Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 523

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptyLun 19 Sep - 11:24

...

VICTORIA STANFORD

avatar


Nationalité : C'est en Californie qu'elle poussa son premier cri, Américaine pure souche depuis maintenant au moins quatre générations.
Age : 28 ans, un âge où l'on attend d'elle une maternité qui ne semble pouvoir se commander autant que son époux semble peu intéressé à ce devoir.
Faction désirée : C'est une humble citoyenne de cette ville, peu désireuse d'être là, le sourire de façade bien affiché pour convaincre la foule d'un enthousiasme inexistant.
Métier : Elle n'a nulle fonction ici bas, se contentant de se tenir aux côtés de celui qui dirige cette partie du monde, condamnée à lui obéir en tout point. Pourtant, se rendre utile dans cette société est une aspiration qu'elle ne saurait entièrement montrer.
Feat sur l'avatar : Pinonny sur Deviantart

Quelques défauts et qualités ?
Bienveillante. Elle pense encore que le bien se trouve en chacun des Hommes, qu'en se montrant exemple en la matière, elle ne pourra qu'encourager les autres à se montrer tout aussi doux et compréhensifs qu'elle ne l'est elle-même.
Délicate. Elle n'est que douceur. Ses gestes semblent lents mais ils ne sont là que pour souligner une grâce naturelle et entretenue par son éducation. C'est un bourgeon timide qui offre ses premiers pétales.
Effacée. Elle n'est qu'ombre de ces hommes qui convoitent la lumière. Victoria fut la fille de son père, seule héritière espérant pouvoir s'affirmer par ce titre qui fut vite éclipsé par un mariage grandiose. Aujourd'hui, elle n'existe que par le nom de son époux et sa présence, doucement effrayée à l'idée de s'émanciper bien que tourmentée intérieurement pour le faire.
Meneuse qui s'ignore. Sa voix et ses écrits possèdent un poids immense qu'elle n'est actuellement pas en mesure de découvrir et de connaître. Pourtant, c'est une leader qui aspire à se montrer. Un jour... Peut-être.
Raffinée. Elle est née dans une famille fortunée. Les manières étaient un axe principal de son éducation, argument important lorsqu'elle fut présentée à son époux. Précieuse, elle demeure effrayée par un rien et n'est pas faite pour survivre à ces terres hostiles.
Ouverte d'esprit. La tolérance, elle a appris à la construire seule, son père ayant des idées très préconçues des choses et son époux omettant de discuter de cela avec elle. Victoria n'a nulle animosité envers la différence, bien au contraire. Curieuse de nature, elle voudrait même pouvoir échanger avec ces autres cultures pour mieux les comprendre, pour mieux s'apprendre les uns et les autres.
Volontaire. Malgré ses manières et son retrait constant, elle souhaiterait s'engager dans des causes qui lui parlent. Si elle en a l'opportunité, elle ne reculera pas devant le poids des responsabilités et soutiendra quiconque mérite de l'être.
Généreuse. Elle a toujours eu le cœur sur la main. Elle est née privilégiée quand d'autres n'avaient pas cette chance et elle eut rapidement conscience de ces inégalités. Aujourd'hui encore, si elle peut aider parce que son cœur lui dicte de le faire, elle le fera.
Candide. Elle a en elle cette nature innocente, presqu'encore enfantine qui demeure, et dont il est parfois aisé d'abuser. A espérer le monde beau et aimant, elle n'est toujours que plus surprise quand elle est confrontée à la méchanceté et la cruauté.
Mélancolique. Aurait-elle choisi de venir vivre ici, loin de tout ce qu'elle connaît sans même personne à ses côtés à qui se livrer ? Jamais. Elle 'est guère là par choix et cela se ressent, cela se voit. Au fond de ses yeux, malgré ses sourires, on peut lire cette tristesse amère, celle qui la pousse à regretter son existence.

Signes distinctifs :
✗ Elle possède des traits doux, marqués par une peau largement préservée des rayons du soleil et encadrés par une longue chevelure châtain, souvent remontée en un chignon travaillé. Beaucoup d'accorderont à dire que ses lèvres charnues, son nez doucement retroussé et ses yeux d'un bleu azuré font d'elle une beauté véritable. Ses sourcils se montrent très expressifs et son sourire est d'une bienveillance certaine.
✗ Victoria mesure 1m72, faisant d'elle une demoiselle assez grande. Sa silhouette est mince et élancée, soigneusement dissimulée sous des soieries et des tissus légers de bonne facture. Sa classe sociale demeure visible grâce à toutes ces robes qu'elle porte aux couleurs bien souvent claires. Il n'est pas rare, dès lors qu'elle sort, de la voir avec une ombrelle et un chapeau porté de côté. Par ailleurs, elle possède bon nombre de bijoux, certains ayant une valeur sentimentale plus grande que d'autre. On notera une bague de fiançailles agrémentée d'un saphir profond de taille plus que raisonnable et cerclé par une douzaine de diamants ainsi qu'une alliance à sa main gauche. Il n'est pas rare qu'elle porte un collier de pierres précieuses, accordant celui-ci à sa toilette du jour.

Phobies & peurs :
✗ Elle n'a pas de phobie à proprement parler mais on peut considérer qu'elle est effrayée par un peu tout, l'environnement dans lequel elle évolue lui étant hostile. Tout n'est que nouveauté et on le sait, la nouveauté peut se montrer effrayante.




CTCCAGCHChaEN
6311171711

Questions ciblées

 

Quelle serait la mort de ton personnage ?
✗ Tout dépend du futur de Crimson Town. Si les conflits perdurent, Victoria pourrait être la victime malheureuse de tirs manquant leur cible initiale, victime colatérale d'un conflit trop grand pour elle. Sinon, elle vivrait aux côtés de son époux, attendant sa mort pour finalement, s'émanciper dans son veuvage avant de s'éteindre, à son tour.

Quel est ton but à Crimson Town, à court et long terme ?
✗ Un but ? Victoria n'est d'ores et déjà pas ici par choix, efforcée de suivre son époux, le gouverneur, dans son périple, ce dernier souhaitant mettre la main sur la mine mais ne l'impliquant pas dans ses projets. A quoi bon parler de ceux-ci à une femme ? Elle n'y comprendrait probablement rien... Mais en réalité, si elle est forcée de vivre ici, Victoria compte bien s'intégrer à cette petite bourgade pour mieux y étendre son influence. A long terme ? Qui sait... Peut-être aura-t-elle l'occasion de faire entendre sa voix ?

Où étais-tu lors de l'épidémie de dysenterie en 1857 et comment l'as-tu vécu ?
✗ Victoria était en sécurité, loin de Crimson Town et ses environs, préparant ses Noces à venir et se réjouissant d'une vie qui ne serait finalement guère la sienne.



Raconte nous ton histoire...

 

Un premier cri. C’est ainsi que la plupart des Hommes viennent au monde, l’air emplissant leurs poumons inhabitués, forçant le nouveau-né à hurler pour mieux activer cette fonction qui lui sera vitale. Victoria n’avait nullement échappé à cette règle, son minois rose se dévoilant à ses parents dans un instant où la vie, enfin, débutait réellement. C’était un 24 mars 1837, doux jour d’un printemps encore timide. Monsieur et Madame Davis espéraient un garçon, un héritier fort qui saurait reprendre les affaires de son père quand l’heure viendrait. Mais ce fut une fille qui s’était montrée, attisant la déception de son père, la frustration de sa mère. Pour autant, l’enfant ne fut pas mal aimée.

Choyée et chérie, son père bien souvent trop absent, elle grandit entourée par sa nourrice et sa mère, recevant une éducation plus que bonne. Sa famille faisait partie de celles qui avaient su tirer leur épingle du jeu lors de son installation en Amérique, son père se trouvant à la tête d’une entreprise fructifiante, héritage lassé par son père avant lui, où le commerce garantissait un confort de vie certain aux sien. Victoria a toujours connu le luxe, les objets aussi raffinés que précieux, comme construits à son image. Elle était gâtée, princesse sans en porter le titre, sa bouche en cœur permettant d’obtenir des adultes qui l’entouraient ce qu’elle désirait sans le moindre effort.

Son père avait espéré, longtemps, voir naître au sein de ce foyer, un enfant davantage à son image. Mais les années passant, il comprit que jamais il n’aurait ce fils qu’il espérait tant, sa femme semblant incapable de mener une autre grossesse à terme. Victoria, donc, serait son héritière. L’image patriarcal qu’il s’était fait de son existence l’amena à penser qu’elle ne toucherait jamais à ses affaires, mais qu’il lui faudrait trouver mari qui, par extension, saurait lui servir de fils et héritier par procuration. Alors, son comportement auprès de sa jeune enfant avait drastiquement changé. La conviant à des dîners avec d’autres familles de choix, présentant sa fille non plus comme son échec mais comme sa plus belle réussite, la demoiselle et sa grâce suffisait à séduire les diverses assemblées. A ce rythme, il l’espérait, Monsieur Davis obtiendrait des demandes pour la main de sa fille, quand bien même elle n’était alors âgée que de seize années.

Victoria, elle, avait tâché de démontrer à son père sa valeur. Si ses armes n’étaient ni tranchantes ou emplies de poudre, elle avait appris l’art délicat de manier sa langue et les mots, faisant d’elle une demoiselle qui s’investissait, même sur des sujets sur lesquels on ne l’attendait pas. Les sciences, la politique ou l’économie, instruites toutes trois dans les livres de la bibliothèque familiale. Ecrivant également à ses heures perdues, elle n’avait commis qu’une seule erreur. Lors d’un dîner, prenant la parole alors que les hommes discutaient de l’économie de l’entreprise, elle avait contredit son paternel, mettant en lumière des irrégularités dans les finances de l’entreprise. Le soir même, son père l’avait réprimandée. Mais la demoiselle avait mis le doigt sur un nœud qu’il leur fallait désormais démêler. Au pied du mur face à sa femme et sa fille, l’homme confessa les dettes de jeux qui étaient les siennes et la faillite qui menaçait, en conséquence l’entreprise. Ruinés, ils le seraient très prochainement… A moins que… A moins qu’un mariage glorieux ne vienne auréoler sa précieuse fille, son futur mari espéré fortuné pour mieux réparer les torts de son père. Monsieur Davis était prêt, même, à laisser la gestion de l’entreprise à cet homme, le temps que les choses se tassent. Victoria, alors, comprit qu’elle n’avait jamais été dans ses projets, que sa volonté de l’impliquer était inexistante. Si elle voulait voir son père se montrer fier d’elle, alors elle devrait se contenter d’obéir. Ce qu’elle fit, à regret.

Elle avait alors vingt ans quand elle fut présentée à un homme de quatorze ans son aîné. Ferdinand Stanford était alors beau, un sourire carnassier porté fièrement sur les lèvres, laissant à la demoiselle penser qu’il pouvait l’apprécier véritablement. C’était un homme ambitieux, qui touchait du doigt bon nombre de sphères politiques et sociales… Et qui pouvait garantir à la demoiselle un avenir radieux. Ainsi, les choses lui furent présentées. En coulisse, Ferdinand avait lourdement négocié des noces avec le père de Victoria, s’accaparant un nombre de part indécents sur son entreprise, négocié comme dot que la jeune femme n’avait plus réellement. Au change, il gagna une épouse des plus belles, jeune, et à l’esprit suffisamment construit pour ne pas lui sembler ennuyeuse. Les fiançailles furent rapidement annoncées et le mariage prononcé durant l’été 1857. La belle s’était convaincue que ce mariage pouvait être un mariage heureux, couverts par les sentiments. Mais si les siens s’essayaient à la sincérité, ceux de son époux lui demeuraient bien mystérieux.

Leur vie commune se résumait à des dîners, des inaugurations et des sorties mondaines diverses, Victoria étant un trophée fièrement exposé au bras de l’homme, souriant poliment, se gardant de trop en dire quand elle sentait qu’elle n’était pas censée prendre part à la discussion, ou même quand on la rabaissait uniquement pour son sexe. Dans l’intimité, Ferdinand se montrait de plus en plus froid, stoïque… Et distant. Il tramait quelque chose, oui, mais elle n’était pas capable de connaître ses projets, bien éloignée d’eux. Son bonheur, elle le trouvait auprès de quelques amies en ville ou lors de visite qu’elle faisait à sa mère. Les femmes, entre elles, parvenaient à trouver bon nombre de réconfort.

Et puis, contre toute attente, sa vie changea radicalement quand son époux fut nommé gouverneur. Ses manœuvres pour un tel résultat avaient été secrètes, pour elle, et elle ne pouvait que constater que le résultat. L’homme avait mûri, l’homme avait vieilli, mais son ambition, elle, ne s’arrêtait jamais. Victoria, intérieurement, craignait de trop en dire, de le contredire, ne sachant pas même de quoi il serait capable si elle venait à le contrarier. Elle obéissait, sagement, docilement, agissant comme il l’attendait, ne connaissant de la vie aucun plaisir de liberté.

L’argent. Le pouvoir. La gloire. Quelle fut la raison de cette dernière décision qu’il avait prise, ordonnant à son épouse de faire ses bagages pour mieux venir s’enterrer à ses côtés dans la bourgade naissante de Crimson Town. Tenue à l’écart de bon nombre de projets, incapable d’exprimer ses craintes ou sa volonté de rester, elle l’avait alors suivi, se demandant de quoi cette nouvelle vie serait peut-être faite.




Dernière édition par Victoria Stanford le Sam 24 Sep - 16:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptyLun 19 Sep - 11:46

Bienvenue, Dame Stanford ! C'est pas vot' place que j'envierai,
mais j'dirais pas nom pour ces jolis bijoux qui ornent vot' cou ! AHHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Emilio Magón
El Cazador
Emilio Magón
Date d'inscription : 10/08/2022
Messages : 143

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #669966
Age: 32
Métier: Businessman le jour, vil criminel tout le temps
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
El Cazador
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptyLun 19 Sep - 11:50

Bienvenidooo! Une nouvelle poupée à plum... charmer bien sûr ahahhehehe ! Mil besos et à bientôt !


Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif Ptisig10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptyLun 19 Sep - 12:10

Bienvenue à toi !

Hâte d'en savoir plus sur ton personnage Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptyLun 19 Sep - 14:37

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptyLun 19 Sep - 15:09

Bienvenue Victoria ! Bonne chance pour ta fiche 😇
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2419

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptySam 24 Sep - 16:20

Bonjour, madame Stanford !

Ta fiche a été un plaisir à ma lecture, et sous ta plume le personnage est particulièrement compris, anticipé, manié. On est plus que ravi que Victoria, pour qui on espère beaucoup dans le futur, a pu trouver chaussure à son pied si vite Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif 2460593399

Tu obtiens dès maintenant ta couleur et ton rang. Dès que tu as tes accès, tu peux
- créer ton carnet de bord : https://crimsontown.forumactif.com/f17-citoyens
- ouvrir ta boite postale : https://crimsontown.forumactif.com/f31-courriers-telegrammes

Ton inventaire sera créé par le MJ ici : https://crimsontown.forumactif.com/f34-boutique

A bientôt inrp love
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif EmptySam 24 Sep - 16:42

Bienvenue madame riche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif   Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria Stanford - Poupée de chair à l'esprit vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Fiches de Présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: