Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Boîte de Victoria Stanford

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyMer 1 Fév - 21:51

Laissez un message ici, Victoria le lira dans son boudoir et vous répondra certainement avec du papier à lettre aux motifs fleuris et au parfum de jasmin.


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Ferdinand Stanford
Gouverneur de la Californie
Ferdinand Stanford
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 421

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 42
Métier: Gouverneur de la Californie
Pépites d'or: 5
Caractéristiques:
Gouverneur de la Californie
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptySam 4 Fév - 15:31

22/01/1866


Ma très chère fille,

voilà dès semaines que je me retiens de vous envoyer, à toi et Ferdinand, cette lettre. Depuis votre départ de San Francisco, tout me semble plus sombre. Vous me manquez beaucoup et j'ai hâte que vous rentriez. Passer Noël sans vous deux, pour la première fois depuis tant d'années, m'a fort bouleversée.

Comment vas-tu, ma fille ? Quelles nouvelles depuis ce temps écoulé ? De notre côté, tout va bien. Je viens de parrainer trois étudiants d'un milieu modeste pour qu'ils puissent avoir la chance de s'élever socialement dans un travail gratifiant qui leur plait. Je les ai rencontré, ils étaient si reconnaissants, si émus. Cela m'a fait penser à toi ; as-tu tout ce qu'il te faut ? Des amis, des projets ?

Je suis désolée, je te bombarde de questions ! C'est que j'ai tellement envie de te serrer dans mes bras, te rassurer si tu es peinée, te féliciter si tu es comblée.

Comment se porte Ferdinand ? Malgré sa promesse, il ne m'écrit pas. Je ne voudrais pas lui paraître insistante alors j'attends qu'il vienne à moi. Cette idée de s'en aller si loin de sa famille m'a longtemps terrorisé, tu sais. J'ai toujours su qu'arriverait ce jour où il plierait bagage pour accomplir cette destinée qu'il s'imagine depuis toujours... J'espère simplement que ces rêves grandioses ne te pèsent pas sur les épaules, car je sais ô combien mon fils peut être lorsqu'il a une idée en tête.

Quoiqu'il en soit, je ne te retiendrais pas plus longtemps, tu as certainement beaucoup à faire. J'aimerais t'écrire plus souvent si tu me le permets, aussi brèves seront mes lettres pour ne pas accaparer ton temps.

Je vous embrasse fort et je me réjouis d'avance de pouvoir te lire !

Adelaïde Stanford
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t245-le-gouverneur https://crimsontown.forumactif.com/t249-carnet-de-ferdinand-stanford
Maître de Jeu
Esprit Rusé
Maître de Jeu
Date d'inscription : 12/08/2022
Messages : 248

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Esprit Rusé
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyMar 14 Fév - 10:45

14/02/1866



Vous étiez Miss Davis lorsque je vous ai rencontrée. Une femme pour qui mes sentiments ont jailli au moment où mon regard s'est posé sur vous. Si seulement vous vous rendiez compte à quel point l'explosion de mon amour fut brutal, ma bien-aimée.

Vous m'avez épousé, devenant Mrs. Stanford, la moitié complétant l'homme encore incomplet que j'étais. Vous avez transformé ma vie, Victoria, d'une façon si belle et délicate. A vos côtés, je me sens comblé. Parfois insatisfait de ne pas pouvoir faire tout ce que j'aimerai à votre égard. J'ai conscience que j'ai beau vous offrir tout l'or du monde, ce n'est pas ce qui vous rend heureuse.

Permettez-moi d'essayer encore et encore, jusqu'à ce que j'y parvienne, bien qu'il semblerait que vous m'ayez devancé encore une fois en m'offrant une famille, en mettant sur mes épaules ce nouveau rôle de père que je chérirai volontiers.

Je ne peux vous dire tout cela en vous regardant droit dans les yeux. J'en perdrais mes mots et me noierai sur vos lèvres, pour un de ces baisers divins dont vous seule avez le secret.

Je vous aime,

Ferdinand.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Esprit Rusé
Maître de Jeu
Date d'inscription : 12/08/2022
Messages : 248

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Esprit Rusé
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyMar 14 Fév - 10:53

14/02/1866
Madame,



Ne craignez pas de lire en ces lignes autre chose que l'affection purement fraternelle que je vous porte. Le respect que j'ai pour vous et votre époux m'interdisent ne serait-ce que d'envisager une autre issue que celle-ci.

Cependant, alors qu'il est d'usage dans cette période de fête de remercier le Seigneur des bienfaits du quotidiens, je tenais à vous faire part de la profonde admiration que je vous porte. Je serai fier de savoir que vous me comptez parmi vos amis et n'hésiteriez pas à frapper à ma porte le besoin, le Seigneur nous en garde, s'en faisant sentir.

Votre présence à Crimson est une oasis de délicatesse, d'éducation et d'intelligence qui saura, à terme, nourrir ces terres arides de la civilisation que vous appréciez tant. Sans vous, la ville ne serait pas la même et si je sais que votre époux est trop pudique pour vous le dire, je le devine assez intelligent pour le savoir parfaitement.

Les mots me manquent souvent à l'oral pour exprimer mes sentiments et même le papier me semble trop rude pour les écrire. Je vais cependant me faire violence, pour vous.

Je suis heureux de vous connaître et vous souhaite pour cette année de vous épanouir dans la maternité qui sera bientôt la votre.
Faolan Riagal.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyMer 15 Fév - 15:26

02/02/1866


Ma chère Adelaide,
Recevoir de vos nouvelles est un baume à l’âme, moi qui trouvait le temps long sans pouvoir converser avec vous ou ma propre mère. Vous me manquez toutes deux terriblement après de si longs mois sans avoir pu vous voir. Je n’ai de cesse de demander à Ferdinand une opportunité de faire le voyage retour, même pour une courte durée, mais il me répète inlassablement qu’il ne pourrait se passer de moi aussi longtemps. J’ai bon espoir que cela puisse se produire, une fois que nous aurons terminé ce pourquoi nous sommes venus ici.

Les fêtes de fin d’année ont eu une étrange saveur, l’absence des nôtres étant un crève-cœur que je n’aurais su supporter. J’ai donc pris la décision de célébrer Noël en notre demeure et en invitant l’ensemble des habitants de notre petite ville en essor. Je sais que certains m’en ont fait un retour des plus enjoué et il n’est pas impossible qu’une telle chose devienne une coutume locale, comme une extension de ce bal que nous donnions pour les domestiques à San Francisco.

Rassurez-vous, je vais bien. Après de longues semaines à me languir dans une triste solitude, j’ai rencontré plusieurs acteurs éminents de Crimson Town qui ont su m’épauler afin de m’aider à trouver mes marques. Ce n’est pas évident : cette ville n’a rien à voir avec ce que je connais. Je n’ai que peu d’amis et je sens bien dans le regard des gens que pèse l’envie de venir à ma rencontre mais que leurs intentions sont faites pour espérer un privilège en retour. La plupart de mon temps, je le passe dans mes appartements, à lire quelques ouvrages apportés depuis chez nous ou prêtés par l’aimable médecin de Crimson. Vous l’apprécieriez certainement, c’est un érudit qui a su parcourir le monde et qui est si dévoué à sa cause qu’il pourrait se tuer à la tâche. D’un certain point de vue, il me rappelle Ferdinand.

Il va également bien. L’absence d’écriture peut s’expliquer par diverses manières. Je suppose donc qu’il n’aura pris le temps de vous informer avoir été agressé au sein même de la mine qu’il a acté comme étant sienne. J’ai bien cru le perdre, Adelaide, et les mots que nous avons partagé ce soir-là, alors qu’il délirait dans son agonie, demeurent un écho étrange en moi. Je vous fais la promesse de toujours veiller sur lui, chose que j’ai évidemment faite en demeurant des jours durant à son chevet. Je crois bien que rares ont été les instants où nous avons pu jouir de tant de temps passé ensemble depuis notre mariage. Cet événement fâcheux a su apporter du bien dans son horreur et, aujourd’hui, votre fils est entièrement rétabli, une cicatrice parcourant son bras demeurant le seul stigmate de cette mésaventure dont il ne parle finalement que très peu.

J’aurais aimé pouvoir vous offrir cette dernière nouvelle autrement qu’en la déposant sur une feuille de papier, mais la distance nous séparant rend tout ceci impossible. J’ai donc le plaisir de vous informer que je porte notre premier enfant. Notre joie est immense et je crois n’avoir jamais éprouvé autant de plaisir qu’à lire le bonheur dans les yeux de mon époux, lorsque j’ai pu lui offrir cette nouvelle. Je crois pouvoir affirmer qu’il est heureux, à cette heure. Il veille sur moi, je peux vous l’assurer, bien que cela puisse parfois sembler étouffant.

A mon tour, je joins à ces quelques lignes mes plus agréables pensées, espérant fortement que vous et votre époux vous portez au mieux. Je tâcherais de rappeler à Ferdinand son devoir d’écriture à votre égard.
Si vous la croisez, embrassez donc ma mère pour moi également. Une lettre a été envoyée à son attention en même temps que celle-ci, afin de les avertir, elle et mon père, de cette nouvelle qui vient consolider ces liens familiaux entre nous.

Victoria
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Ferdinand Stanford
Gouverneur de la Californie
Ferdinand Stanford
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 421

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 42
Métier: Gouverneur de la Californie
Pépites d'or: 5
Caractéristiques:
Gouverneur de la Californie
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyDim 26 Fév - 19:11

Tout droit venu de France, où une dernière mode est en vogue chez les dames aristocrates, Victoria Stanford reçoit un paquet bien emballé dont le contenu est un cadeau de la part de son époux, qui l'a fait livré directement au nom de sa femme.

Le contenu:

Du petit sac à main, en passant par les boucles d'oreille jusqu'à la robe elle-même, Ferdinand espère que ce présent ravira Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t245-le-gouverneur https://crimsontown.forumactif.com/t249-carnet-de-ferdinand-stanford
Madelyn Swan
Petite cachottière
Madelyn Swan
Date d'inscription : 23/08/2023
Messages : 265

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ff9999
Age: 23
Métier: Modiste
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Petite cachottière
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyJeu 14 Déc - 16:07

18/04/1866
Madame,



Madame Stanford,

Je me devais de vous écrire cette lettre car jamais je n'ai autant admiré une femme en ce bas monde ! Au-delà de votre beauté, je ressens tout l'amour et la force qui émanent de vous et je n'ai qu'une envie c'est de vous ressembler !

Vous avez illuminé ma journée hier en arrivant à l'Atelier, pour vous remercier de prêter attention à notre humble enseigne, je me dépasserai pour vous !

En vous souhaitant le meilleur,

Amicalement,

Madelyn Swan

Codage par Libella sur Graphiorum


Boîte de Victoria Stanford 4jke
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t591-miss-swan-couturiere-et-modiste https://crimsontown.forumactif.com/t596-madelyn-swan
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyJeu 14 Déc - 18:10


16 avril 1866

Madame Stanford,

Ma surprise a été grande lorsqu'une estafette m'a remis en main propre votre lettre, dont le parfum délicat a ravivé des souvenirs ancrés. Pour être honnête, j'ai songé moi-même à vous écrire sans aller jusqu'au bout de mon œuvre. Je me sens si sot à présent, de ne pas avoir répondu à cet appel intérieur.

Vous n'avez pas à me remercier de quoique ce soit, Madame. Il m'a paru normal de vous conseiller plutôt que vous avertir, ce jour-là, sur le seuil de votre porte. Je m'excuse d'ailleurs si je vous ai semblé dissipé, vous revoir après tant d'années a été une surprise à laquelle je ne me suis pas attendu. Car jamais, je n'ai pensé pouvoir vous revoir un jour.

Il est souvent plus facile d'exprimer ce que l'on ressent à l'écrit, aussi je me permets de m'exprimer sur ce passé commun et ces tendres souvenirs que vous évoquez dans votre lettre, et qui n'ont jamais été oubliés. Je pourrais m'excuser pour bien des choses, Madame, mais le silence que vous relatez me surprend et me fait poser bien des questions. Bien que les années ont passés, j'estime qu'elles doivent trouver réponse, ne serait-ce que pour apaiser l'âme tourmentée qui est mienne...

J'espère que mes soldats ne vous importunent pas, ils ont pour ordre d'être le plus invisible possible, afin de ne pas vous déranger dans votre quotidien. Quant à moi, j'accepte volontiers de partager un diner en votre compagnie. Je me souviens avec le sourire, comme vous étiez curieuse et friande d'histoires, d'aventures et de récits. Votre sécurité fait partie de mes devoirs, mais je ne la considère nullement comme une tâche à accomplir. Mon infini respect à votre égard ne ternira jamais, tout comme les sentiments chaleureux qui l'accompagnent.

Affectueusement,

Jamie


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyVen 15 Déc - 10:02


Madame,

Avant toute chose, je voudrais vous assurer à nouveau de mon plein et entier soutien dans toutes les épreuves, joies ou peines que vous pourrez traverser. L'amitié que j'ai eu la maladresse de vous confier l'hiver dernier demeure intacte et le sera jusqu'à mon dernier souffle. Aussi je voudrais que vous compreniez cette vérité fondamentale. Vous n'êtes pas seule. Votre bonté, votre douceur vous entoure de soutiens dont je pense que vous ne mesurez pas la force. Puisez en eux comme en moi, je vous en prie, la force de rester vous même dans l'adversité.

Je comprends cependant les peurs qui vous assaillent dans cette maison isolée dépourvue de Maître. L'absence de votre époux est bien infortune. Je pourrais, si vous le souhaitez, passer vous voir quotidiennement en fin de journée. Cela pourrait-il alléger votre crainte au moins quelques heures par jour ? Si c'est le cas, c'est avec plaisir que je m'exécuterait.

Il est par ailleurs possible que vous établissiez votre résidence chez un ami ou dans une demeure plus proche du centre du village. Mes ordres médicaux impliquaient le repos et c'est pour cela que je ne désire pas que vous voyagiez, mais un déplacement ponctuel, surveillé médicalement, et qui vous permette une plus grande sérénité est tout à fait envisageable.

Enfin, si cela peut vous rassurer, j'ai effectué quelques recherches concernant le Colonel Anderson. Mes contacts à l'armée sont unanimes dans leurs retours. C'est un homme de bien et vous pouvez lui faire confiance.

Vous trouverez, joins à cette missive, deux romans. Cinq Semaine en ballon, de Monsieur Vernes, et la folie d'un auteur anglais, Lewis Caroll, qui a fait publier un curieux Alice au Pays des Merveilles dont je ne sais que penser. Votre avis sur ces lectures me serait fort profitable, si vous en avez le loisir et l'envie, bien entendu.

Tom, qui vous apporte ce paquet, pourra faire la navette pour vous fournir ce qu'il vous plaira d'emprunter à ma bien maigre bibliothèque.

Dans l'attente de votre réponse, je reste votre dévoué serviteur,
Docteur Faolan Riagal.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand Stanford
Gouverneur de la Californie
Ferdinand Stanford
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 421

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 42
Métier: Gouverneur de la Californie
Pépites d'or: 5
Caractéristiques:
Gouverneur de la Californie
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptySam 16 Déc - 18:00


Ma tendre épouse,


J'ai accusé bonne réception de votre lettre.
Je me suis réjouis de voir que vous n'avez pas attendu longtemps pour m'écrire, bien que le contenu ait tôt fait de me laisser pensif toute la soirée. Les circonstances de mon départ ainsi que les raisons de celle-ci vous ont causé de la peine et j'en suis navré, Victoria. Sincèrement désolé que votre propre demeure vous paraisse si froide.

J'aurai aimé ne jamais quitter le foyer que vous entretenez avec chaleur et amour ; car vous n'ignorez pas qu'il n'y a que près de vous que je me sente en paix. Si j'avais pu vous emmener avec moi, je l'aurai mille fois fait. Vous le savez, n'est-ce pas ?

Cependant, ce voyage est loin d'être de tout repos et je vous suis reconnaissant de comprendre en quoi il était utile, important et impossible à déplacer.

Je ressens le besoin de m'exprimer car il n'y a que vous pour comprendre la détresse qui me prend soudainement, parfois. Je me sens seul malgré que quelques uns de mes partisans m'entourent pour m'épauler. Je vois les regards de mes ennemis me scruter, attendant que je tombe. Mais je savais que cela se passerait ainsi et je me refusais de vous jeter dans la fosse aux lions, mon amour. Ils en auraient profité. Et on ne vous a que trop utilisé à mauvais escient pour me faire plier, cela ne se reproduira plus jamais.

Puissiez-vous vous reposer lors de mon absence, vous changer les idées. Profitez de la protection rapprochée du Colonel pour vous promener sur nos terres, faites déjà découvrir à notre enfant les endroits où plus tard il courra à en perdre haleine ; le champs de fleurs, la lisière du bois, le long du cours d'eau.

Quant à moi je vous reviendrais dès lors que ma situation se sera stabilisée.

Je pense fort à vous,

Ferdinand



SANS CODE a écrit:
Ma tendre épouse,

J'ai accusé bonne réception de votre lettre.
Je me suis réjouis de voir que vous n'avez pas attendu longtemps pour m'écrire, bien que le contenu ait tôt fait de me laisser pensif toute la soirée. Les circonstances de mon départ ainsi que les raisons de celle-ci vous ont causé de la peine et j'en suis navré, Victoria. Sincèrement désolé que votre propre demeure vous paraisse si froide.

J'aurai aimé ne jamais quitter le foyer que vous entretenez avec chaleur et amour ; car vous n'ignorez pas qu'il n'y a que près de vous que je me sente en paix. Si j'avais pu vous emmener avec moi, je l'aurai mille fois fait. Vous le savez, n'est-ce pas ?

Cependant, ce voyage est loin d'être de tout repos et je vous suis reconnaissant de comprendre en quoi il était utile, important et impossible à déplacer.

Je ressens le besoin de m'exprimer car il n'y a que vous pour comprendre la détresse qui me prend soudainement, parfois. Je me sens seul malgré que quelques uns de mes partisans m'entourent pour m'épauler. Je vois les regards de mes ennemis me scruter, attendant que je tombe. Mais je savais que cela se passerait ainsi et je me refusais de vous jeter dans la fosse aux lions, mon amour. Ils en auraient profité. Et on ne vous a que trop utilisé à mauvais escient pour me faire plier, cela ne se reproduira plus jamais.

Puissiez-vous vous reposer lors de mon absence, vous changer les idées. Profitez de la protection rapprochée du Colonel pour vous promener sur nos terres, faites déjà découvrir à notre enfant les endroits où plus tard il courra à en perdre haleine ; le champs de fleurs, la lisière du bois, le long du cours d'eau.

Quant à moi je vous reviendrais dès lors que ma situation se sera stabilisée.

Je pense fort à vous,

Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t245-le-gouverneur https://crimsontown.forumactif.com/t249-carnet-de-ferdinand-stanford
Ferdinand Stanford
Gouverneur de la Californie
Ferdinand Stanford
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 421

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 42
Métier: Gouverneur de la Californie
Pépites d'or: 5
Caractéristiques:
Gouverneur de la Californie
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford EmptyMar 9 Avr - 9:46


Ma bien aimée,

30 avril 66

Je prends la plume ce soir pour t'écrire la joie qui m'envahit à l'idée de te retrouver bientôt, je l'espère.

Depuis que j'ai quitté notre foyer pour les devoirs qui m'incombent, chaque jour a été adouci de ta présence en pensée. Ton regard, tes sourires, tes baisers me manquent et suffisent de m'aider à garder la tête haute là où je le sais, on cherche à me nuire. Mes responsabilités sont lourdes à porter, mais ta force et ton soutien ont été mes plus grands atouts. Tu es la lumière qui éclaire mon chemin, même lorsque les ténèbres menacent de m'engloutir alors que je me sens très seul ici.

Je suis soulagé de lire les nouvelles que tu me portes depuis Crimson. Soulagé de lire le retour de monsieur Tiffany, soulagé que notre enfant soit plein de vie. Je n'ai jamais douté de sa bonne santé, comment pouvait-il en être autrement ? C'est notre fils.

A mon retour, je te promets que je ferai tout mon possible pour que notre temps ensemble soit aussi doux et précieux que dans mes souvenirs les plus chers. Je ne peux attendre de te serrer à nouveau dans mes bras, de voir ton sourire éclairer la pièce et de me perdre dans ton regard.

D'ici là, prends soin de toi et de notre foyer. Je presse le temps qui s'écoule, jusqu'à notre étreinte tant attendue.

Avec tout mon amour et mon dévouement éternels,

Ton époux.

Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t245-le-gouverneur https://crimsontown.forumactif.com/t249-carnet-de-ferdinand-stanford
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Boîte de Victoria Stanford   Boîte de Victoria Stanford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte de Victoria Stanford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Gestion de votre Personnage :: Courriers & télégrammes-
Sauter vers: