernière parviennent jusqu’à mes oreilles. Pendant qu’il boit le verre offert par la femme, je me sens terriblement honteuse et cesse enfin de regarder monsieur Woodtaker.

Je descends de la charrette sans attendre la permission de mon époux, mais viens à la hauteur de celui-ci. « Souhaitez-vous un verre d’eau? ». Il acquiesce et me voilà en marche vers l’auvent où se trouvait, quelques instants plus tôt, monsieur Woodtaker. Je croise les bras devant moi et regarde dans toutes les directions en cherchant un visage familier ou amical. Le seul que j’aperçois à nouveau est celui du bandit, entouré cette fois de soldats. Je fronce les sourcils en osant imaginer ce qui arriverait si les soldats découvraient l’identité de leur nouveau comparse lorsque…

« Ouille! ». Ne regardant pas où je marche, je fonce directement sur un chariot arrêté dans lequel prend place une jeune femme blonde. Je ris nerveusement et me confond aussitôt en excuses en reconnaissant l’une des demoiselles Beauchamp. « Comme je suis maladroite… Bonjour à vous, mademoiselle. Mon mari m’a informé que votre ranch avait été épargné par les bandits lors de l’attaque. C’est une bénédiction! Comment allez-vous? ».

Dans l’attente de sa réponse, je tourne brièvement les yeux dans la direction de monsieur Woodtaker avec l’espoir qu’il n’ait pas assisté à mon étourderie…

(C) LAURA




@Gabrielle Beauchamp &  @Edwin Brainard
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptySam 9 Déc - 0:01




« Madame Stanford, avec tout mon respect, monsieur n’approuverait pas que vous… » « Monsieur Stanford n’est plus là pour approuver ou désapprouver mes volontés, Jenson. Je vous prierai de cesser de l’invoquer dans le but de me faire culpabiliser quand il est bien le seul à blâmer de tout ceci. » Le majordome avait ouvert la bouche pour mieux la refermer. Elle avait raison, évidemment, et la contredire ne servirait à rien si ce n’est faire vaciller plus encore la confiance qu’elle lui portait. Car il l’avait bien ressenti, depuis que Ferdinand avait annoncé son départ à sa femme : Elle lui en voulait au moins autant qu’au père de son futur enfant et il en était désolé. Il avait croisé le regard de Louisa qui semblait doucement crispée, elle aussi, comme si les humeurs de sa maîtresse pouvait également abîmer leur relation complice. Pour autant, elle avait pris soin de placer le manteau de la jeune femme sur ses épaules et de l’ajuster avant de l’aider à le fermer. Elle ne s’opposerait pas à elle non plus.

Prête, Victoria avait donc pris le chemin de l’extérieur, quittant la tristement vide demeure qu’elle occupait pour mieux rejoindre le fiacre qui avait été préparé, suivi par une charrette lourde de mets tous meilleurs les uns que les autres. Si le personnel s’était momentanément muré dans le silence pour la tenir à l’écart des projets de son époux, elle exigeait désormais être au fait de ce qu’il se tramait en ville et, en ce jour, on lui avait rapporté que Crimson œuvrait de concert pour se reconstruire. Le Colonel Anderson et ses hommes sont venus prêter main forte pour rebâtir l’Eglise. La mention de l’homme était prétexte suffisant pour qu’elle s’entête à vouloir s’y rendre. Cependant, ses maigres mains fragiles ne sauraient aider la reconstruction de la ville, tout comme son sourire ne suffirait pas à engaillardir les foules. Aussi, elle s’était rendue aux cuisines et avait sommé son personnel de préparer de quoi sustenter une grande partie de la ville. Un repas chaud, des choses plus simples… Et voilà que Victoria Stanford et quelques membres du personnel de la famille se rendaient à Crimson.

Quand elle arriva sur place, on l’aida à quitter le véhicule, ses mains empoignant les tissus bleu foncé qui couvraient son corps, dissimulant autant que possible son ventre arrondi. Ses cheveux châtains avaient été rassemblés en un chignon structuré et un chapeau orné d’une plume de faisan trônait sur sa tête. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait pas été aussi apprêtée… La volonté de se montrer digne de son nom marital, certainement. A moins que la raison ne puisse être tout autre ? De quelques mots, elle ordonna à qui de droit d’organiser les choses pour que la nourriture soit distribuée à qui de droit avant de s’aventurer prudemment vers le chantier, observant les uns et les autres dans son désir de reconstruction, qu’il soit personnel ou plus commun.




Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptySam 9 Déc - 23:23

...

la reconstruction de Crimson
avec les habitants de la ville
(rp rencontre et discussion)



Le travail manuel n'avait pas de secret pour Jamie et ses hommes. Même si les soldats continuaient de l'appeler colonel par habitude depuis ces années à parcourir terres sauvages et champs de bataille ensemble, il se voyait surtout comme un homme parmi tant d'autre mettant la main à la pâte. Comme tous, la sueur perlait son visage, sa chemise marquait des auréoles plus foncées au niveau du dos, sous les aisselles et le long du torse. L'effort physique intense, cumulé sur plusieurs heures et en compagnie de rayons de soleil, lui firent ôter son chemisier d'un geste cherchant à se libérer de ses entraves désagréables que procurait la sensation d'un vêtement humide contre le corps. Roulé en boule, il s'éponga rapidement le front avec le tissu, avant de le jeter quelques mètres plus loin. Il le retrouverait plus sale que jamais en fin de journée mais dans le sac transporté par son cheval, Jamie avait préparé d'autres effets personnels. Des chemises de toutes sortes, il en possédait assez que pour se soucier de cette perte.
- Logan ! Attention à tes doigts ! lançait Jamie qui gardait un oeil sur les plus jeunes de sa troupe. Ils aimaient se sentir utiles et du fait de leur jeune âge, se donner en spectacle aux yeux de la population locale était important pour eux. Surtout si des jeunes femmes trainaient dans les alentours, à épier le chantier. Cela l'amusait toujours et lui rappelait sa jeunesse. Il ne pouvait que comprendre l'attention qu'ils mettaient à se montrer fort, concentré, puissant. Un sourire sur ses lèvres en fit sourire d'autres. L'un d'eux s'exclama alors en désignant une jeune femme au loin, debout près de deux bœufs bien portant. Jamie plissa les yeux pour voir s'il s'agissait d'une connaissance. Depuis le temps qu'il était au Fort, il avait pu échanger avec une bonne poignée d'habitants.
Et... c'était bien Miss Charlotte Beauchamp qui était venue en ville avec une jeune fille plus jeune, qui semblait lui obéir au doigt et à l'œil. Depuis leur rencontre, Jamie était allé à la pêche aux informations et savait désormais que c'était la petit sœur d'une fratrie de trois, dont le seul homme était Monsieur Charles Beauchamp. Il attendait toujours de le rencontrer et c'était pour cela qu'il était en train de marcher en direction de sa voisine du Ranch.
- Miss Beauchamp, salua le soldat en inclinant la tête. Il tenait toujours son marteau en main, trop pensif il en avait oublié de le laisser sur la charpente. Sa visite datait de quatre jours et la tension était pourtant toujours palpable, loin d'être amoindrie par le temps.
- Merci de nous apporter votre aide, disait finalement le colonel qui n'allait pas tout de suite rajouter une couche en demandant où se trouvait leur frère. Il n'était pas né de la dernière pluie et avait compris qu'elle tentait de l'éviter aussi il ne chercha pas à l'importuner plus longtemps. Seulement, il tenait à clarifier un point essentiel. - Je cherchais justement à vous revoir afin de m'excuser en bonne et due forme. Nous sommes partis du mauvais pied et j'espérais qu'on puisse... réessayer, tout, depuis le début. Il sourit doucement, sincère dans sa démarche. Pas maintenant, mais lorsque nous trouverons le temps pour cela. Encore il s'inclina respectueusement, ne voulant pas la forcer à répondre. Tant que Charlotte avait entendu le fond de sa pensée, c'était le plus important. Jamie tourna les talons pour regagner la fosse aux clous et dans son mouvement, perçu un visage au loin qu'il pouvait reconnaître sans difficulté. Son corps se tétanisa sur place et il resta là à la regarder, en se demandant à la fois ce qu'elle faisait là et s'il devait aller à sa rencontre.

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Charlotte Beauchamp
Gérante du ranch
Charlotte Beauchamp
Date d'inscription : 07/09/2023
Messages : 124

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cccc33
Age: 25
Métier: Gérante du ranch Beauchamp
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Gérante du ranch
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyDim 10 Déc - 17:29

Charlotte était entrain d'ajuster un des harnais sur son bœuf. Au bout des cordes, une poutre qu'un être humain aurait été bien incapable de traîner tout seul tendait les muscles de l'animal. La force de ce dernier allait bien aider et tandis qu'elle se concentrait sur les attaches pour ne pas blesser l'animal tout en étant efficace, elle évitait de regarder tout autour d'elle. Il y avait beaucoup de monde et elle espérait se noyer dans la masse. D'un rapide coup d'œil, elle s'assura que tout se passait bien du côté de Gaby, située à l'autre bout de la place.
Elle aperçut alors une femme blonde qui semblait bien proche du chariot sur lequel elle avait laissé sa petite sœur. Qui était-ce ? Avec la distance, elle ne pouvait réellement l'identifier et l'inquiétude la gagna. Machinalement, elle se hissa sur la pointe des pieds, comme si gagner cinq centimètres de hauteur lui permettrait d'affûter sa vue.

Une voix l'interpella dans son dos et elle sursauta légèrement en se retournant. "Miss Beauchamp". Elle n'avait pas l'habitude qu'on l'appelle ainsi. La plupart des gens du coin l'appelaient "Charlotte" ou encore " la fille Beauchamp". La seule personne qui jusqu'à présent l'avait affublé de ce "Miss" était le Colonel.
Évidemment ce ne pouvait-être que lui. Elle le regarda s'avancer dans sa direction, un marteau à la main et...par tous les Saints, pourquoi ne portait-il plus sa chemise ?
Sans en avoir conscience, elle le détailla de la tête aux pieds, la bouche légèrement entrouverte, stupéfaite autant que surprise.
Avec les travaux du ranch, elle avait déjà vu son frère et même son père dans une tenue similaire, pourtant, elle se sentit toute bizarre en cet instant précis.
Il n'avait plus rien à voir avec cette espèce de militaire qui la prenait de haut, juste quatre jours auparavant. Il semblait tout à fait humain et elle, se sentait parfaitement ridicule en se rendant compte qu'elle le reluquait depuis au moins trois bonnes minutes sans avoir cligné des yeux une seule fois.
Elle ferma la bouche et déglutit.
Que venait-il de dire ?

Peu importait, elle détourna le regard cherchant une aide extérieure quelconque pour se soustraire à cet échange.
Je cherchais justement à vous revoir...
Elle reporta son attention sur lui. Quoi ? qu'est-ce que cela signifiait ?
Il exposa la suite de ses pensées et elle ne dit rien, incapable de prononcer un seul mot, se contentant de le regarder les sourcils légèrement froncés.
Il s'inclina poliment et se détourna d'elle comme si de rien nétait. À quoi jouait-il ? Charlotte se sentit dépassée.

Elle le regarda s'éloigner à nouveau, méditant un court instant ses paroles lorsqu'elle le vit s'arrêter net.
Pourtant, il n'y avait personne avec lui. Qu'est-ce qui avait bien pu avoir un tel effet sur lui ? Allait-il faire demi-tour encore, comme derrière la barrière dans les champs ?
Il semblait observer quelque chose plus loin et intriguée, elle suivit la direction que lui prêtait son regard.
Oh...ce n'était pas quelque chose, c'était quelqu'un. La femme du Gouverneur venait d'arriver.
Charlotte les regarda tour à tour avant de s'arrêter elle aussi sur le visage d'ange de Madame Stanford. Voilà donc le genre de beauté capable de statufier n'importe quel homme à la ronde.

Après un dernier coup d'œil au Colonel, elle émit une petite expiration appuyée à mi-chemin entre l'amusement et la déception. Amusement d'elle-même. Jamais elle ne serait capable d'attirer l'attention d'un homme de la sorte. Elle observa un instant sa jupe et la crasse sous ses doigts avant de secouer la tête et de reprendre le harnais de Othello.
Guidant le bœuf, elle poursuivit sa tâche, évitant de repenser aux paroles du Colonel qui n'avaient aucun sens. Pourquoi se souciait-il de ce qu'elle pouvait bien penser ? Quel était cet espoir de recommencer depuis le début ? Recommencer quoi ? Il pourrait bien traiter avec Charles puisque c'était l'homme de la maison qu'il cherchait. Secouant à nouveau la tête, elle se reconcentra sur ses pas juste avant de trébucher. Tout ceci lui avait même fait perdre le fil de la surveillance de Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyDim 10 Déc - 21:23

...

la reconstruction de Crimson
avec les habitants de la ville
(rp rencontre et discussion)



Le manche du marteau glissait lentement d'entre ses doigts. Jamie restait debout à observer l'arrivée de Victoria Stanford, toujours rayonnante là où elle posait pied. Il ne s'était pas attendu à la voir débarquer au milieu de tout ce chantier bruyant et poussiéreux. La protection rapprochée de l'épouse du gouverneur avait été relayée à un subalterne quelques jours, le temps qu'il puisse se pencher sur des urgences qu'un autre soldat ne pourrait pas gérer. Ce n'était pas pour le plaisir de faire compliqué, que des grades avaient été créé, tous spécifiques à des missions. Mais bien que le colonel n'était pas au domaine ou auprès de Madame Stanford, un soldat l'était constamment, de près ou de loin. Il avait pour ordre de se faire oublier, invisible, lorsque sa présence n'était pas nécessaire. Son travail n'était pas la seule raison de cet éloignement... Jamie avait retenu la leçon, ce jour de 12 avril, lorsqu'il l'avait revue après tant d'années. Son coeur s'était arrêté de battre, sa respiration était devenue difficile. En sortant de la grande maison blanche, mêmes les pas qu'il faisait étaient alourdis par le poids des regrets. La revoir avait été réjouissant, mais douloureux. L'aimer était un bonheur indescriptible, mais aussi une source de souffrance.

Toujours hésitant dans ce qu'il devait faire, Jamie restait figé. Elle ne l'avait pas encore vu alors il s'offrit tout le loisir de continuer à la regarder, sans tenir compte des allers et venus autour de lui. Puis, un bruit le fit légèrement sursauter derrière lui. Il se tourna d'une manière vive et vit mademoiselle Beauchamp qui avait trébuché. Instinctivement, le colonel revenait vers elle, lâchant le marteau qui tomba lourdement sur le sol. Il s'agenouilla près d'elle afin de l'aider à se relever, tendant sa main en sachant qu'elle risquait fortement de ne pas s'en saisir.
- Pour une femme telle que vous, j'imagine qu'il ne sert à rien de demander si tout va bien ? Il sourit, c'était une phrase sortie toute seule qu'il ne se serait jamais imaginé dire à une dame en position indélicate. Mais le ton de l'humour était donné et Charlotte Beauchamp n'était pas une femme comme les autres. Mais néanmoins... tout va bien ? Sa nature profonde revenait toujours au galop.

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Madelyn Swan
Petite cachottière
Madelyn Swan
Date d'inscription : 23/08/2023
Messages : 265

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ff9999
Age: 23
Métier: Modiste
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Petite cachottière
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson EmptyLun 11 Déc - 9:37

[postbg=https://zupimages.net/up/23/39/nsb8.png]



Une journée ensoleillée et parfaite pour un moment de rassemblement ! Presque tous les habitants se retrouvaient devant ce qui serait la future église et ses parents étant de fervents croyants, des amis proches du révérend, il était naturel pour la famille Swan d'être présent. Le père aidait au chantier, c'était un homme habile de ces mains et pas que pour la couture et confection de vêtements, mais aussi la construction. Il avait retapé leur atelier seul et le résultat était un beau foyer pour les deux femmes de sa vie. La mère aidait à garder les travailleurs désaltérer en proposant régulièrement ici et là de l'eau fraîche ou une citronnade. Quant à Madelyn, elle se promenait en regardant d'un oeil intéressé ces hommes forts et respectables qui prenaient soin de leur ville blessée. Se cacher de sa mère était aisé, la foule était dispersée mais présente, alors la jeune modiste s'amusa à lui faire faux bond pour satisfaire sa curiosité... une curiosité pointée du doigt par ses parents qui la qualifiait de malsaine et pécheresse. Comme s'ils n'avaient jamais eu son âge et son intérêt pour le sexe opposé !

Dans sa promenade furtive alors qu'elle croquait dans une petite pomme juteuse, Maddie croisa monsieur Woodtaker. Elle chercha avec lui un contact visuel pour pouvoir le saluer de la main et avoir une bonne excuse de venir lui faire la conversation, ce qui ne tarda pas. Par chance il était à l'opposé de là où son père était occupé !
― Monsieur Woodtaker ! dit-elle en s'approchant à grandes enjambées, un sourire charmant sur ses lèvres et une coiffure parfaite sur la tête. Je ne suis pas étonnée de vous voir ici, il était certain qu'un homme comme vous viendrait en aide aux gens de Crimson ! Vous êtes si bon !
Madelyn papillonna des cils, charmée depuis le premier jour par ce samaritain venu des mers. Mon père est au chantier aussi, vous vous en doutez, sinon je n'aurai pu être présente... Elle croisa les bras sous sa poitrine, son fruit à moitié entamé entre ses doigts. Maintenant qu'il était juste là, Maddie n'osa bêtement plus croquer dans sa pomme !

Les anges qui tenaient à la pureté de son âme avait peut-être échoué à ce que cette naïve enfant ne vienne se rincer l'oeil, ou qu'elle n'approche de cet homme au double visage. Mais au moins ils purent se vanter d'avoir obtenu d'une telle situation qu'elle se retrouve de dos et ne put voir le colonel dans son plus bel attirail !




La reconstruction de Crimson 4jke
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t591-miss-swan-couturiere-et-modiste https://crimsontown.forumactif.com/t596-madelyn-swan
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La reconstruction de Crimson   La reconstruction de Crimson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconstruction de Crimson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: La grande place-
Sauter vers: