Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[EVENT] Le concours rodéo
 ::  :: Les plaines

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aigle Gardien

Inscris le : 12/07/2022

Messages : 2946

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Caractéristiques:
Aigle Gardien
Grand Esprit
https://crimsontown.forumactif.com
Dim 23 Oct - 21:54
Rappel du premier message :

...



Sur le terrain de la famille Chandler, les festivités et la bonne ambiance étaient au rendez-vous. Des banderoles aux couleurs rouges et dorés à l’effigie de la compétition du rodéo saisonnier surplombent l’entrée du ranch, invitant les habitants des trois villes à entrer et profiter de l’évènement ! Crimson, Bodie et Calico se retrouvaient sur le même territoire, prêts à s’unir pour une activité qu’ils avaient tous en commun dans le bon vieux ouest américain.

Dans le ciel, le soleil brillait de toute sa splendeur en cet après-midi pourtant tempéré, éclairant les visages enjoués des citoyens. Comme d’habitude, chacun ramenait ses propres plats faits maisons, ces liqueurs alcoolisées et boissons locales, ces desserts qui accompagneront les spectateurs lors des chevauchées sauvages dans l’enclos. Parmi les invités de marque, les habitants pourront apercevoir le Gouverneur et son épouse sur l’estrade en bois surélevée donnant une place privilégiée sur la scène. Représentant l’autorité directe de la ville et n’ayant pas de maire attitré sous la main, Mr et Mrs Stanford avaient chaleureusement accepté de participer à l’ouverture du concours !

C'était depuis cette estrade que tout le monde pourrait voir et entendre l'annonce qui débutera le rodéo... En attendant, les apéritifs étaient disposés sur les longues tables en bois, les musiciens jouaient de leur guitare, les danseurs bougeaient au rythme du son, les enfants couraient à grand éclat de rire au milieu des adultes partageant ragots et débats de la semaine.

| POUR CE PREMIER TOUR |



→ Vous décrivez l'arrivée de votre personnage.
→ Des réponses courtes sont demandées pour la fluidité du petit event.
→ Les faits et gestes de votre personnage sera inscrit dans le lore.
→ Tout le monde est bienvenu !
→ Deadline : 30/10/2022. Si vous n'avez pas répondu à temps, rien ne vous empêche de poster le tour suivant.




HRP : la date de l'évènement a du être modifié pour plus de cohérence.
Si elle ne correspond pas ou complique l'un de vos rp en cours, signalez un membre du staff




[EVENT] Le concours rodéo - Page 2 Mu3v

Invité

avatar
Invité
Mer 9 Nov - 0:16



Le soulagement de Jane en voyant Stella revenir en un seul morceau était presque le même qu’une mère envers sa fille. Son propre enfant n’était plus là pour recevoir tout l’amour maternelle dont elle disposait, et toute cette attention avait tendance à se répercuter sur la jeune courtisane. P’tite chanceuse pourrie gâtée ! s’extasiait la vigile, ravie. La blonde fut prise dans les bras de sa protectrice, qui la serra un tantinet trop fort. Après quoi, ensemble, elles regardaient la prestation d’Octavia Lafayette. C’était une petite gamine du cirque, que Jane ne connaissait pas spécialement. C’était bien pour cela qu’elle se ravisait à faire un quelconque pari, car on ne jugeait pas à l’apparence, pas vrai ? Et contre toute attente, ce petit bout de femme avait même fait mieux que Stella, avec neuf bonnes secondes à son actif. Des acclamations retentissaient un peu partout, plaçant la barre haute.

Allez, c’est à moi ! Connaissant la poisse qui la suivait depuis un moment déjà, elle ne demanda pas qu’on lui souhaite bonne chance. C’était limite si ces mots ne lui ferait pas défaut.
Mr. Chandler lui présenta l’étalon sauvage qui s’impatientait derrière la barrière. Très à l’aise dans cet environnement qui lui était connu, Jane grimpa sur la clôture avant de se hisser sur le dos musclé de l’animal. Son pelage noir était splendide, mais l’heure n’était pas à la contemplation du mustang indompté. Le coeur de Jane battait déjà si fort, bien que ce n’était pas la première fois qu’elle s’essayait à cette activité. Mais le rodéo était quelque chose d’unique à chaque fois, de très imprévisible. On pouvait avoir une longue expérience derrière soi, cela ne signifiait pas que la prochaine fois se déroulerait sans difficulté.

Le silence revenait dans la foule. Jane passa une main sur la crinière du cheval, se recueillant avant le grand saut. Ok mustang, tout doux… tout doux, murmura-t-elle. Il n’y avait aucune anxiété dans son coeur, pas de peur qui vous paralysait, pas de stress qui coupait le souffle. Une petite appréhension, une petite prière, et c’était parti. La barrière s’ouvrit, avec l’animal sauvage qui ne perdit pas de temps pour s’encourir. Tout se passa très vite pour Jane ; une première bousculade, son pied sorti de l’étrier malgré les cuisses compactes de la jeune femme contre le corps robuste de l’étalon. La violence de son destrier têtu lui fit lâcher le socle, et elle fut projetée quelques mètres plus loin, des cowboys accourant déjà pour la mettre hors de danger tandis que d’autre récupérait l’animal.

Une seconde. Une… unique seconde. Si elle ne souffrait pas autant du dos à cause du claquage, elle aurait bien rougi de honte, mais c’était le dernier de ses soucis.

Résumé du post :
- se tape un 1 au jet de dés
- est pas mal blessée (au dos, quelques écorchures)


Invité

avatar
Invité
Mer 9 Nov - 10:28

Tout s'enchaina assez vite, peut-être trop vite pour que Prudence ait réellement le temps de réaliser.

On les entraina d'abord devant le Gouverneur, chose qui la terrifiait peut-être plus que la perspective de monter sur un cheval sauvage. Elle n'avait jamais été très douée pour les manières, ou pour paraitre ce qu'elle n'était pas. Sa mère avait bien essayé de lui inculquer à se tenir droite et tranquille, à sembler jolie, et Prudence l'avait laissé faire lorsque celle-ci était tombée plus malade. Mais ces leçons n'avaient jamais vraiment portés leurs fruits, surtout pas avec ce qui c'était passé depuis. 

Elle fit un effort, tout de même. Replaçant quelque peu sa tresse déjà un peu défaite, ses longs cheveux noirs lui obéissant peu, sa silhouette longiligne moins recourbée sur elle-même malgré son désir de se faire toute petite alors que l'homme s'adressait à elles. Elle se sentit bêtement rougir, au milieu de la foule et sous les regards, continuant à penser qu'une tenue plus convenable à la présentation et moins à la monte lui aurait été plus bénéfique. 

Puis, on les entraina à l'écart pour leur permettre de se préparer, l'odeur du bétail et de la poussière encore plus prononcée ici. Tout en se préparant, elle observa les autres participantes à la dérobée. Elles étaient toutes tellement différentes, et si Prudence ne les connaissait pas, elle aurait voulu que le moment soit plus propice à la discussion. Elle retint une remarque impressionnée sur la tenue d'Octavia, ou encore la détermination de Jane qu'elle percevait d'ici, notant dans sa tête qu'elle allait devoir commencer à essayer d'être sociable si elle voulait perdurer dans cette ville. 

Le pauvre docteur en aurait vite marre de ses bavardages, autrement. 

Les participantes s'enchainèrent. Prudence s'égosilla avec la foule (et parfois sans), encourageant tour à tour Stella, puis Octavia. Elles ne l'entendaient probablement pas, mais ça avait peu d'importance. Puis vint le tour de Jane, et Prudence lui adressa un léger sourire d'encouragement avant de se rapprocher de la barrière et de fermer les yeux pour se concentrer sur les bruits provenants de l'autre côté. Le piétinement de sabots colériques, les acclamations de la foule, la poussière qui se soulevait, et puis... 

Le craquement retentit, Prudence retenant une grimace désolée. "Oh non, Jane! Elle va bien?"

Dans la précipitation, il n'y eut pas de réponse à sa question, mais on se précipitait déjà pour aider la participante, et le cheval était maitrisé. Elle chercha le docteur Riagal du regard, encore plus soulagé de sa présence ici maintenant.

Il y eut quelques minutes de battements avant qu'on enchaine, et qu'elle soit autorisée à s'avancer.

Elle n'entendait plus rien. Elle avait peur. Cette peur trop familière qu'elle ravalait et forçait à disparaitre alors qu'elle saisissait la barrière, s'asseyait aussi confortablement que possible que la selle que portait la bête agitée. Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait pas chevauché, tellement longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ces sensations. 

"Ça va aller, mon beau." Elle murmura, autant pour se rassurer elle-même que l'étalon. "Garde moi en vie, c'est tout ce que je demande." 

Et d'un coup, l'impulsion.


JET DE DES "Endurance" - REUSSITE ( 8 ) /ECHEC (12)

Elle s'agrippa de toutes ses forces, surprise par le changement de gabarit qu'elle ressentait. Elle avait perdu du poids, ses muscles avaient fondus, les cicatrices sur son dos et ses bras se tendaient, tout était tellement différent; elle s'accrocha tout de même. 

Sa monture caracola brutalement près de la barrière, et Prudence jura alors qu'elle l'heurta sur le côté, et se retrouva projetée à terre. Le goût du sable et du sang lui emplit la bouche, ayant retenu sa respiration et mordu sa lèvre trop profondément, de frustration et de déception.

Elle se releva vite pour n'inquiéter personne et pour aider les ranchers qui déjà se précipitaient sur sa monture pour la récupérer et la ramener dans son enclos. 

"Zut, j'aurais aussi dû te demander de me garder sur ton dos un peu plus longtemps." Elle murmura à la bête qu'on emmenait au loin. Elle espérait surtout que Rhiannon et la famille Chandler ne pense pas qu'elle avait menti lorsqu'elle avait juré avoir fait ça toute sa vie, un peu honteuse de sa performance. 

Emilio Magón

Inscris le : 10/08/2022

Messages : 166

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #669966
Age: 32
Métier: Criminel
Caractéristiques:
Emilio Magón
El Cazador
Mer 9 Nov - 23:54
Alors qu’Emilio scrutait la foule, une petite dame vint se planter devant lui. Baissant son regard sur la brune, notre pistolero pas si désespéré reconnu un visage familier. Olivia. Non, Octavia. Voilà. Elle avait un regard dur, et elle maugréait comme d’habitude. C’est un avertissement qu’elle lui délivrait. Emilio n’eut pas le temps de réagir, elle avait déjà filé. Il grognait doucement. Il l’avait oublié celle-là, espérons qu’elle se tiendra tranquille. Mais il la savait vénale, et avide, comme lui. S’il lui graissait la patte ou la rentrait dans un bon coup, elle ne serait plus un problème. Bientôt, la foule se tournait vers le crush du moment d’Emilio, qui délivrait un petit discours de circonstances. Emilio fit mine de s’y intéresser malgré son ennui mortel face à ces quelques balivernes et politesses inintéressantes. Les bourgeois devaient justifier leur place et leurs beaux revenus en se donnant à voir, en produisant du spectacle et du protocole. Ce qui intéressait notre ami du Sud, c’était d’alléger leurs bourses. Tandis que le nanti babillait du haut de sa tribune, El Cazador laissait son regard trainer dans les environs. Il devinait rapidement la location du gros lot, près de la scène, gardée par des molosses du ranch. Un coffre discret, le prix du vainqueur, certainement. Alors, qu’est-ce qui valait le plus le coup ? Faire quelques poches ou se tirer avec le gros lot ? Ou bien… les deux ? Mais il fallait être sur de pouvoir partir. Il y avait beaucoup de monde, et son cheval était loin, à l’entrée. Il fallait un bon plan, et là, pour le moment, il n’avait rien en tête. Surtout seul. Il cherchait Olivia, merde, Octavia, du regard. Elle avait filé. Mierda !

Mais le spectacle commençait déjà. Emilio se laissait noyer par la foule qui s’écoulait pour se rassembler près des barrières. Stella Reed ouvrait la danse. Tiens ! C’était la jolie fille de joie du saloon. Elle était loin d’être ridicule. Emilio contint avec grande difficulté un éclat de rire quand elle fut projetée au sol. Voyant le regard surpris et légèrement outragé d’une femme proche de lui, il se rattrapait :

« J’espère qu’elle n’a rien… »

Finalement, il y avait un côté gaguesque assez drôle à ces activités de rancher. Mais il allait falloir bien se tenir. Octavia était la suivante. Elle n’était pas mauvaise non plus. Emilio applaudit avec forces, sifflant pour encourager la petite contorsionniste.

« Vale ! Vale ! Hiii-ha ! » La bourge la regardait encore bizarrement. Quoi, les ploucs autour passaient du bon temps, le mexicain de service ne pouvait pas encourager les cavalières ? Il n’y prit pas gare et continuait d’apprécier le spectacle, comme les autres péquenauds autour. Dès qu’elle quittait la piste, Emilio se désintéressait du reste pour aller la cueillir à la sortie, feignant de s’intéresser à son état. La prenant par le bras pour la raccompagner on ne sait où, il lui murmurait à l’oreille tel un vil reptile.

« Ca fait longtemps, pequeña. Olivia, auriez-vous l’obligeance d’aider ce bon vieux Ricardo à dépouiller les gros suants du coin, eh ? Ce n’est pas de la viande faisandée là. Il y a un coffre plein de dollars et des poches à vider. Je sais pas encore como, mais je partirai bien avec le pactole… »


[EVENT] Le concours rodéo - Page 2 Ptisig10

Invité

avatar
Invité
Jeu 10 Nov - 15:21
Le discours, l'excitation de la foule, la rumeur que quelques éclats de voix seulement arrivaient à surpasser, tout cela avait quelque chose de terriblement familier. S'il n'avait jamais vu des jeunes femmes tenter de tenir le plus longtemps possible sur un cheval sauvage - il y avait des poneys assez fringants en Irlande mais ils n'étaient pas utilisés à des fins récréatives - et le langage moins harmonieux à l'oreille que le gaélique, Faolan avait participé à assez de fêtes de village pour se sentir à son aise. Après tout, faire de la voltige ou lancer des troncs, la finalité était la même. Démontrer son talent et divertir l'assemblée.

La première personne à se présenter était la belle blonde qui était venue en robe. Malgré le handicap de tissu, ou peut-être grâce à lui, elle réussit à tenir quelques secondes sur l'animal, tombant gracieusement, sans heurt visible. Puis, ce fut au tour d'une autre demoiselle. Son corps tout entier était décoré à l'encre et l'on se demandait si les parties non visible l'étaient également. Cependant, sa tenue en selle était impressionnante et le docteur ne pu que remarcher la souplesse que la jeune femme démontrait. Elle s'annonça d'elle-même comme faisant partie du cirque qui avait établi son camp à la sortie de la ville. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'aller saluer ces curieux voisins. A faire, donc.

Puis, la fille du ranch se mit en place. Comme les deux autres avaient duré plusieurs secondes, Faolan s'était attendu à ce que ce soit le cas également cette fois-ci. Hélas. A peine avait-elle posé ses formes sur le dos du mustang que celui-ci l'expulsait violemment. Le dos, en craquant, fit grimacer le docteur dont les sourcils se froncèrent encore plus en voyant qu'on déplaçait sa patiente. Sans jeter plus d'un regard à Prudence dont c'était le tour, il s'avança.

"Je suis médecin." Il montra sa mallette et s'agenouilla devant la silhouette pleine de sable. "Mademoiselle Richardson ? Regardez moi je vous prie. Essayez de bouger les jambes ? Les bras ? Avez vous des vertiges ? Des points devant les yeux ? Une douleur quelconque ?" Si elle ne mentionnait pas au moins un léger inconfort sur le dos, il en déduirait évidemment qu'elle mentait et devrait palper par lui-même...

Victoria Stanford

Inscris le : 18/09/2022

Messages : 627

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Caractéristiques:
Victoria Stanford
Maîtresse du domaine
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vifhttps://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Jeu 10 Nov - 17:58

bee7.png


Ferdinand avait peut-être souhaité lui répondre, mais il ne le put guère. Le propriétaire des lieux, monsieur Chandler, s’était avancé vers eux, quémandant une main emplie d’innocence pour mieux déterminer l’ordre des participantes. Plaquant un sourire sur ses lèvres, la jeune femme se plia à l’exercice, laissant ses doigts se refermer, un à un, sur les morceaux de papier. Sans le savoir, elle avait plus ou moins déterminé le destin de ces quatre autres demoiselles. Le regard tourné vers la stalle où la bête sauvage donnait déjà du fil à retordre aux hommes, elle se demanda comment quatre femmes de si petite carrure pourraient défier ce monstre.

Les exclamations grossissaient autour d’elle, l’inquiétude la gagnant plus encore, les exclamations des badauds se faisant finalement plus menaçantes qu’elle ne l’aurait pensé. Instinctivement, ses mains s’étaient refermées sur le bras de son époux, sa respiration se faisant plus contrôlée. Les yeux clairs de madame Stanford oscillaient sur l’ensemble des présents à tel point qu’elle ne remarqua qu’après coup que l’enclos était désormais désert… Et qu’une jeune blonde se tenait maintenant en selle. « Quelle folie… » La cloche avait retenti et on libéra le bronco. S’élançant avec puissance, levant les postérieurs, encore et encore, il força Victoria à pousser un petit cri de terreur. Et pourtant, ses yeux écarquillés ne manquaient pas une miette de ce spectacle. Encore et encore, le petit corps de la vaillante cavalière se fit envoyer d’avant en arrière, son sens d’équilibre dépassant l’entendement. Et finalement, après plusieurs secondes d’effort, elle lâcha prise pour mieux s’échouer dans le sable, sous un nouveau cri horrifié de Victoria. « Doux Jesus ! Mais va-t-elle bien ? N’est-elle pas blessée ? » L’inquiétude lui rongeait les sang et elle ne fut pas plus rassurée quand on l’aida à se relever, l’écartant de la piste pour que la seconde candidate prenne sa place. La foule applaudissait l’exploit qu’elle ne percevait pas même à voir comme tel. Offrant ses prunelles horrifiées à son époux, elle lui présenta également le fond de sa pensée. « Mais quelle folie est-ce là ? N’est-ce pas terriblement extrême ? Elles peuvent se rompre le cou ! »
La cloche avait retentit, la performance de la seconde candidate était plus impressionnante, visiblement, sa souplesse étant remarquable et sa descente plus grâcieuse. La troisième, en revanche, fut éjectée du dos de la monture en un rien de temps et la lourdeur de sa chute fut accueillie par des cris. Victoria, elle, s’était retournée, prenant soudainement appui sur l’épaule de Ferdinand. « Par tous les Saints, comment peut-on prendre plaisir à faire cela… Ou regarder ce terrible spectacle ! »

Ferdinand Stanford

Inscris le : 10/10/2022

Messages : 516

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 42
Métier: Gouverneur de la Californie
Caractéristiques:
Ferdinand Stanford
Gouverneur de la Californie
https://crimsontown.forumactif.com/t245-le-gouverneurhttps://crimsontown.forumactif.com/t249-carnet-de-ferdinand-stanford
Jeu 10 Nov - 19:17



Le spectacle qui se jouait sous ses yeux lui arracha un sourire à peine perceptible, tandis que son regard paraissait lointain. Ferdinand se demandait quel homme il serait devenu, s’il était né parmi ces gens avec qui ils n’avaient aucun point commun. Sans doute qu’il porterait ces mêmes vêtements très usés et ces chapeaux typiques. La beauté de ces chevaux dans leur état sauvage était splendide, les observer était réellement une activité passionnante pour ce politicien qui avait plus l’habitude de voir les quatre murs d’un bureau. L’usage qu’il faisait des étalons s’arrêtaient au strict minimum, il n’était pas de ces maîtres à aller voir leur animal dans l’écurie, cela était un travail pour ces employés. Et ça ne changerait pas. Ce fut le bras de Victoria se calant au sien qui le sortit de ses divagations infernales. Du coin de l’oeil, il l’observa, appréciant la vue de son profil. Voilà là, un spectacle bien plus attrayant que ce rodéo.

La première femme à chevaucher la bête, en la voyant telle qu’elle, le Gouverneur n’aurait absolument pas parié plus d’une seconde. Il fut davantage étonné par la performance de la seconde citoyenne, dont les tatouages l’interpella  tant qu’il avait même plissé les yeux pour tenter de mieux voir cette encre sous la peau. Il n’avait jamais vu de près une femme qui avait offert son corps à l’art, et pour être honnête, Feridnand n’était pas certain de qualifier ça comme de l’art. Il ne voyait pas une artiste, mais la profanation d’un corps qui à l'origine était parfait. N’était-ce pas ce que la parole divine nous enseignait ? La chute de la troisième participante lui arracha une grimace. Le claquage fut particulièrement violent, mais la vue de Mr. Riagal était un soulagement ! L’exclamation de Victoria fit doucement rire Ferdinand, qui tourna vers elle un regard qu’on pourrait dire, amusé. Je vous en prie, laissons les saints du ciel en dehors de la barbarie des hommes sur terre. Vous avez raison, allons nous installer à nos places, nous serons plus à l’aise. Il plaça une main au bas du dos de sa femme, la touchant à peine, et de l’autre se frayait un passage vers l’estrade. Ferdinand attendit que Victoria soit installée avant de prendre place à son tour. Un regard vers la récompense du champion le rassura, celle-ci était toujours sous l’oeil attentif de ses protecteurs. Eugène le rejoignit un court instant, chuchotant à son oreille quelques mots inaudibles pour sa femme. Il lui tendit ensuite un télégramme, sur lequel Ferdinand jeta un rapide coup d’oeil avant de l’enfoncer dans la poche intérieur de sa veste.

Il hocha la tête et Eugène disposa. C’est bien le genre d’évènement extrême qu’on ne voyait jamais à San Francisco, dit-il finalement. Un domestique arriva à leur hauteur, servant un autre verre de vin de sa propre provenance. Mais vous et moi, pouvons amener le mode de vie citadin jusqu’ici. Cela prendra dès années, mais j’ai besoin de vous entendre dire que vous m’épaulerez quoiqu’il arrive. Si Ferdinand parlait de cela, c’était parce qu’il avait parfois l’impression que son épouse se méprenait sur le temps passé à Crimson. Au lieu de paraître trop brutal en lui jetant les informations à la figure, au gré de ses humeurs, il choisit cette façon plus délicate de lui faire passer une pilule sans doute dure à avaler.

(C) LAURA


Invité

avatar
Invité
Ven 11 Nov - 10:53



Avec ses amis, Ricardo se tenait le plus près possible d’Octavia, pour qu’en se voyant entourée à chaque seconde la solitude ne la gagne pas. Elle n’était qu’à quelques mètres mais semblait ne pas le voir - ou peut-être faisait-elle semblant, ce qui n’aurait pas étonné l’artiste. Malgré l’agitation de la foule, il tenta par tous les moyens d’attirer son attention pour lui montrer qu’il était là ! En levant les bras et brassant l’air, en sautillant sur place, il cria même son prénom. Rien n’y faisait, la princesse était recroquevillée dans son monde.

VAS-Y OCTAVIAAAA !
lançait Ric lorsque ce fut son tour de passer sur le bronco. Avec ses camarades, ils comptaient les secondes qui rapprochaient leur amie de la victoire, et hurlèrent de joie lorsqu’elle atteignit les neuf secondes. C’était assez incroyable et il fut bien content, à ce moment là, qu’Octavia alla au bout de l’envie folle et déraisonnable de participer à ce rodéo. T’ES LA MEILLEURE PRINCESSE !! YIIIIHA ! Mais l’engouement du jeune trapéziste attisa la colère de certains. Il savait que leur présence n’était pas acceptée par tous et il fallut, pour lui et ses amis, qu’ils fussent entourés par ces idiots intolérants. On les bousculait en dehors des spectateurs, les insultant d’étrangers et de bizarres. Barrez-vous, on n’veut rien avoir affaire avec un putain de cirque clodo ! Mais Ricardo n’était pas connu pour se laisser piétiner, et bien que sa force physique était souvent la plus faible face à un adversaire, il répliqua en poussant de toutes ses forces.

Il ne réussit pas à faire tomber le connard en chemise à carreaux usée, mais par contre réussi à déclencher la bagarre qui était inévitable. Moins d'une dizaine d'hommes étaient à présent dans un coin, à s'échanger des coups de poings chaque fois plus brutaux tandis que dans l'enclos, le médecin prenait soin de la première victime du mustang.



Aigle Gardien

Inscris le : 12/07/2022

Messages : 2946

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Caractéristiques:
Aigle Gardien
Grand Esprit
https://crimsontown.forumactif.com
Mar 15 Nov - 19:58
...



La première épreuve avait été un succès, le public fut gâté en spectacle ! Des accidents ou des surprises sur lesquelles on aurait pas misées, nos participantes s'étaient donnés au maximum. Jane Richardson n'avait cependant pas eu de chance, les plus curieux avaient hâte qu'elle puisse s'exprimer sur ce qui avait pu se passer une fois la barrière ouverte, elle qui pourtant chevauchait tous les jours son propre cheval. Voilà une mission pour Jeffrey Thompson qui se fera un plaisir d'étaler le mystère dans la Gazette du mois ! En attendant que le médecin de la ville ne donne son feu vert, ou pas, à la cavalière, le jeu continuait !

La seconde épreuve s'annonçait alors, n'attendant pas que les tensions se calment parmi la foule. Si les bagarres en troisième plan ne semblaient importuner personne, le début du match qui reprenait, lui, captivait l'attention des spectateurs... Gare à eux pourtant, car dans l'ombre le loup guettait sa première brebis égarée.

Les hommes de loi quittaient pour cette manche leur poste de surveillance afin d'aller séparer les citoyens qui cherchaient à faire partir les membres du cirque. Cette intolérance n'était pas acceptable à Crimson et pour sûr, cela valait bien une intervention en bonne et due forme pour montrer l'exemple. Mais pendant ce temps, le butin du concours restait sous la seule surveillance des hommes du Gouverneur, qui étaient à moitié investis par leur devoir... L'alcool, le rodéo et les femmes étaient des distractions qui pouvaient s'avérer fatales.

| POUR CE QUATRIEME TOUR |



Pour les participantes :
Vous passez toutes la même épreuve dans ce topic : La prise au lasso. Après l'ouverture de la barrière, un veau est lâché et le cavalier s'élance à sa poursuite, l'attrape au lasso, descend du cheval et renverse le veau, le plaque au sol et lui attache trois pattes. La participante la plus rapide gagne.
Pour ce faire, vous lancez un dé d'AGILITÉ{ ici }.

►La poursuite du veau et la prise au lasso
Vous faites un jet d'AG
Réussite critique (1) : 1seconde de temps
Réussite : 3 secondes de temps
Echec : 5 secondes de temps
Echec critique (20) : vous tombez de cheval
►Descendre du cheval et renverser le veau
1d5 +2 = temps d'action
►Plaquage du veau + attacher trois pattes
1d5 +2 = temps d'action

Les réponses courtes sont appréciées pour la fluidité du petit event, si réponses longues vous pouvez faire un résumé des actions en fin de post
Le groupe des HORS-LA-LOI peut s'autoriser un jet de dé CHANCE pour voler :


Le montant maximum autorisé est de 10$.
Si vous réussissez votre jet de chance, faites 1d10 pour connaître le montant de votre vol.

Deadline : 22/11/2022. Si vous n'avez pas répondu à temps, vous pouvez poster au tour suivant.


HRP : Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le Staff !




[EVENT] Le concours rodéo - Page 2 Mu3v

Invité

avatar
Invité
Mer 16 Nov - 10:00



Ah, comme Jane se sentait vivre, là tout de suite ! Rien de mieux que la douleur pour vous rappeler votre fragilité, votre mortalité. Pour une femme comme elle, dont l’égo était parfois démesuré, c’était difficile d’admettre  cet échec. Comment cela avait-il pu se produire, pour elle qui était quasiment née sur la selle d’un cheval ? Une grimace déformant les traits de son visage, elle se mordait la lèvre, tentant d’ignorer les lancements aigus de son dos. Lorsqu’on tenta de la déplacer, elle traita ces grands gaillards de tous les noms jusqu’à ce qu’ils la mettent à l’abris. Toujours allongée contre le sol, Jane regardait le ciel, aveuglée par le soleil. Le médecin vint lui rendre la vue en cachant l’astre, affichant une mine inquiète.

Salut Doc… maugréa-t-elle, écoutant d’une seule oreille les questions de Mr. Riagal. Comme demandé, ses pupilles finissaient par croiser le regard du professionnel. Elle était réactive et consciente, et s’exécuta lorsqu’il l’invita à bouger des jambes et des bras. Elle le fit en ravalant ses larmes, car Jane le savait ; la suite du concours dépendait du médecin. S’il ne l’autorisait pas à remonter sur selle, les Chandler s’en tiendront à son avis d’expert. J’ai pas d’vertiges… par contre, j’ai très envie de continuer, rétorqua la brune en fronçant des sourcils. Je peux pas rester sur cette défaite, c’est hors de question ! Bordel, mais une seconde ?! Elle se frotta le visage, se demandant pourquoi l’univers la punissait autant. Écoutez, fit-il en se redressant avec peine, le dos en compote. J’ai mal, oui. Mais je prendrais le temps de me soigner après le concours. J’ai besoin de cet argent. Si elle avait la même faculté de Stella à faire les yeux doux, sans doute que Jane aurait essayé d'amadouer cet homme charmant. Mais hélas, elle était dépourvue de ces talents de séduction.

Résumé du post :
- fait les yeux doux au doc pour qu'il la laisse continuer


Invité

avatar
Invité
Mer 16 Nov - 10:49
Les yeux de biche avaient beaucoup moins de chance de le convaincre que ce mélange d'obstination fière et d'honnêteté. Il vérifia que la colonne vertébrale n'avait pas été touchée, aida la jeune femme à se redresser, en profitant pour vérifier que la nuque n'était pas raide. Dans son sac, il attrapa des gants de tissu blanc qu'il passa sur ses mains pour palper le crâne de la patiente, sous ses cheveux. La moindre goutte de sang se verrait sans souci sur la matière faite pour absorber les liquides. Rien. Elle n'avait aucun signe de commotion... elle semblait douloureuse mais l'avouait elle-même.

Ce fut cette franchise qui remporta son avis. Il enleva les gants, les sourcils froncés alors qu'il pesait les risques et les bénéfices. J'ai besoin de cet argent. Faolan n'avait jamais ressenti ce manque. Il avait eu faim pendant la famine, mais l'argent, ça, il en avait toujours eu. Par contre, il avait vu la misère. Il ne la souhaitait à personne. Pour Miss Richardson, visiblement, le rodéo était plus qu'un loisir. C'était une nécessité. Il se releva, lui tendant la main pour l'aider à se relever.

"Au moindre vertige, à la moindre nausée, au plus petit symptôme vous revenez me voir. Et si vous tombez à nouveau, c'est terminé pour vous pour cette fois, entendu ?" Il avait un air grave qu'il ne put s'empêcher de corriger d'un léger sourire. "Vous avez intérêt à gagner, sinon, je vais regretter ma décision. Allez."

Et il fit signe qu'elle pouvait continuer.

Emilio Magón

Inscris le : 10/08/2022

Messages : 166

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #669966
Age: 32
Métier: Criminel
Caractéristiques:
Emilio Magón
El Cazador
Mer 16 Nov - 11:09
Emilio avait à peine finis sa phrase que des clameurs attiraient son attention. Il écarquillait les yeux, avant qu’un grand sourire ne déforme son visage. Une bagarre ! Une putain de bagarre !

« Oh Dios, te amo ! »

Le Seigneur Jésus Christ voulait que des gens se fassent lourder leur thune aujourd’hui, ce n’était pas possible autrement. Attrapant Octavia par l’épaule, et la regardait avec un grand sérieux.

« Escuchame l’acrobate, c’est le moment où jamais, vale ? Va voir les péquenauds qui gardent le coffre, occupent les, éloigne-les, je sais pas, trouve un truc, eh ? Je m’occupe du reste, et je te garde la moitié bien au chaud, parole de Florès ! »

Est-ce qu’il allait se barrer avec le butin pour lui tout seul ? Non, malheureusement il ne pouvait pas. Il avait encore des choses à faire à Crimson, et c’est bien pour ça qu’il devait faire ça proprement. Il n’attendait pas la réponse de la circassienne et disparaissait dans la foule. Il n’avait aucune certitude qu’elle allait vraiment l’aider. Si elle ne le faisait pas, tant pis. Dans tous les cas il devait se tenir prêt à l’éventualité qu’elle ait du cran.
Il s’éclipsait discrètement derrière les gradins et la scène, furetant dans les alentours. Vite, vite, putain. Il lui fallait de quoi prendre le magot, il allait pas se trimballer avec le coffre dans les bras !


JET DE DES "CHANCE" - ECHEC (19)

Rien ! Pas un putain de sac ! Et pas un cheval à disposition dans l’enceinte du ranch, si ce n’est ceux participant aux épreuves. Il était à pieds et les mains vides. Tant pis, il allait falloir improviser. Il se glissait derrière la scène où était posé la caisse. Défaisant son foulard chic, il l’attachait autour de son visage et se dissimulait derrière la structure de bois. Restait plus qu’à attendre de voir si Octavia allait lui filer un coup de main avec les deux gardes, qui se descendaient une bouteille de bière en regardant la bagarre plus loin. Trop risqué de les braquer, il fallait vraiment qu’elle les fasse partir.


[EVENT] Le concours rodéo - Page 2 Ptisig10

Invité

avatar
Invité
Jeu 17 Nov - 20:32


Le concours rodéo
Avec les taureaux (15/10/1865)



L’épreuve du rodéo terminé, cela me soulage, mais je ne pensais pas que cela serait aussi physique… Je souffle un peu, à côté de Jane, avant que la deuxième épreuve ne commence. La vigile a eu moins de chance que moi lors de la première épreuve, et j’espérais qu’elle aille bien, que cela ne soit pas trop grave, mais c’est la dure loi de l’ouest sauvage…

La seconde épreuve commence, celle du lasso… Un truc que je ne pratique plus depuis des années, et je sens que je vais être bien rouillée… Je monte sur ma jument, et attends que le veau soit lâché. Prenant le lasso dans les mains, je poursuis l’animal, et parviens à le prendre plus rapidement que je ne l’aurais cru.


JET DE DES "AGILITE" - REUSSITE (7)


J’ai eu du mal à descendre de la jument à cause du veau qui se débat, et tire trop fort, j’espère que la suite sera plus rapidement, mais c’est assez mal parti… (6s) Je parviens à descendre, m’approche du veau, et difficilement, j’essaie d’attacher ses pattes, mais n’ayant jamais fait ce genre de chose, disons que je ne suis pas la plus rapide, et cela doit être un drôle de spectacle vu de l’extérieur… (7s) Cependant, je parviens à terminer ma mission, et me lève en levant les bras tout en criant de joie !

« Wahouuuuu ! Qui a dit que les courtisanes sont des fragiles ! »

Total : 16s





Image de stella, sans les armes:

Victoria Stanford

Inscris le : 18/09/2022

Messages : 627

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Caractéristiques:
Victoria Stanford
Maîtresse du domaine
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vifhttps://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Ven 18 Nov - 0:06

bee7.png


Bien trop peu désireuse de voir la suite de cette barbarie, Victoria avait tourné le dos à l’enclos, se laissant aller contre son époux, jurant comme elle ne l’avait que très rarement fait par le passé. Et Ferdinand s’en était amusé. Son rire n’était pas chose qu’elle entendait régulièrement, l’homme se cachant derrière une façade si dure et large qu’il lui semblait impossible de l’ébranler. Ce rire était une victoire qui sonnait doucement à ses oreilles, pourtant bien vite rattrapé par des mots qui relevaient les propos de son épouse. Pourtant, entendant ses plaintes, il lui concéda le fait de s’éloigner de ce massacre et de cette violence consentie.

Ouvrant la voie de son bras, encourageant Victoria à avancer parmi les badauds, elle finit par atteindre à nouveau cette estrade, respirant profondément alors que le médecin, le Dr Riagal, avait été appelé auprès de cette pauvre jeune femme. La dernière participante, elle, s’apprêtait à s’élancer. Devait-elle encore une fois regarder ce cauchemar ? Ferdinand la mena jusqu’à son assise dans laquelle elle prit place, soupirant à nouveau, soulagée de ne plus avoir à porter le poids de son propre corps sur des jambes tremblantes. S’emparant de son verre de vin resté là, elle en but deux lampées avant de tenter de se détendre. Pourtant, quelque chose attira son attention. La présence d’Eugène, le comptable de son époux, se fit à nouveau sentir et se penchant vers Ferdinand, il lui murmura quelques mots avant de lui tendre un morceau de papier. Fronçant ses délicats sourcils, elle s’interrogea un instant sur ce que cela pouvait être, ne sachant pas si elle avait légitimité à le lui demander. Observant la chevauchée assez courte de la dernière participante, elle fut heureuse d’entendre que cette première partie était terminée. Le genre d’événements extrêmes que l’on ne voyait à San Francisco. Hochant la tête, elle ne put qu’approuver. « Les gens seraient condamnés pour une telle barbarie, au sein de la civilisation… » C’était peut être vrai. Ou bien les plus riches parieraient leur argent sur leurs champions qui deviendraient de véritables athlètes, quitte à périr sur ce terrain sableux…

Ferdinand se faisait ambitieux. Offrant cette vision du monde à son épouse, il vint lui souligner qu’ils pouvaient changer cela, la poussant à tourner son regard vers lui. Cela prendra des années. Impassible, Victoria observa son époux alors qu’il réclamait son soutien. Ainsi donc, il lui concédait enfin une partie de sa vérité. Celle qui énonçait la longévité d’un séjour qu’elle pensait de bien plus courte durée. Ils ne rentreraient pas immédiatement à San Francisco. Peut-être même n’y rentreraient-ils jamais. Il condamnait sa femme à vivre dans ce trou à rats, perdu au milieu de nulle part, perle nacrée s’étouffant dans la poussière de l’Ouest. Elle ne dit rien, un instant durant, son regard se posant à nouveau sur cet environnement qu’elle venait de haïr plus encore, de façon irrationnelle. Rien, ici, ne correspondait à sa manière de vivre. C’était terrifiant, déroutant… C’était impossible. Et pourtant, reposant son regard sur son époux, la gorge doucement nouée, elle lui répondit. « Je suis et serai toujours à vos côtés, Ferdinand. Pour le meilleur, comme pour le pire. » Un sourire s’était étiré sur ses lèvres, avant que l’on annonce la suite du concours. Armée d’un lasso, la première participante s’était occupée de ce veau en bien moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, agrémentant sa performance de mots forts peu glorieux. Pourtant, Victoria avait applaudi docilement. C’était cela, sa vie, à présent.


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant

Invité

avatar
Invité
Dim 20 Nov - 17:23
udwp.png

"Je suis pas la dernière des cavalières." ▬ Octavia Lafayette

Emilio était enfin sorti de son trou pour lui dire de faire ce qu'il fallait pour obtenir le coffre. L'idée était bien, toutefois si elle gagnait elle préférerait se barrer avec le butin plutôt que de partager ou le lui laisser. D'un signe de tête, elle accepta le deal, mais avant, il était son tour d'arrêter un veau.

Une affaire de cowgirl, attraper un veau. Octavia... n'aurait pas beaucoup de chance, faire l'idiote sur une corde ou se plier en quatre, elle y arrivait, attraper des animaux... enfin. Les animaux l'aimaient bien. Elle laissa l'autre fille faire, heureuse des encouragements de son ami et tentait de ne pas penser à ceux qui l'avaient regardé avec dégout. En fait, ils l'énervaient. Il fallait ABSOLUMENT que Emilio leur vide les poches, et qu'ils aillent se faire ! Elle chevaucha son fidèle destrier et partit à la poursuite du veau, en tentant du mieux possible de ne pas se pendre par mégarde avec cette corde.


JET DE DES "AGILITE" - REUSSITE(11)

Fort heureusement, elle ignorait totalement comment mais elle était parvenue du premier coup à attraper la bête. Renverser le veau fut bien difficile, elle tira de toutes ses forces, tomba du cheval et fit chuter le veau. Aïe, en fait c'était plutôt douloureux mais la petite brochette avait de la capsaïcine à revendre et finit par faire trébucher le veau et courir vers lui avec ses petites pattes. 7 secondes !

- Tout doux, je t'attache et !!! Hééé !!

Il voulait pas se laisser faire. Elle sauta par-dessus deux fois avec agilité, et attacher les pattes en 6 secondes. Elle écarta les bras, fit une révérence une fois, deux fois, puis fit turlututu chapeau pointu au gouverneur parce que c'était quand même un connard, avant de faire une petite danse de la victoire qui ne faisait aucun sens.

Lorsqu'elle eut quitté l'arène, elle manqua pas de se mettre près de là où le coffre était caché pour se préparer à faire diversion. Mais pas tout de suite. Elle voulait voir où était Emilio et ce qu'il faisait. Lorsqu'elle eut scouté l'endroit, elle revint vers Ric et lui sourit.

- Alors, j'étais comment ? Je me suis presque fait mal, là ! Mais j'ai arrêté le veau toute seule, juste avec ma force ! Tu t'y attendais pas, hein ? Je trouve que j'ai fait un bon temps pour une première fois. Je pourrais me reconvertir, qui sait.

Elle était toute contente.
© By Halloween

Ferdinand Stanford

Inscris le : 10/10/2022

Messages : 516

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 42
Métier: Gouverneur de la Californie
Caractéristiques:
Ferdinand Stanford
Gouverneur de la Californie
https://crimsontown.forumactif.com/t245-le-gouverneurhttps://crimsontown.forumactif.com/t249-carnet-de-ferdinand-stanford
Dim 20 Nov - 17:54



Elle serait toujours avec lui ; pour le meilleur comme le pire. Ces quelques mots rajoutés sous-entendaient-ils que leur arrivée à Crimson était le pire que Ferdinand avait pu lui faire ? L’envie de lui poser la question était bien présente, mais le sujet était peut-être trop sérieux pour une journée festive. Certes, il y avait beaucoup de choses qu’ils ne pouvaient faire comme à San Francisco, cela était véridique. Mais quand bien même, il était certain que Victoria finirait par aimer ces terres chaudes. Lui-même était en pleine transition, si on lui posait la question, son choix serait vite fait. Mais il avait beaucoup d’autre engagement en dehors de son propre mariage. Le Gouverneur hocha la tête, satisfait de la réponse de son épouse, et tourna son attention vers l’enclos. On mentionna la prise au lasso, qu’il était moins brutal mais tout aussi difficile à accomplir dans un temps requis. Tout comme la foule, Ferdinand applaudissait à la fin de chaque représentation, tant pour faire bonne figure que parce qu’il appréciait réellement ces matchs entre cowgirl du coin. Ces spectacles dénotaient de son quotidien et lui faisait un bien fou.

Oh, celle qui est tombée a l’air de remonter sur selle ! Les femmes d’ici n’ont pas froids aux yeux, souligna-t-il en plissant les yeux pour mieux observer son analyse. Lui préférait définitivement l'allure de son épouse, qui était une femme de la haute, connaissant les règles et les moeurs sur le bout des doigts. Ses connaissances étaient variées grâce à une excellente éducation. Son élégance était délicate et non pas comparable à un buffle en pleine course. En somme, à Crimson, elle était l'unique.

Son verre de vin en main, il leva légèrement le visage vers le ciel, où le soleil tapait doucement de ses rayons. Un bain de lumière qu'il s'offrait quelques instants, la sensation était agréable et apaisante pour lui qui ne profitait, au final, que peu des choses qui l'entouraient. Le travail lui demandant un temps considérable, il se devait à s'autoriser des pauses.

La femme tatouée avait fait un record de 16 secondes. C'était pas le meilleur mais c'était pas mal ; un homme aurait sans doute fait mieux. Bien dommage que ce rodéo ne ressemble plus à une farce qu'autre chose, l'année prochaine il fallait absolument des participants masculins ! Je rêve où elle vient de se moquer de nous ? s'enquit Ferdinand qui se redressa sur son siège. Il tourna un visage déstabilisé vers Victoria. Tu as bien vu ? C'était dirigé pour nous, ça ?! Le gouverneur souffla du nez. Ce n'était pas la première fois, ni la dernière, qu'on affichait de l'animosité à son encontre. Dans tous les cas, le cirque allait peut-être bien finir dans sa ligne de mire, s'il se donnait le temps pour les futilités.

[EVENT] Le concours rodéo - Page 2 Br2l


Invité

avatar
Invité
Dim 20 Nov - 19:50



La reconnaissance que Jane éprouva envers le doc sembla, sur le moment, infinie. Elle avait hoché doucement de la tête lorsqu’il lui recommanda de venir le voir, après le rodéo, si quoique ce soit n’allait pas. Cela était évident, bien qu’ennuyeux de devoir perdre des jours de travail au saloon. Mais si elle gagnait le pactole, plus besoin de trimer parmi les soulards sympathiques du coin ! Merci, doc. Ca avait été les seuls mots, un peu tremblants, qui sortirent de sa bouche. Tandis qu’on l’avait aidé à se relever, elle patienta dans le corridor en bois que son nom soit appelé, à jurer sur plusieurs générations. Ces camarades s’en étaient bien sorties, mais elle avait ce but en plus qui lui faisait pousser des ailes et gravir la montagne de douleur qu’était son dos.

En prenant place sur la selle de l’étalon, Jane ne pouvait contenir les grimaces sur son visage et les gémissements étouffés. Le sable décorait toujours sa longue tignasse et une partie de son visage crispé, mais la cowgirl n'en sentait pas les désagréments plus que ça. Un petit bain s'imposerait juste, une fois sa victoire annoncée ! Elle remercia les hommes qui l’avaient aidée à monter puis attendit, presque religieusement, que la barrière s’ouvre. Entre ses doigts, la brune serrait le lasso, en le pesant et jouant un peu avec, histoire de le sentir, de voir comment le lancer selon son poids. Les cuisses serrant l’animal, ses yeux froncés concentrés sur ce qui se passait à l’avant, Jane s’élança derrière le veau. Le lasso tournoyait au-dessus de sa tête, avant de s’abattre précisément autour de son large cou poilu. Alors que la pauvre bête se tortillait au sol, Jane descendant de cheval en lâchant un cri au moment de l'impact de ses semelles sur sol ferme. Elle n'y avait pas été de main morte, pendant une seconde elle avait oublié que son dos était en compote. Agenouillée au-dessus du veau, elle lui attrapa les trois pattes sans ménagement ou délicatesse. Pas de chichis que seule une femme pouvait faire en pareille circonstance, cela serait donner raison à ces hommes qui regardaient les participantes de travers.

Elle ne savait pas encore combien de secondes ce cirque lui avait pris, els résultats seraient annoncés à la fin, mais dans son esprit tout lui était paru si long. Puis, penaude, elle traina ses bottes jusque derrière l'enclos en laissant les employés du ranch s'occuper du reste. Retrouvant Stella, elle se tint contre elle et déclara d'une voix lasse ; Putain.



JET DE DES "Agilité" - REUSSITE (4) (13sec)

Invité

avatar
Invité
Mer 23 Nov - 15:13
Merci. C'étaient pour ces mots là qu'il faisait ce métier. Lire la gratitude sur les visages des familles, voir les rides de la souffrance s'atténuer. Sentir le noeud d'un muscle disparaissant sous ses doigts. Entendre un coeur retrouver la sérénité et l'exactitude qu'il avait perdu. Soigner, soulager, guérir. Et parfois n'être pas tout à fait raisonnable comme dans le cas de Miss Richardson.

Il y avait un risque de commotion. Il était infime. Mais il était là. Un médecin tout à fait prudent aurait recommandé 24 heures d'observation. Un médecin tout à fait prudent n'aurait pas quitté une vie de château pour les éléas d'abord de la guerre puis de l'Ouest sauvage dans un nouveau monde. Elle avait eu envie de retourner dans l'arène. Plus même, elle en avait eu besoin. Il ne pouvait à présent que prendre la gratitude et prier pour ne pas s'être trompé.

Ce qu'il faisait, ses lèvres remuant doucement au rythme du Notre Père qu'il récitait, les yeux rivés sur la demoiselle. Cheval, lasso, le veau arrêté, ses pieds liés. Occupé à ausculter la jeune femme, il n'avait pas pu voir les scores des autres candidates, seulement il lui paraissait ne pas s'être passé seulement dix secondes. Elles étaient vraiment rapide.

Prudence passa ensuite. Il était difficile de savoir laquelle des deux - et pis même des quatre - avait remporté la manche. Il espérait que ce soit sa protégée du jour qu'il avait décidé de soutenir. Bon. Au moins elle était toujours debout. Sort of.

D'après le programme, il y avait encore une épreuve. Il se redressa, remit correctement sa tenue, inclina son chapeau et regarda la foule dans l'attente de la suite des festivités.

Il ne quitta pas l'encart des soins.

On ne savait jamais.

Aigle Gardien

Inscris le : 12/07/2022

Messages : 2946

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Caractéristiques:
Aigle Gardien
Grand Esprit
https://crimsontown.forumactif.com
Mar 29 Nov - 11:34
...



La dernière épreuve est la plus difficile et la plus déterminante pour la nomination de la Championne de Crimson Rodéo 65.

Dans l'enclos, les cowboys du ranch Chandler déplaçaient les mustang vers les écuries. Durant quelques courtes secondes, le silence pesait, offrant à la tension de s’intensifier et à l’adrénaline de couler dans les veines des participantes. Tous connaissaient l’ultime épreuve, la plus dangereuse de toute si on ne restait pas accroché de toute ses forces.

Le vent soufflait, emportant dans son bal aérien les grains de sable, poussières et terres. Le bruit distinctif des lourds pas s'abattant sur le sol faisaient frémir les spectateurs, qui cherchaient déjà du regard dans quelle direction le brahma allait faire son entrée. Tous voulaient voir arriver cet imposant et fier animal, un taureau brahma rouge de presque une tonne, dont les cornes noires et épaisses s'élançaient vers le ciel sur des dizaines de centimètres. A côté d’une telle merveille, l’homme se sentait tout petit et insignifiant, conscient de sa fragilité face à cette force de la nature. Une telle bête ne supportait pas d’être monté ; que les plus courageux tentent donc de défier cette incarnation de puissance !

Les cowboys le préparaient, entourant le large corps du bovin d’un câble tressé munie d’une cloche. Cette solide corde sera le seul outil des futurs championnes auquel elles pourront s'agripper pour éviter une chute qui pouvait s’avérer mortelle, si elles venaient à se faire piétiner ou encorner. En cas de chute, bien évidemment, les cowboys étaient priés d’entrer sur scène pour détourner l’attention du taureau ; on les appellait les clowns et on espérait toujours ne pas avoir besoin de leur intervention…

| POUR CE CINQUIEME TOUR |

Dernier tour d'épreuves ; la championne sera annoncée à la fin de vos posts. Après cela, le topic sera ouvert quelques temps pour ceux qui désirent continuer à rp la suite de cette belle journée du 15 octobre 1865.


Pour les participantes :
Vous passez toutes la même épreuve dans ce topic : La monte du taureau.
- Vous vous tenez à une seule main sur le câble.
- Vous n'avez pas le droit de toucher l'animal ou l'équipement.
- Vous devez tenir 8 secondes.

►La monte du taureau
1. Vous lancez un dé d'ENDURANCE{ ici }.
2. Faites 1d8.

►Si vous bâclez votre jet d'END mais que vous réussissez le jet de 8, c'est un échec : vous êtes éjecté du dos de l'animal.

►Si vous réussissez votre jet d'END mais que vous bâclez le jet de 8, c'est un échec : vous étiez si bien accroché que vous y avez cru jusqu'au bout, mais l'animal a eu le dernier mot.

►Si vous bâclez les deux, c'est un échec.

►Si vous réussissez les deux, c'est une grande réussite.


Les réponses courtes sont appréciées pour la fluidité du petit event, si réponses longues vous pouvez faire un résumé des actions en fin de post
Le groupe des HORS-LA-LOI peut s'autoriser un jet de dé CHANCE pour voler :


Le montant maximum autorisé est de 10$.
Si vous réussissez votre jet de chance, faites 1d10 pour connaître le montant de votre vol.

Deadline : 6/12/2022.


HRP : Toutes mes excuses pour le retard de ce 5ème tour !


Invité

avatar
Invité
Sam 3 Déc - 22:14
udwp.png

"Je suis pas la dernière des cavalières." ▬ Octavia Lafayette


Un taureau ? Les rumeurs parlaient d'un taureau enragé, un vrai, et pas simplement un cheval. Ric devait surement se faire un sang d'encre à s'en tailler les veines. Ca allait être encore plus dur et encore plus dangereux. Donc, avec l'adrénaline, la poupée gothique allait ADORER. Déjà la nervosité l'envahissait, mais c'était de l'excitation, les autres concurrentes encore en lice pouvait voir sur ce petit modèle réduit qui ne payait pas de mine un petit sourire narquois aux dents acérées. Elle va montrer à Ric qu'elle n'a peur de rien, aucune force de la nature ne saurait briser ce qui est déjà brisé ! Si elle avait peur de quelque chose quelque part, simplement lui dire qu'elle appréciait être en sa présence formait pour elle un obstacle totalement et complètement infranchissable. En fait, l'idée lui glaçait le sang ! Lui et et son attitude débonnaire, ses sourires pleins de gentillesse et d'honnêteté. Mais quel vilain !

On vient lui dire que c'était à son tour ? Déjà ? L'autre avait abandonné ? Normal d'abandonner face à elle. Pas parce qu'on a aucune chance de gagner, simplement parce qu'on ne peut essuyer son ire face à une défaite. Interdit de perdre ! Il fallait faire honneur au cirque et surtout que Ric soit fier d'elle et la couvre de petites attentions auxquelles elle répondra en faisant semblant d'être énervée. Ca c'était un plan parfait.

Sans penser à deux fois, cette peur de se blesser finit par s'enfuir et la petite monta le taureau enragé. Le premier coup fut extrêmement violent mais elle tint bon. Qu'est-ce que huit secondes dans une vie ? Oh... tout peut s'écrouler en huit secondes. Tout peut changer. Basculer. Elle ne comptait pas dans sa tête, se contentant d'amortir chaque mouvement du mieux qu'elle pût, comme avec l'étalon mais... en plus violent.


JET DE DES "ENDURANCE" - REUSSITE(11)


JET DE DE 1d8- ECHEC(2)

Un changement de direction soudain et elle était en l'air, pendant encore huit secondes tant ça lui avait semblé long. Elle amortit d'une roulade et se releva en écartant les bras d'un bond comme une acrobate à la fin de son tour avant de se plier en deux, une douleur au genou venant l'embêter. Le taureau s'approcha d'elle elle mais fut rapidement distrait. Elle fit la roue une ou deux fois pour quitter l'arène de façon théâtrale et vint rejoindre Ric en boîtant un peu d'un pas rapide.

- J'ai pas fait huit secondes, je crois... Va falloir que j'arrête de brutaliser mon gagne-pain.

Les douleurs aux articulations revenaient de plus belle, surtout après un tel effort succédant un manque d'échauffement vu le temps d'attente entre deux épreuves. Elle perdit son regard dans le sien et lui sourit.
© By Halloween

Invité

avatar
Invité
Dim 4 Déc - 14:32



Les esprits s’étaient calmés dans la foule, davantage lorsque le taureau était entré sur scène. A la vue de cet énorme animal, Ricardo fut prit d’inquiétude et abandonna ses amis du cirque pour rejoindre Octavia. Il aurait le temps de venir à elle, la courtisane devait passer son tour et d’ici là, il pourra attrapa son amie et déguerpir avant qu’elle ne se tue de la plus stupide des manières. Longeant les barrières et se frayant un chemin parmi les citoyens captivés par le rodéo du brahma, il lui était difficile d’avancer à la seconde. Puis, le nom d’Octavia retentit dans la bouche de Mr. Chandler  et il écarquilla les yeux en les tournant vers l’enclos. Hein déjà ?! lâcha-t-il pour lui même. Ah, Stella avait capitulé, au moins elle avait eu la décence de ne pas tenter le diable. Mais Ricardo connaissait assez la princesse pour savoir qu’elle n’en ferait rien ; d’ailleurs la voilà qui grimpait sur le mastodonte ! DESCENDS DE LA ! criait-il le cœur battant, mais c’était inutile, avec les bruits d’exclamation des centaines de gens ici présent c’était comme si ses lèvres restaient scellées. OCTAVIAAA ! On le poussa en lui disant de la fermer, et il resta figé ces quelques secondes où cette fille qui lui plaisait, dansait dans les airs avant d’être propulsée. Telle une artiste, sa légèreté et sa pirouette clôturaient son spectacle. Le soulagement que Ricardo ressentait était tel qu’il en avait les mains moites.

En la voyant arriver, le mexicain au regard bienveillant croisa les bras dans un léger déhanché. Non sans blague ? lui répondit-il, mi-amusé. Il ne cacherait pas la peur qu’il avait éprouvé tout au long de ce rodéo. Un concours bien trop brutal pour une fille comme elle. T’as pas tenu huit secondes, non, mais tu m’as épaté, princesse. C’était la vérité, personne n’aurait pu croire qu’un petit bout de femme puisse aller si loin. Ricardo s’avança et l’entoura de ses bras, dans un calin qui se voulait rassurant - sans doute plus pour lui que pour Octavia. J'ai malgré tout fait mes calculs et sans vouloir paraître trop optimiste, tu as toutes tes chances ! Il la relâcha et croisa son regard pétillant. Bon, viens, on va boire un truc en attendant les résultats.


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: