Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2447

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle EmptyDim 17 Sep - 13:50

Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle 1fjh
Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle Brhl


Le chapitre I : L'éveil du vent de l'Ouest, est arrivé à sa fin. L'arrivée du Gouverneur Stanford a amené les opportunités, l'évolution, le changement. Le rachat et l'exploitation minière a été un succès. De nouveaux bâtiments ont vu le jour, plus solides, défiant l'usure et le temps. Toute la bonne volonté du monde ne protège cependant pas des esprits les plus malintentionnés, et la richesse a attiré les hors-la-loi D'abord à Hope Village, puis à Crimson. Les citoyens et les hommes de loi n'ont pas su mener à bien leur investigation et l'enquête des criminels a échoué. Les conséquences ont été dramatique et la ville en pleine expansion a subi pillages, meurtres, chantages, braquages, kidnapping, dégâts.

Le chapitre II : L'Ouest sauvage se rebelle, s'impose dans une période définie du 1 avril 1866 au 30 juin 1866, soit trois mois. La nuit du 31 mars 1866 restera dans bien des mémoires comme un cauchemar encore  tangible pour beaucoup, mais l'heure n'est pas à baisser les bras. Crimson a besoin d'être rebâtie, aux citoyens de faire front commun. Tous les habitants, aristocrate au simple fermier, ont un rôle important à jouer. Horace Hudson est toujours dans la nature, ne craignant personne, agissant impunément. Si Hope Village n'a lancé aucune offensive, qu'est-ce que Crimson va décider de faire ? Va-t-elle se venger, se rebeller, réclamer une justice pour l'horreur endurée et les pertes matérielles et humaines ? Se contentera-t-elle de tourner la page sans brandir les armes ?


Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle Vvtf

Les répercussions La nouvelle de l'attaque des hors-la-loi et la grâce octroyée à Horace Hudson, par Ferdinand Stanford, s'est étendue sur toute la Californie. Les rumeurs d'un tribunal déjà en préparation en vue du jugement de Monsieur Hudson court les rues... Mais le Capitole de l'État de Californie, à Sacramento, ne s'arrêtera pas là. Elle exige explication et réparation sur la folie du Gouverneur Stanford de gracier un hors-la-loi qui méritait la potence sans sommation et qui est maintenant intouchable aux yeux de la loi. Au-delà de la parution du journal écrit par Jeffrey Thompson, le gouvernement a répondu à l'appel à l'aide et a envoyé le régiment du Colonel Anderson sur place, au Fort Crimson. L'ordre et la justice sera le point d'honneur de la mission de l'armée des Etats-Unis d'Amérique, une promesse pour tous ses concitoyens qui méritent la protection de la Nation. Si la mission principale est d'attraper, de juger et de punir les criminels impliqués, elle sera aussi un moyen détourné d'un regard sur les tribus locales... Car comme dans tous les autres états, les natifs amérindiens de Californie n'échapperont pas à l'assimilation du nouveau monde. La création d'alliances, même improbables, et de traité n'aura jamais été si pressante que présentement.

Calico Ô ville de damnées, qui voudrait y mettre les pieds, excepté les rats trainant leur patte sur le territoire sans véritable but ? Mais Calico se porte merveilleusement bien, à être ainsi mise de côté et ignorée. Elle est ravie d'être dans l'ombre des courbettes de la Haute Société, enchantée que la fourche du fermier ne s'agite pas dans sa terre battue... Car ainsi cachée et victime de sa propre déchéance, elle peut tranquillement s'étendre au milieu des crasses. On dit que vers la mi-mai, un nouveau Maire autoproclamé s'y était établi, et qu'il avait lancé un appel général mais discret à travers l'ouest pour rassembler ses partisans et monter dans la chaîne politique. On dit de lui qu'il se présentera aux prochaines élections, face au Gouverneur Stanford, et qu'il prendra sa place de gré ou de force. Mais qu'est-ce que cela voulait dire, qui pouvait se croire assez puissant pour oser sortir de son trou ?

La mine Après des mois d'exploitation, l'or dans la mine de Crimson semble se faire un peu plus rare bien que toujours présente. Sa valeur tombe à présent de $50 à $25. En raison de l'offre et la demande principalement, mais également  du récent incident survenu en ville qui a rebuté quelques acheteurs, partis vers des zones plus sécurisées. Leur confiance se doit d'être regagnée. Mais San Francisco joue un rôle dans la forte dévaluation du taux de change, avec la découverte d'une autre source profitable. Toutes ces combinaisons ne profitent pas à l'expansion de Crimson, mais ouvre la voie vers de nouvelles zones d'exploitation encore à découvrir... Notamment celles des natifs.




Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 25 Oct - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2447

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Re: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle EmptyDim 17 Sep - 13:51


Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle Brhl


RP : Etats des lieux
►Considérez la plupart des bâtiments comme abîmés par l'attaque.

Habitations : criblées de balles pour celles des PJ et en cendre pour quelques PNJ
L'hôtel : criblées de balles
L'église : en fumée, à reconstruire
L'école : criblées de balles
L'officine : criblée de balles, une partie du bureau du Docteur Riagal noircie par les flammes
Domaine Stanford : criblé de balles, une petite partie détruite par les flammes côté domestique
Wild West Saloon : criblé de balles
La prison : criblée de balles

►Les hors-la-loi ont forcément volé vos maisons, vos biens, votre argent : se trouvera dans votre inventaire la somme subtilisée par ces criminels !

HRP : Changements & Rappels
Les caractéristiques
►Tout achat pour up une caractéristique doit avoir été jouée dans un rp au préalable. L'évolution graduelle peut se justifier par des entrainements ou de l'expérience acquise sur le terrain (faire des missions, etc) Lorsque vous faites un achat, copier/coller le ou les liens concernés s'il vous plaît.

►Le système est en revue ; possibilité de réinitialisation de tous les points de caractères à répartir. Il n'y aurait plus de possibilité de up une caractéristique via un achat, mais d'acheter un artéfact. Exemple :
CT : une balle +1, une arme +2
Charisme : un porte-bonheur + 3
etc, qui serait d'usage unique afin d'éviter les farm. Ce point est en grande réflexion et le Mdj désire récolter vos avis.

Précision sur les rp
En dehors des missions, les rp solo doivent être vus comme des bonus pour faire avancer l'histoire personnelle (votre trame, votre background). Ils peuvent également servir d'outils pour arriver à des fins liées au lore du forum, mais dans ce cas là en accord avec le Mdj et soumis à des jets de dés. Il est cependant important de rappeler qu'il faut privilégier les rp avec un partenaire, car c'est là l'essence même d'un jeu de rôle. Ecrire ensemble et évoluer dans un univers commun que vous façonnez.

L'inventaire
Lorsque vous devez passer par votre inventaire pour une transaction, un achat ou autre, merci de faire au maximum plusieurs demandes en un seul post ; ça facilite et réduit le temps le travail, réduit les erreurs du Mdj qui se penchera désormais sur la mise à jour des inventaires une fois par semaine.

L'argent
►Vous avez dû remarquer l'apparition d'une jauge dans vos profils. "1000" est actuellement la capacité maximale de votre coffre à la banque, et est vouée à être réduite - des joueurs ayant plus de 500$ dans leur compte, il n'était pas question de leur faire perdre leur argent. La capacité de la jauge baissera à 500$ prochainement.

►Il ne sera plus possible d'envoyer de l'argent d'un compte à l'autre, même s'il s'agit d'un de ses multicomptes. Cela afin d'inciter chaque compte à mettre la main à la pâte.

►Il y a plusieurs façons d'amasser de l'argent : ofrenda, missions, salaire mensuel, pépites, blackjack, etc. Le Mdj vous rappelle que l'avenir de Crimson est entre vos mains et que tout le monde (à l'échelle de son personnage) est concerné par le soutien au développement de la ville via la Banque.
Exemple : avoir un chemin de fer = augmente la possibilité de faire venir des ressources en grande quantité = construction de bâtiments en pierre.

D'autres modifications peuvent survenir ultérieurement. Si tel est le cas, vous serez prévenus via le topic des news du forum.


Sur une note plus personnelle, j'invite tout joueur à venir vers moi s'il en ressent le besoin. Je suis toujours ouverte à la discussion, à l'écoute de vos idées et des éventuelles commentaires. J'estime qu'on peut toujours améliorer chaque chose, à tous les niveaux ; pour cela, plusieurs esprits valent mieux qu'un.

Pour finir, le Maître du Jeu remercie chacun d'entre vous de prendre part à l'aventure. Merci pour votre implication, votre participation à l'évènement et votre temps consacré au forum. Vous êtes géniaux.  Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle 2601783238

Ce sujet est ouvert aux membres du forum afin qu'ils puissent poser leur question concernant ce chapitre II.



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Jamie Anderson
Colonel
Jamie Anderson
Date d'inscription : 27/07/2023
Messages : 358

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Non
Dialogue: #ffcc99
Age: 37
Métier: Militaire
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Colonel
MessageSujet: Re: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle EmptyDim 17 Sep - 14:31

Bonjour Maître du Jeu et merci pour ce topic qui m'a donné de vives réactions ! La nouvelle intrigue promet rebondissements et des rp que j'ai hâte de me mettre à écrire !

J'ai une question. Il y a plusieurs bâtiments à retaper et j'ai vu que le topic de la banque a été modifié. Le colonel peut-il faire travailler son régiment dans la ville pour aider les habitants ? J'avais dans l'idée d'ouvrir un rp libre pour que ceux qui veulent aider à la reconstruction rejoignent Jamie et ses soldats. Very Happy Ce serait un rp sans pression et sans ordre de passage, on peut même y poster qu'une seule fois si son personnage ne fait qu'y passer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2447

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Re: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle EmptyDim 17 Sep - 14:44

Tu peux tout à fait ouvrir un rp libre à cette intention, qui sait, les fiers hommes de Crimson viendront te prêter main forte ? Mais que ton régiment participe ou non, ça ne change pas le fait qu'il n'y a que les joueurs qui peuvent mettre leur argent dans les réparations. Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle 1315702898

PS : pour faire plaisir à toutes les femmes de la ville, ouvrez ce topic un jour très ensoleillé... Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle 3955244135
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Madelyn Swan
Petite cachottière
Madelyn Swan
Date d'inscription : 23/08/2023
Messages : 265

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ff9999
Age: 23
Métier: Modiste
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Petite cachottière
MessageSujet: Re: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle EmptyDim 17 Sep - 15:13

Moi je n'ai pas encore de questions mais je voulais juste dire que je suis toute excitée, c'est trop pour mon petit coeur !! excité
Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle 2192874212


Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle 4jke
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t591-miss-swan-couturiere-et-modiste https://crimsontown.forumactif.com/t596-madelyn-swan
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Re: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle EmptyDim 17 Sep - 17:03

Félicitations à notre MJ préféré pour cette mise en route du chapitre 2 qui s'annonce fort prometteuse.

Une petite pensée émue pour tous les joueurs qui ont pu croiser ma route sur ce chapitre 1, toujours présents ou non. Ca a été une entrée en jeu superbe et je n'aurais rien changé au cheminement de tout ceci, même si certaines choses se sont faites dans la douleur. Rolling Eyes

Plein de changements, et c'est top ! J'ai, du coup, en tant qu'élève première de la classe, plein de questions à poser (vous voyez Hermione qui lève la main à tout va ? Voilà, c'est moi... Avec un blason au Serpent sur ma robe de sorcier, faut pas déconner).

Citation :
Domaine Stanford : criblé de balles, une petite partie détruite par les flammes côté domestique
→ Il faudra que tu me détailles en MP tout ça, pour que je puisse visualiser la problématique et l'étendue des travaux.

Citation :
►Les hors-la-loi ont forcément volé vos maisons, vos biens, votre argent : se trouvera dans votre inventaire la somme subtilisée par ces criminels !
→ Abadakor. On les aimera pas jusqu'au bout, ces salauds !

Citation :
►Tout achat pour up une caractéristique doit avoir été jouée dans un rp au préalable. L'évolution graduelle peut se justifier par des entrainements ou de l'expérience acquise sur le terrain (faire des missions, etc) Lorsque vous faites un achat, copier/coller le ou les liens concernés s'il vous plaît.

►Le système est en revue ; possibilité de réinitialisation de tous les points de caractères à répartir. Il n'y aurait plus de possibilité de up une caractéristique via un achat, mais d'acheter un artéfact. Exemple :
CT : une balle +1, une arme +2
Charisme : un porte-bonheur + 3
etc, qui serait d'usage unique afin d'éviter les farm. Ce point est en grande réflexion et le Mdj désire récolter vos avis.
→ Je comprends vraiment pas pourquoi tu mets ces règles en place... Vraiment, la Kaliska en moi est face à une incompréhension grobilliste profonde Rolling Eyes
Plus sérieusement, je suis plus que d'accord avec le premier point, même s'il mérite à l'avenir d'être détaillé à l'avenir (un entraînement, ok, mais dans quelle mesure ? Un RP ne suffit pas à acquérir des compétences en tir, etc). Sinon, ça n'en sera pas moins différent d'un simple achat de compétence.

En revanche, les deux points ensemble sont peut être mal expliqués mais du coup, je comprends pas tout : Les points que l'on achète et que l'on justifie en RP sont donc temporaires ou définitifs ? Parce qu'un entrainement au tir, par exemple, entraîne forcément des modifications pérennes (éventuellement agrémentées d'un malus dans certaines circonstances RP du moment).
Si c'est ça, je ne comprends pas le deuxième point que je vois comme quelque chose de provisoire, lié à un lancer de dé. Pourquoi ne pas te simplifier la vie dans les intitulés ("Essaie encore" pour une relance, "Booster de chance" pour un bonus sur un lancer...) Dans tous les cas, également, comment acheter ces points ? XP ? Dollars ? Les dollars sont trouvés par chance ou par demande mensuelle quand les XP soulignent l'activité RP des joueurs, donc à voir ce qui est le plus juste ?
Le MJ souligne que c'est en réflexion, j'ouvre d'autres pistes pour offrir ma propre réflexion sur tout ça (et je sais que tu n'en attendais pas moins de moi, vu qu'on a déjà parlé de tout ça).

Citation :
En dehors des missions, les rp solo doivent être vus comme des bonus pour faire avancer l'histoire personnelle (votre trame, votre background). Ils peuvent également servir d'outils pour arriver à des fins liées au lore du forum, mais dans ce cas là en accord avec le Mdj et soumis à des jets de dés.
→ Donc 14 solos de ralliement des tribus avec un jet de charisme, ça passe ? Oui, d'accord, je sais, je SORS ! Rolling Eyes

Citation :
Il est cependant important de rappeler qu'il faut privilégier les rp avec un partenaire, car c'est là l'essence même d'un jeu de rôle. Ecrire ensemble et évoluer dans un univers commun que vous façonnez.
→ Donc on est d'accord que ça sous-entends que les solos, à eux-seuls, ne sont pas considérés comme de l'activité RP et n'entrent pas dans le sujet mensuel demandé dans le règlement ? Peut être le préciser pour clarifier ce point pour éviter des surprises ?

Citation :
Il ne sera plus possible d'envoyer de l'argent d'un compte à l'autre, même s'il s'agit d'un de ses multicomptes. Cela afin d'inciter chaque compte à mettre la main à la pâte.
→ Mais du coup, comment justifie-t-on le soutien à une personne ou une cause dans la gestion des dollars ? Peut-on investir au nom de quelqu'un d'autre afin de faire de lui l'actionnaire majoritaire ? Si Vic dit en RP qu'elle va financièrement épauler une cause ou une personne, je ne peux pas le traduire dans tout ça ?


Voilà pour mes questions, réflexions. De toutes façons, tu t'en doutais, j'allais pas te dire que tout est parfait... J'aime collectionner les petites bêtes et offrir aux autres des pistes de réflexion et amener quelques possibles désaccords Razz
A voir ce que diront les autres joueurs, mais pour le reste, merci à toi de faire vivre cette jolie communauté. Sur ce, nouvelle période de jeu... J'ai 10 RP à ouvrir, GENRE !


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle EmptyDim 17 Sep - 19:48

Cedric n'est pas là depuis longtemps. J'ai par contre parcouru tout le forum, lu plusieurs topics. Je tiens à dire que l'effort fourni est visible, par l'administration et les joueurs. C'est chouette d'avoir trouvé un forum où on est invité à nous exprimer et donner notre avis. Pour le coup, je n'en ai pas et je vais me laisser porter, mais c'est bon à savoir.

Bon chapitre 2 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle   Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II : L'ouest sauvage se rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Avant-Propos ::  Lore & Annexes -
Sauter vers: