Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Boite du Colonel Anderson.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. EmptyJeu 14 Déc - 14:02

Boite du Colonel Anderson. Qp0s
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. EmptyJeu 14 Déc - 15:10

Une lettre anonyme, finement manuscrite. Sans aucun doute l’œuvre d'une personne lettrée.

"Monsieur,

J'ai rarement été aussi en émoi à la vue d'un homme en uniforme. L'envie de vous le dire m'a tant fait souffrir que j'ai fini par trouver le courage de vous le dire sur le papier. Folle et sotte que je suis, moi la misérable, que d'espérer ne serait ce qu'un regard de vous. De m'imaginer que ce sourire que vous arquez m'est destiné, à moi et à personne d'autre. Vous rêver mener vos hommes tambours battant sur quelques héroïques champs de bataille. Faire de notre pays une terre où tout le monde sera libre et grand. L'amour et la joie en seront les rois les reines d'un royaumes sans frontières. Maintenant je me sent bête d'avoir écris ces mots mais qu'importe l'on n'ouvre son cœur qu'une fois.

Bien à vous,

Votre admiratrice."
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Re: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. EmptyJeu 14 Déc - 16:30

La papier a lettre semble avoir rencontré quelques gouttes du parfum de Victoria, comme elle en avait l'habitude dans leurs correspondances passées.

Dimanche 15 avril 1866

Colonel Anderson,
Voilà deux jours que mon époux a quitté le domaine et qu’il m’est permis de voir quelques-uns de vos hommes dans le parc, ravivant de leurs uniformes des souvenirs plus ou moins enfouis dans mon esprit et m’ordonnant presque de vous écrire ces quelques mots.

Je comprends désormais ces paroles que vous avez eues, sur le seuil de ma porte, m’invitant à discuter avec mon époux. Ce n’était pas à vous de m’informer de ses projets et je vous remercie de la délicatesse dont vous avez su faire preuve à mon égard, après toutes ces années.

Je l’ai informé de notre rencontre autant que de celle passée, bien que je ne lui confierais certainement jamais ce que mon cœur en garde comme tendres souvenirs, ni la répétition de nos rencontres.

Ecrire votre nom sur une feuille de papier… Voilà un exercice que je n’avais pas réalisé depuis presque dix années et pourtant, je ne saurais me permettre de vous nommer autrement qu’avec davantage de retenue que je ne pouvais le faire dans le passé, quand il m’était devenu naturel de vous appeler Jamie.

Je me souviens du plaisir que j’avais à recevoir vos lettres et à y répondre avec enthousiasme, jusqu’à ce que le silence se fasse plus éloquent encore. Pour autant, je n’ai nulle rancœur à votre égard et j’aimerai entendre le récit plus approfondi de votre vie, ces dix dernières années, dès lors que votre devoir vous le permettra.

Peut-être accepteriez-vous de venir rompre ma solitude en acceptant de venir dîner prochainement ? Ma sécurité ne pourrait être plus garantie que par votre présence en cette grande demeure et j’ai à cœur de vous accueillir comme il se doit en ces terres, mon époux étant absent pour le faire.

Avec toute mon affection,
Victoria


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. EmptyJeu 14 Déc - 21:44

Colonel,

Ca fait six fois que je recommence mon message. Du coup, ça suffit bien, vous aurez tout dans le désordre et ce ne sera ni bien écrit, ni relu, ni même poétique. Après tout, vous savez déjà que ce n'est pas ma nature !

N'est-il pas amusant de voir que les évidences ne sont pas universelles ? Vous trouvez normal de m'envoyer votre amitié. Je ne m'attendais pas du tout à un tel geste de votre part. Je vous dirais bien que c'est trop d'honneur qu'un homme tel que vous se donne cette peine pour une forgeronne que vous vous obstinez à considérer comme une demoiselle, mais, pour être honnête, ça m'a fait bien plaisir alors ne vous censurez pas si l'envie vous reprenait un jour.

Je vous avoue, je vous tiens en haute estime et votre amitié m'est précieuse. J'espère que je pourrais vous être utile de quelque façon que ce soit un jour même si je ne vois pas trop comment ! Et ne me parlez pas de mon métier, c'est autre chose. N'empêche, si vous avez un jour besoin de parler, ou envie de manger de la nourriture médiocre ou juste de passer un moment tranquille en compagnie de quelqu'un d'autre que vos hommes, bon je pense que vous avez plein de possibilités, mais ma porte vous est ouverte.

Pour ma part, je n'hésiterai pas, je vous l'assure. Ce n'est pas parce que je n'ai besoin de rien que je ne prends pas votre proposition au sérieux !

Je crois qu'il faudrait que je termine par une conclusion sage suivie d'une formule de politesse appropriée. Rien ne me vient, je vous laisse donc imaginer ce dont il s'agit.

Cathy Brown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. EmptyVen 15 Déc - 10:38


Colonel,

Je suis désolée de vous ennuyer. Auriez-vous, s'il vous plait, la gentillesse de faire parvenir le courrier ci-joint et le bijou associé à Théophilius Jarett ? Je sais que nous n'en avons jamais parlé mais il m'a confié votre lien et je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'aurais voulu, tant son retour dans l'armée a été rapide.

En vous remerciant pour votre aide,

Cathy Brown
Lettre pour Théo a écrit:
Théo,

J'espère que tu vas bien, là où tu es. Je donne cette lettre au Colonel Anderson pour qu'il te la transmette. Dedans, il y a un pendentif en or martelé, c'est un cadeau que je voulais te donner, mais je n'ai pas eu le temps.

Quand on s'est retrouvés on a reparlé du "Petit Bout de Soleil". Je l'avais gardée, j'en ai fait un soleil en pendentif et je te la redonne. Puisse-t-elle te faire sourire. N'aie pas honte de la vendre si tu en as besoin hein, je préfère ça à ce que tu aies des soucis.

Prends soin de toi, profite pas trop de ton uniforme pour draguer et sois toi-même.

Avec mes souvenirs affectueux,

Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand Stanford
Gouverneur de la Californie
Ferdinand Stanford
Date d'inscription : 10/10/2022
Messages : 421

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 42
Métier: Gouverneur de la Californie
Pépites d'or: 5
Caractéristiques:
Gouverneur de la Californie
MessageSujet: Re: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. EmptyDim 17 Déc - 14:51


Monsieur le Colonel Anderson,


Je vous adresse cette lettre en accord avec les termes dont nous avions convenu lors de votre visite au domaine.

Nous sommes bien arrivés à Sacramento, sans mauvaise surprise nous retardant sur le trajet. Je vous remercie encore pour l'escorte, lors de mon départ de Crimson. Vous m'avez certifié qu'il en serait de même pour mon retour, mais je vous décharge de cette tâche, mes propres hommes s'en chargeront.

Je tenais à vous rappeler, que vous deviez me tenir informer de toute avancée d'enquête et me rassurer du bon séjour de mon épouse, au niveau de sa sécurité étant donné que son bien-être est pris en charge par tout le personnel domestique. Les épreuves qu'elle a subies ont été trop lourdes pour ma femme, je vous demande de la mener partout où elle le désire, tant que ça reste raisonnable.

A mon retour, je ne manquerais pas de vous inviter autour d'un verre, une fois que toutes les retombées seront passées.


Respectueusement,

Gouverneur Stanford
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t245-le-gouverneur https://crimsontown.forumactif.com/t249-carnet-de-ferdinand-stanford
Charlotte Beauchamp
Gérante du ranch
Charlotte Beauchamp
Date d'inscription : 07/09/2023
Messages : 124

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cccc33
Age: 25
Métier: Gérante du ranch Beauchamp
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Gérante du ranch
MessageSujet: Re: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. EmptyJeu 22 Fév - 13:33

Enveloppé dans un pli de papier foncé, noué par une cordelette en sisal beige se trouvaient un mouchoir blanc et une lettre l'accompagnant. Le papier utilisé, tout comme l'encre étaient de facture commune. Un simple mot, non daté flottait avec une écriture simple et lisible au milieu.

"Colonel,

vous trouverez sous ce pli votre mouchoir que vous m'avez charitablement prêté il y a quelques jours de cela. Je l'ai bien évidement lavé, au cas où vous en douteriez.
Après cette journée d'aventure (vous en conviendrez je pense) et tous les mots échangés, je crois qu'il serait plus sage à l'avenir d'éviter de nous recroiser.
Peut-être aurez-vous une seconde chance concernant vos projets puisque c'est auprès de Charles, qu'il vous faudra négocier désormais.

Bonne chance et adieu donc.

Charlotte Beauchamp
"
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Boite du Colonel Anderson.   Boite du Colonel Anderson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite du Colonel Anderson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Gestion de votre Personnage :: Courriers & télégrammes-
Sauter vers: