Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poing-serré

Aller en bas 
AuteurMessage
Loya
WarBringer
Loya
Date d'inscription : 27/01/2024
Messages : 59

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 38
Métier: Tueur d'Yeux Clairs
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
WarBringer
MessageSujet: Poing-serré   Poing-serré EmptyMer 17 Avr - 22:29




  • Type de RP: solo/flashback
  • Date du RP : X/10/1850  
  • Participants : Loya
  • Trigger warning : //
  • Résumé : La veille du départ de Loya pour la chasse au bison en compagnie de Powaqa et sa bande, Oneida rappelle à son époux une promesse qu'il a faite à son fils Muata.



Poing-serré 1710441155-axe2
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t745-loya-warbringer https://crimsontown.forumactif.com/t747-loya-warbringer#8736
Loya
WarBringer
Loya
Date d'inscription : 27/01/2024
Messages : 59

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 38
Métier: Tueur d'Yeux Clairs
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
WarBringer
MessageSujet: Re: Poing-serré   Poing-serré EmptyMer 17 Avr - 22:34

Les premières lueurs de l'aube filtraient à travers les fentes du tipi, illuminant doucement l'intérieur d'une lueur dorée. Oneida, s'était levée tôt. Aujourd'hui était un jour spécial, le jour où son jeune garçon allait partir pour sa première chasse. Elle savait que Loya, son époux, devait être à ses côtés pour ce moment crucial.

Sans perdre de temps, elle se pencha sur lui, secouant vivement son épaule endormie. "Loya, réveille-toi," dit-elle avec urgence, sa voix vibrant d'anticipation. "Notre fils t'attend dehors. C'est son premier jour de chasse, et il a besoin de toi." Loya, encore engourdi par le sommeil, cligna des yeux alors que les paroles d'Oneida s'infiltraient dans son esprit. Il grogna de mécontentement à la manière d'un ours avant de repousser la main de sa femme d'un mouvement d'épaule. "Loya, tu as promis à ton fils que tu l'emmènerai chasser." Le natif soupira avant que sa voix enrouée par la nuit de sommeil ne résonne dans le tipi. "C'est un enfant, il a déjà dû oublier." Il s'enfonça davantage sous le couvert de la fourrure. Mais la Tolowa ne comptait pas en rester là et savait être intraitable quand il s'agissait de sa portée. "Il t'attend dehors depuis les premières lueurs de l'aube." Il y eut un silence mais la forme dissimulée sous les amas de peaux ne semblait pas en démordre. "Je n'ai pas envie d'y aller." Oneida fit claquer sa langue. "Tu m'as aussi promis de l'emmener aujourd'hui." Finalement, un visage jaillit entre la masse de poil. "Tu devais sûrement être nue quand je t'ai fais cette promesse, ça ne compte pas."

Oneida retint un soupir de frustration devant la réponse irrévérencieuse de Loya. Sa patience était mise à rude épreuve, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas laisser passer ça. Elle se pencha plus près de lui, ses yeux lançant des éclairs malgré la pénombre du tipi. "Loya, sors d'ici tout de suite et vas voir ton fils. Tu as promis que tu serais là pour lui aujourd'hui, et tu vas tenir cette promesse, que ça te plaise ou non."

Son ton était ferme, empreint d'une détermination sans faille. Elle savait comment faire plier son mari lorsqu'il s'entêtait de la sorte. "Si tu te soucies ne serait-ce qu'un peu de Muata et de son initiation à la chasse, alors lève-toi maintenant et vas le voir. Sinon, tu auras à affronter les conséquences de ton refus."

Loya la regarda un instant, évaluant visiblement la sincérité de ses paroles. Le visage d'Oneida reflétait une détermination sans faille, même dans l'obscurité tamisée du tipi. Ses traits fins étaient encadrés par des cheveux sombres, noués en une tresse serrée qui pendait sur son épaule. Ses yeux, d'un marron profond, brillaient d'une lueur intense, révélant la force de sa volonté et sa détermination à faire respecter ses convictions.

Ses sourcils étaient légèrement froncés, trahissant son irritation face à l'attitude réticente de son époux. Malgré sa colère, ses traits étaient empreints d'une certaine douceur, témoignant de l'amour qu'elle portait à sa famille et de son désir de voir son fils réussir dans cette étape importante de sa vie. Ses lèvres étaient pressées dans une ligne serrée, signe de sa détermination à faire entendre raison à Loya.

Le Miwok tendit une main pour déposer une caresse sur ce visage courroucé mais la belle fut prompt à se soustraire à cette attention. "Non, tu ne m'auras pas avec des caresses."

Malgré sa colère palpable, il y avait quelque chose d'admirable dans la manière dont Oneida se tenait là, penchée au-dessus de lui avec assurance. Son visage rayonnait d'une aura de force et de détermination, prête à tout pour assurer le succès de son fils lors de cette journée spéciale.

Finalement, après un moment de réflexion, Loya soupira et se redressa, secouant la couverture qui lui couvrait à présent les épaules. "Bon, bon, je vais le voir." marmonna-t-il, se frottant les yeux pour chasser le sommeil restant et recouvrant sa propre nudité derrière la peau de bison.

Oneida lui lança un regard satisfait avant de se lever et de se diriger vers la couchette de leurs deux petites filles encore endormies. Ces dernières reposaient sur leurs amas de pailles tressées.

Lorsque Loya sortit du tipi, il fut accueilli par une brise fraîche et vivifiante qui balayait doucement la vallée. Les premières lueurs de l'aube peignaient le ciel d'une palette de couleurs pastel, teintant les nuages de rose et d'orange tandis que le soleil émergeait lentement à l'horizon.

À ses pieds, l'herbe encore humide de rosée scintillait sous la lumière naissante, révélant une myriade de petites gouttes qui brillaient comme des diamants. Le sol s'étendait devant lui, parsemé de cailloux et de touffes d'herbe, et au loin, les premiers oiseaux de la journée chantaient leur mélodie matinale.

Au-delà du campement, la forêt Tolowa s'étendait majestueusement, ses arbres centenaires se dressant fièrement vers le ciel. Le Miwok pouvait entendre le murmure doux et apaisant des feuilles dans le vent, et l'odeur boisée de la nature emplissait ses narines.

Muata son jeune fils de six ans était là, debout devant le tipi, impatient et plein d'enthousiasme. Ses yeux brillaient d'une lueur vive, reflétant toute l'excitation qui bouillonnait en lui à l'idée de cette première chasse. Sa mère lui avait confectionné des habits de chasse traditionnels à savoir une tunique en peau de cerf, une ceinture tressée en fibres végétales, sur laquelle étaient accrochés quelques outils de chasse rudimentaires : une petite pochette en cuir contenant des pierres à aiguiser, une petite dague à manche en bois et un sac en peau de bison pour transporter les éventuels trophées de sa chasse et ses jambes étaient protégées par des pantalons en peau de bison, serrés autour des chevilles pour éviter les accrochages dans la végétation dense de la forêt.

En voyant son père sortir du tipi, Muata afficha un large sourire, révélant une rangée de dents blanches étincelantes. "Até, tu es enfin réveillé ! Je suis prêt pour chasser !" s'exclama-t-il, sa voix pleine d'excitation. Il s'approcha de son père d'un pas sautillant, ses pieds nus foulant l'herbe fraîche. "Aujourd'hui, nous allons montrer à la forêt ce dont nous sommes capables, n'est-ce pas ?" ajouta-t-il, son regard brillant d'une détermination enfantine mêlée à une confiance en son père.

"Non." Rétorqua sèchement Loya, le regard fixé vers l'horizon. Le sourire de Muata se figea alors que les mots de son père résonnaient dans l'air matinal, brisant l'ambiance joyeuse qui régnait jusque-là. Le petit garçon cligna des yeux, incrédule, comme si il n'avait pas bien entendu. Il lui avait promis. "Non ?" répéta-t-il, sa voix empreinte d'une confusion mêlée de déception.  

Loya, les bras croisés, gardait son regard porté sur le lointain, comme s'il cherchait à éviter le regard de son fils. "Les promesses sont faites pour être brisées, Muata. Va jouer maintenant, je ne chasserai pas avec toi aujourd'hui."

Muata sentit une boule se former dans sa gorge. L'incompréhension laissait place à une profonde tristesse. Il avait tellement attendu ce jour, tellement rêvé de partager ce moment avec son père, et voilà que tout s'effondrait.

Les larmes lui montèrent aux yeux, mais il se retint de les laisser couler. Il ne voulait pas montrer sa faiblesse devant son père. Il serra les poings, crispé par la situation. Loya quant à lui se mit à bâiller bruyamment avant de tourner le dos à son fils et de regagner le confort de son tipi.


Poing-serré 1710441155-axe2
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t745-loya-warbringer https://crimsontown.forumactif.com/t747-loya-warbringer#8736
 
Poing-serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Ailleurs-
Sauter vers: