La loi du Far West

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2449

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyLun 19 Fév - 11:54

[postbg=https://zupimages.net/up/22/46/3ib3.png]



  • Type de RP: Rp d'intrigue
  • Date du RP : 08/05/66
  • Participants : Libre
  • Trigger warning : des vilains gros mots à ne pas répéter et de la violence à ne pas reproduire
  • Résumé : A Calico, le maire dévoile son visage ainsi que ses plans.



→ Pas de tour attitré
→ Le Mdj intervient au besoin
→ Le public visé est principalement les hors-la-loi et les hommes de loi mais tout le monde est libre de venir en tenant compte de la faction à laquelle il appartient.
Citoyen : comment êtes-vous tombé ici ? pourquoi participer à l'évènement ?
Natif : couvrez-vous mais prenez en compte que si vous êtes repéré, votre vie en dépendra
→ Réponse courte conseillée pour meilleure fluidité afin d'avancer dans le chapitre, si vous estimez votre post "long", merci de bien vouloir résumer les actions principales à la fin de votre post rp.

Ce rp n'a pas pour but de s'éterniser, mais d'ouvrir la voie avec un mystère levé pour vous donner matière à RP dans le mois de MAI.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 27 Fév - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2449

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyLun 19 Fév - 12:08


Mardi 8 mai 1866
Au centre de la ville, 22h14.



Ô ville de damnées, qui voudrait y mettre les pieds, excepté les rats trainant leur patte sur le territoire sans véritable but ? Mais Calico se porte merveilleusement bien, à être ainsi mise de côté et ignorée. Elle était ravie d'être dans l'ombre des courbettes de la Haute Société, enchantée que la fourche du fermier ne s'agitait pas dans sa terre battue... Car ainsi cachée et victime de sa propre réputation, elle pouvait tranquillement s'étendre au milieu des crasses. On disait qu'un nouveau Maire autoproclamé s'y était établi, et qu'il avait lancé un appel général mais discret à travers l'ouest pour rassembler ses partisans et monter dans la chaîne politique. On disait de lui qu'il se présentera aux prochaines élections, face au Gouverneur Stanford et qu'il prendra sa place de gré ou de force. Mais qu'est-ce que cela voulait dire, qui pouvait se croire assez puissant pour oser sortir de son trou et faire face à une figure éminente du Capitole ?

De bouche à oreille sur tout le territoire aride de la Californie, les hors-la-loi répondirent à l'invitation de ce mystérieux personnage qui se pensait capable de redorer le drapeau de Calico. Après tout pourquoi pas, cela pouvait ressembler à une bonne nouvelle. Personne ne voulait de cette ville-poubelle, on ne pouvait que se réjouir que quelqu'un veuille la sauver n'est-ce pas ?

La foule affluait devant la mairie de Calico. Au rez-de-chaussée, des hommes de main armés jusqu'aux dents et des adjoints du shérif somme toute corrompus faisaient la garde. Il y aurait beaucoup de monde cette nuit en ville, c'était indéniable. L'heure tardive obligea à ceux ayant répondu à l'appel de tenir une torche afin d'y voir clair au milieu de l'obscurité. Tous attendaient l'arrivée du Maire sur le balcon, qui se faisait désirer pour la simple et bonne raison qu'il pouvait jouer à ce jeu dangereux...
Qui que vous soyez, vous étiez parmi la foule, certainement le visage caché sous un foulard pour ne pas être reconnu dans le cas où il s'agirait peut-être d'un piège de grande envergure ?

La loi du Far West R0y1

RP d'intrigue
Participation non obligatoire


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Tabitha Jones
Lady Tennessee
Tabitha Jones
Date d'inscription : 24/01/2024
Messages : 39

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffcc00
Age: 38
Métier: Criminelle en cavale
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Lady Tennessee
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMer 21 Fév - 22:51

Assise sur le porche de l’une des boutiques faisant face à la mairie de Calico, Tabitha attend. C’est la première fois qu’elle met les pieds à Calico et elle se doute que la ville n’est d’habitude pas aussi animée. Comme tous les autres, elle a entendu la rumeur de ce maire ambitieux et est bien curieuse de découvrir ses projets. Peut-être pourra-t-elle y trouver son compte ? Pour savoir cela, faut-il encore qu’il se montre. Et de toute évidence, l’homme aime se faire attendre.

Pour calmer son impatience, Tabitha porte son attention ailleurs : de ses yeux marrons, elle parcourt la foule, à la recherche de ses associés. Calico est leur point de rencontre, mais elle n’a trouvé aucune trace d’eux depuis son arrivée en ville, en début de soirée. Maintenant, dans l’obscurité, il est bien difficile de distinguer les visages, pour la plupart couverts. Comme beaucoup, Tabitha aussi se cache. Un bandana masque la moitié de son visage et un large cache-poussière dissimule ses formes féminines. Même ses cheveux blonds, habituellement tressés, ont été ramenés en un chignon mal coiffé sous son chapeau. Son sexe est ainsi gardé secret. Elle n’a pas envie de se faire remarquer dans cette foule majoritairement masculine.

Pour plus de discrétion, elle a laissé son fusil, mais n’est cependant pas venue les mains vides. Sous son long manteau, pendus à sa ceinture, sont rangés dans leurs étuis respectifs deux revolvers chargés et son couteau de chasse. De nature méfiante, Tabitha préfère venir préparée dans le cas où cet appel n’est finalement rien d’autre qu’un piège grossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyJeu 22 Fév - 4:05



La loi du Far West Bm00210 La loi du Far West Oig3_610
Vito & Luigi Taviani

La loi du Far West Milo0010
Milo



Ils étaient trois, ce jours-là. Les frères Vito et Luigi Taviani, ainsi que Milo, l’un de leur chien ; un genre de doberman, puissant et combatif. Ils faisaient partie du clan Bellucci, mais ne savaient trop dire, à cette heure, qui de Ruggieri ou de Donna Bellucci donnaient vraiment les ordres. Parce que le visage de l’autorité était encore trop flou, au sein du campement italien. La seule chose qui était claire dans leur esprit, c’était leur mission, qui consistait à entendre ce que le maire de Calico avait à déclarer, et de leur rapporter ce qu’ils verraient de l’évènement.

En Californie, les fusiliers du clan n’étaient, finalement, que d’humbles vigies veillant sur un camp de mineurs. Ils ne prenaient cependant pas de risque, au milieu des hors-la-loi. Le tandem Taviani gardait une bonne distance, fusils à lunette suspendus à l’épaule, en passant devant un anonyme (Tabitha) assis sur le porche d’une boutique, leur chien lui rentrant amicalement dans les jambes, sa truffe humide la reniflant dans tous les coins avant de poursuivre sa route. Puis ils contournèrent le bâtiment et grimpèrent les marches de l’escalier de bois qui les mena tout trois aux toits.

Là-haut, sur leur perchoir, les deux frères observaient la foule en contrebas, en s’accoudant sur un rebord. Luigi se roula une cigarette, pendant que Vito épluchait une pomme. Milo, lui, se coucha prêt des escaliers.


Revenir en haut Aller en bas
Owen Cooper
Vieux grincheux
Owen Cooper
Date d'inscription : 04/01/2023
Messages : 371

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #99cccc
Age: 31
Métier: Shérif
Pépites d'or: 10 +3
Caractéristiques:
Vieux grincheux
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyLun 26 Fév - 0:30

Le shérif Cooper ne jouait pas dans la même cour que Val D. Earp. Ah ça, s'il avait pensé un jour faire affaire avec la Pinkerton... ça l'avait pas trop étonné, cependant, de voir débarquer ce gars à l'allure extrêmement banale. A le regarder on aurait pu dire de lui qu'il était tout et rien à la fois. C'était qu'il se fondait bien dans la masse... L'histoire de cette horde de hors-la-loi qui attaquait village sur village, ça avait fait le tour de la Californie. Le départ de Gouverneur l'avait prouvé, jusqu'à Sacramento. Mais les merdes politiques n'étant pas sa tasse de thé, avec son nouvel ami à la barbe bien taillée contrairement à lui, c'était la bouse puante depuis Calico qui les intéressa.
Grâce à un indic du Pinkerton et mot anonyme laissé à l'intention du shérif de Crimson, Owen apprit qu'un rassemblement pour le moins original aurait eu lieu. Sapé comme un bandit comme il en avait coffré des tas, il avait retiré l'étoile scintillante de sa veste pour se mêler à la population incognito.

Calico était sale, empestait les poubelles délaissées aux coins des rues. Ses habitants n'étaient pas de fervents adeptes de l'hygiène, la plupart arborait une peau noircie par la poussière et des bains occasionnels. Les putes trainaient sur les toit du saloon, remplis à ras bord d'ivrognes mal léchés s'esclaffant devant l'ampleur du rassemblement. Jamais auparavant un maire n'avait sollicité les hors-la-loi, au contraire ils avaient tendance à les rejetter et les traquer pour quelques primes alléchantes.
Un foulard bleu d'origine, mais qui paraissait d'un gris délavé, cachait son visage à quiconque aurait pu le reconnaîte. Seule sa paire d'yeux bleus était visible sous ce chapeau commun, qui toisait avec discrétion les passants. Owen n'était pas là pour eux, quand bien même il serait pris de la ferveur de la justice, il ne pourrait tous les arrêter au nom de la Loi ici et maintenant. Non, sa préoccupation première était ce mystérieux maire et ses intentions.
Debout au milieu de la foule endiablée, le shérif repéra tous les tireurs qui semblaient garder la mairie. Qu'y avait-il à l'intérieur ? Qu'est-ce que ce type attendait pour se montrer ? Qui était-il ?
Val, chuchota le shérif, quoiqu'il se passe on doit juste observer... On n'est pas prêt pour jouer les justiciers.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t356-l-adjoint-qui-n-avait-pas-b-soin-de-beaucoup-pour-etre-bien#2377 https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Lionel Hopkins
le prince charmant
Lionel Hopkins
Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 203

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: PeachPuff
Age: 27
Métier: (Faux) Aristocrate
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
le prince charmant
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyLun 26 Fév - 22:45




Les voyages entre Crimson, Bodie et Calico faisaient partis de son quotidien. Et Emmett aimait ça, ces virées chaudes et poussiéreuses ! Crimson lui servait de QG, Bodie était liée à l'enquête sur le meurtre de "sa famille dont il était le seul rescapé", Calico était la foire à tous les possibles. Avec ses trois frères, il s'y approvisionnait en munition ou outil, ou pour autre affaire souvent soulignée par son illégalité.
Pendant qu'Emmett créchait à Crimson sous les beaux habits de Lionel Hopkins, Diego lui avait fait parvenir un mot très clair sur la situation des hors-la-loi de l'Etat : tous étaient invités dans la ville pourrie où tous les vices étaient possibles et où la guerre civile n'avait pas abolie l'esclavagisme. Mais qu'entendait cette invitation par "tous les bandits" ? Ils étaient trop nombreux pour être contenus dans une simple ville dégradée où les poules et les porcs se promenaient en liberté.

En entrant sur la place publique où la mairie était encerclée, les quatre frères adoptèrent la mode, ou plutôt prévention, du foulard sur le bas du visage. Emmett plus précisément ne devait pas se faire voir, car le shérif de Crimson était peut-être là ! Il lui avait fait parvenir un mot anonyme qui parlait de cette étrange évènement qui ne touchait que les lascars. Il n'avait pas trop compris pourquoi son instinct l'avait poussé à faire ça, mais il l'avait écouté, n'ayant rien à perdre.

J'en reviens toujours pas que t'aies fait venir le shérif ici, gronda Diego.
Il le fallait, soupirait Emmett. On sait pas ce qui se trame et j'aurai pas pu lui en parler de vive voix, si jamais c'est un truc grave...
Ouais mais s'il te voit t'es dans la merde, renchérit Jeremiah.
Emmett leva les yeux au ciel, amusé par tant d'inquiétudes de la part de ses frères. Mais il avait bien pris ses dispositions et rien de tel ne devait arriver. Armés eux aussi, comme sans doute toutes les joyeuses têtes ici présentes, ils arrivaient assez proche de la bâtisse pour avoir une bonne vue sur la scène.

Vous avez vu ça ? fit Diego qui regardait en direction du balcon. Qui que ce soit, il a élu domicile ici, mais s'il est "le nouveau maire" qu'est-il arrivé à l'ancien ?
Les quatre se regardèrent...

Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t574-le-hors-la-loi-deguise-en-prince-charmant https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2449

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMar 27 Fév - 8:43


Mardi 8 mai 1866
Au centre de la ville.



Pas l'ombre d'un homme de loi dans cette ville, sans compter les étoiles corrompues qui fermaient les yeux moyennant bien sûr une grasse contribution. Calico était vile, mais les habitués pouvaient voir que certaines choses avaient changé ; le nouveau maire avait sorti de sa poche une somme conséquente pour la construction de plusieurs bâtisses et la rénovation d'autres. Certains avaient déjà vu son visage, d'autre ignorait jusqu'à son nom. Mais qui cracherait sur la seule personne prenant soin de redorer le blason des hors-la-loi ?

La foule s'impatientait, tous étaient agités et les centaines de murmures unis formaient comme une seule voix. La lune et les myriades de bougies allumées le long de la large rue éclairaient parfaitement les portes de cette terrasse, en hauteur, qui s'ouvrait lentement sur la silhouette dodue d'un homme en sueur. Ce n'était pas la chaleur qui le mit dans cet état, pour sûr, l'air était fraîchement agréable. Mais c'était le canon d'un revolver fixé sur lui, depuis la pièce adjacente de la mairie, qui l'inquiétait davantage. (Faites 1D20 Chance pour voir si votre personnage remarque l'arme).

Chers citoyens de Calico... B-Bonsoir ! Un rictus trahissant sa nervosité déforma son visage. Il s'avança jusqu'à la rambarde en bois blanc et posa une main tremblante dessus. Pour ceux qui viennent de loin et ne me connaissent pas, je suis le maire de cette ville, monsieur Wilson.
Il semblerait que dans la grande bonté du voleur de titre, monsieur Wilson avait pu choisir entre la vie et la mort, un cadeau précieux en échange de sa reddition si on estimait la longue liste de morts que trainait son bourreau. Chaque chose a une fin.. et j'ai décidé de mettre C-Calico.. entre les mains d'un homme qui s-s-saura vous apporter ce..dont... vous av-vez besoin...
Les filles du saloon assistait à la scène depuis leur propre balcon, la poitrine pratiquement à l'air et les rires contagieux se propageant dans toute la maisonnée.
EH WILSON, cria l'une d'entre elle assez fort pour être entendue par tous, tu te rappelles quand t'es venu me baiser et que t'as jamais payer, connard ! Une de ses copines lui tendit une tomate qu'elle lança vers monsieur Wilson, mais n'atteignit pas sa cible. Donne moi mon fric !
A nouveau les invités du futur maire s'agitèrent tandis que monsieur Wilson se retrouvait confus par l'intervention de la fille de joie. Pour n'avoir jamais mis les pieds dans la maison de passe, car il connaissait ses dangerosités, il ne savait même pas de quoi elle parlait !
Navré vous devez me confondre avec qu-quelqu'un d'autre... répondit-il, la peur au ventre. Il observa une fraction de seconde par dessus son épaule, le géant muet avait toujours l'arme braqué sur lui.

Des enfants de rues avaient eu la merveilleuse idée de se frayer un chemin entre la foule, un bac de tomates pourries entre les mains...

RP d'intrigue
Participation non obligatoire


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Owen Cooper
Vieux grincheux
Owen Cooper
Date d'inscription : 04/01/2023
Messages : 371

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #99cccc
Age: 31
Métier: Shérif
Pépites d'or: 10 +3
Caractéristiques:
Vieux grincheux
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMar 27 Fév - 22:11

Le shérif se tenait là, immobile comme une sentinelle, observant avec une attention aiguë le bâtiment de la mairie. Ce soir, le ciel brillait de mille étoiles, mais leur éclat contrastait avec l'atmosphère tendue qui régnait dans la petite ville.
Un mec qui avait l'air d'avoir pissé dans son froc était apparu sur le balcon de la mairie. Owen l'observa, silencieux, scrutant son langage corporel. Le timbre de sa voix, ses épaules voûtées sous le poids d'un secret. Ses mains tremblaient alors qu'il ajustait nerveusement les manchettes de sa chemise. Chaque mouvement était empreint d'une crainte, ses yeux errant de côté, comme s'il redoutait une menace invisible tapie dans l'ombre.

Les mains d'Owen se resserrèrent instinctivement sur la crosse de son revolver lorsque ce Wilson se mit à parler.  Il sentait que quelque chose d'étrange pesait sur la mairie, sur Calico. Mais il ne pouvait pas encore le nommer. Seul le maire semblait être dans la confidence de ce mystère, et son anxiété palpable ne faisait que renforcer le pressentiment du shérif. Chaque chose a une fin.. et j'ai décidé de mettre C-Calico.. entre les mains d'un homme qui s-s-saura vous apporter ce..dont... vous av-vez besoin... Owen tourna un visage aux traits tirés vers Val, avant de reposer ses yeux vifs sur ce discours bancal et répété machinalement.
L'intervention de la catin du saloon arriva à point nommé la majorité des regards se tournant vers elle et oubliant momentanément l'ex-maire Wilson.

JET DE DES "chance" - ECHEC (16)

Owen tenta de voir quelque chose, même un détail infime, mais il y avait trop de mouvements. Trop de regards indiscrets s'attardant sur son attitude qu'on pourrait qualifier d'anormal, pour la situation. Lui qui était la pointe des pieds pour aider sa vision, il se remit bien vite en position initial, grognant sous son foulard.
J'y vois rien, chuchota-t-il à Val, t'as réussi à voir un truc ?

Un enfant avec un bac de tomates passait par là, Owen le prit un peu brusquement par le col. Rentre chez toi, gamin, c'est pas la place d'un gosse !

JET DE DES "charisme" - ECHEC (13)

Le môme lui fit un doigt d'honneur et continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t356-l-adjoint-qui-n-avait-pas-b-soin-de-beaucoup-pour-etre-bien#2377 https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMar 27 Fév - 22:49

udwp.png

We never sleep. ▬ Pinkerton National Detective Agency


Un indic de la Pinkerton l'avait prévenue quant à cet étrange rassemblement qui aurait eu lieu à Calico. C'était quelque chose de conséquent, impliquant un nouveau maire scélérat. Val avait obligé et avait prévenu Owen de tout ce qu'il savait à ce sujet, puis était venu le grand soir. Il s'était vêtu comme les locaux, un foulard cachant le bas de son visage et un chapeau de cow-boy. Il avait son Smith & Wesson Model 2. Enrico se tenait un peu plus loin, sur lui son Spencer Carabine. Lui et deux autres hommes. Pour une raison assez étrange, il la tenait dans ses mains avec un sourire mauvais, personne n'avait cherché à le fouiller ou tous ceux qui avaient envisager tester avaient été dissuadés. Ainsi il y avait 4 hommes de la Pinkerton sur place. Val était grand, dans la foule le remarquait, il dégageait quelque chose, une prestance noble. Mais on ne pouvait se douter, surtout dans l'obscurité qu'il n'était pas un Hors-la-Loi parmi toute cette fange.

Il leva son regard vers l'homme dodu qui était apparu en haut. Il n'avait pas l'air très dans son assiette.


JET DE DES "CHANCE" - ECHEC CRITIQUE OK (20)


Approchant sa tête du shérif à ses côtés, il lui fit rapidement remarquer à voix basse :

- Mh. Il est pas dans son état normal.

Il était trop loin pour communiquer avec les autres, mais pourrait les rejoindre. Il aurait dû remarquer quelque chose mais il faisait un peu sombre et il était dense comme une brique ce soir-là, d'autant plus que son attention fut perturbée par une petite tête aux mèches rousses qui faisait les poches à des hors-la-loi juste devant lui.

Il tentait d'analyser la situation. Visiblement, le maire n'avait pas la cote, jusqu'à se faire moquer par des prostituées. Il y avait quelque chose de louche, mais ça Val ne s'en rendait pas compte quand la petite tête se tourna vers lui tout en lui montrant des dollars entre ses doigts et en lui tirant la langue, avant de faire une petite danse des épaules et disparaître dans l'ombre. Il leva les yeux vers ses petits copains situés sur les côtés, qui visiblement avaient l'air de réagir autant que des briques à ce qu'il se passait. Tout avait l'air correct, dans ce cas.

Val, tentant de rester attentif, attendit d'en savoir plus pour la suite des opérations. Son attention se porta sur le Shérif qui lui demandait s'il avait une idée de ce qu'il se passait, où s'il voyait quelque chose.

- Je pressens un plongeon d'un balcon. Ca m'a l'air louche.

Mais le Shérif avait décidé de s'occuper de gamins armés de tomates. Allons, on n'est pas là pour ça, laissons les s'amuser. On veut voir du sang, s'il n'y a pas d'humiliation publique du shérif, alors les choses n'avanceront p-

Une tomate, dirigée vers le shérif mais habilement déviée par le manque de talent du morveux de lanceur vint s'écraser sur son cou et maculer son foulard. Il resta digne bien qu'il vit rouge l'espace de quelques très longues secondes. Val vint l'essuyer d'un revers de manche dans l'hilarité des gens qui avaient compris ce qui se passait, y compris Enrico qui avait regardé dans cette direction en entendant la voix du shérif. L'Italien était à genoux, toujours son fusil dans les mains. Le gamin, paniqué en voyant qu'il avait touché une cible qu'il ne voulait pas toucher le regarda tout tétanisé. Val sourit alors en le pointant du doigt en riant (le foulard cachant une bouche tordue de haine profonde) :

- Je vais te retrouver et je vais te les faire manger, toi !

S'il faisait escalader la violence, nul doute qu'il perdrait l'attention sur le shérif sur son balcon. Mais dans d'autres circonstances, il lui aurait fait avouer l'assassinat de Lincoln avec une fourchette, on verra qui aurait fait le malin.

© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMer 28 Fév - 22:19


Quoi qu’il arrive, les frères Taviani avaient toujours l’air blasés, même en écoutant le maire de Calico bégayer. Toujours accoudés, perchés sur leur toit, une cigarette pendait mollement dans le bec de Luigi, qui inspirait une profonde bouffée de tabac, pendant que son frère, Vito, la joue gonflée, mâchait l’énorme morceau de pomme qu’il venait de découper. Luigi marmonna alors, ses lèvres gercées secouant la tige de sa cigarette.

Y a un truc qui tourne pas rond.


JET DE DES "CHANCE" - REUSSITE (15)


Vito hocha lentement de la tête, plissant des paupières, car un détail percuta son œil de lynx : Wilson entamait son discours sous la menace d’un revolver. Un tireur le tenait à sa merci, dans l'ombre de la pièce adjacente. Une information qui aurait de quoi intriguer Donna Bellucci, dès qu'il lui rapporterait. Vito en était sûr.

—  Cinq dollars qu’il douille, pariait-il, en continuant de mastiquer.

Puis il y eut comme de l’agitation dans la foule, les Taviani lorgnant longuement en direction de la demoiselle qui s’exclama soudain, depuis le balcon voisin. Il fallait faire bonne figure, alors Luigi s’empoigna les valseuses, pour rééquilibrer les poids dans ses pantalons, pendant que Vito reniflait bruyamment avant de cracher l’un de ces mollards par terre, pour s'éclaircir les nasaux. Les yeux des deux frères, fixés sur elle, refusaient de suivre le mouvement de pivot que fit leur visage qui tentait, quant à lui, de reporter leur attention vers le Maire, quand il lui répondit.

Le maire n'avait pas fini de discourir que Vito attira l'attention de son frère, lui adressant un coup de coude, car en contre-bas d’autres anonymes commençaient déjà à s’envoyer des tomates pourries au visage, et observèrent plus particulièrement un homme armé d’un Spencer Carabine, qui ricanait derrière son foulard. Il lui rappelait Enrico, le célèbre artiste, originaire de leur tendre Italie, lui aussi, venu à la pêche aux infos dans leur camp, il y a quelques temps. Qu'est-ce qu'ils avaient rit, ce jour-là !


Revenir en haut Aller en bas
Tabitha Jones
Lady Tennessee
Tabitha Jones
Date d'inscription : 24/01/2024
Messages : 39

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffcc00
Age: 38
Métier: Criminelle en cavale
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Lady Tennessee
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyDim 3 Mar - 11:25

Tabitha accorde tout juste un regard aux deux hommes qui passent devant elle, fusil à lunette sur l’épaule. Ses yeux s’arrêtent plutôt sur le gros chien qui les suit et qui se met à la renifler, sans animosité. La Lady sait que les bêtes, aussi amicales puissent-elles se montrer, sont imprévisibles et ne fait aucun geste pour interrompre le chien ou pour le caresser. Son indifférence pousse l’animal à rejoindre ses maîtres, qui disparaissent au coin du bâtiment. Tabitha fronce légèrement les sourcils, se demandant brièvement quelles sont leurs raisons pour ne pas rejoindre le reste de la foule, mais ces pensées sont vite balayées lorsque le maire fait enfin son apparition. Elle se relève, saisit la lampe-tempête posée à ses côtés pour se rapprocher du balcon et rejoindre la foule. Par inadvertance, elle bouscule un ancien associé (@Lionel Hopkins) sans le reconnaître et sans s’excuser. Elle se rapproche, suffisamment pour avoir une meilleure vue sur le balcon où se tient l’actuel maire de Calico.


JET DE DES "Chance" -ECHEC (10)


Il bégaye nerveusement devant la foule de hors-la-loi, probablement intimidé. Une prostituée l’interpelle subitement et il pâlit de plus belle. Tabitha soupire et hoche la tête : même une catin parvient à le déstabiliser. Il est grand temps que ce Mr Wilson quitte cette ville et la lègue à quelqu’un de plus compétent.

Des gamins se frayent un chemin parmi la foule, équipés de tomates ayant vu de meilleurs jours. Tabitha devine qu’ils ont pour objectif d’humilier encore un peu plus le maire de la ville, si c’est encore possible, et les laisse passer sans un mot. Non loin de là, l’un d’eux est intercepté par un homme (@Owen Cooper) qu’elle n’aperçoit que de dos. Pour toute réponse, le petit lui adresse un doigt d’honneur, ce qui ne manque pas de faire ricaner la criminelle. Elle rejoint l’hilarité générale et rit de plus belle lorsque le même gamin balance une tomate qui en atteint un autre (@Val D. Earp). Les enfants de Calico ont déjà plus de cran que son maire, remarque-t-elle. Elle espère que le nouveau sera plus charismatique que Wilson.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2449

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMer 6 Mar - 16:43


Mardi 8 mai 1866
Au centre de la ville.



A l'intérieur de la mairie, une silhouette aux cheveux grisonnants sous son chapeau souriait, alors qu'elle regardait la scène avec beaucoup d'intérêt. L'homme était assis, prenant un plaisir vicieux à constater que l'ancien maire se pissait dessus comme un putain de vieux croûton. Ce n'était pas lui qui tenait l'arme qui visait le dos en sueur de la marionnette, oh non, lui ne se salirait plus jamais les mains... Pas à la lumière du jour, du moins.
L'homme se leva, il avait hâte de se montrer, de voir combien de moutons avaient répondu à l'appel du Berger. Un pas après l'autre, il avança sur le balcon, gardant toujours son chapeau sur la tête qui cachait une partie de son identité. Dans un geste ferme et agressif, il attrapa l'épaule de l'ex-maire Wilson et se tint à ses côtés.
A son arrivée, le brouhaha s'amenuisa, le silence retombait sur l'assemblée que le mystérieux homme observa d'un oeil contemplatif. Il était fier de voix que son message avait circulé dans tout l'Etat, des visages de tout type le fixant depuis le contrebas.

D'une voix forte et volontairement théâtrale, il prit la parole, sans relâcher la pression sur l'épaule de monsieur Wilson.
Autant de visages réunis ce soir me remplit de joie, mes amis ! Son regard balaya la foule, son sourire carnassier déformant ses traits. Putain, oui ! OUI ! Il poussa monsieur Wilson sur le côté qui tomba sans se rattraper. Il n'osa ni se relever pour reprendre contenance, ni lever un regard sur son bourreau de peur de sceller son sort. Vous l'savez pas encore mais je vais vous élever, vous pourrez pisser où bon vous semble ! Vous pourrez entrer dans n'importe quelle putain de ville de toute la Californie ! D'abord la Californie, ensuite il étendrait son influence toujours plus. Il en tremblait d'avance de plaisir.
Dans la rue, des visages se réjouissaient car ils l'avaient reconnu, tandis que d'autres étaient toujours dans le flou.
Ce type, là, dit-il en crachant sur le corps recroquevillé de Wilson, c'est une sac-à-merde qui n'a jamais rien fait pour vous. Un putain de vendu qui collaborait avec les autorités et les chasseurs de prime, qui recherchent toutes VOS têtes, m'sieurs dames !
L'homme se tourna vers un de ses acolytes et d'un geste du menton, ordonna à ce qu'on lui ramène le coffre personnel de l'ancien maire. Celui-ci dut l'ouvrir sous la contrainte un peu plus tôt, permettant à son bourreau de s'emparer de l'argent.
Voyez comme je suis bon, mes amis. Tout ce fric a été accumulé sur les hors-la-lois qui n'ont pas eu votre chance ! Et vous savez quoi ? IL EST A VOUS !
Il déversa les pièces et les billets sur la foule. Il devait les attirer, les faire rejoindre son rang, leur prouver qu'avec lui ils ne seraient plus obligés de vivre caché dans la bouse puante d'une étable.

Maître du Jeu a écrit:
Si vous mettez la main sur l'argent, faites 1D20 pour voir combien vous réussissez à ramasser au milieu de toute l'agitation surexcitée par le ciel qui pleuvait des liasses.

Les plus avares s'écrasaient l'un l'autre pour obtenir le plus de frics possible, comme les sales rats opportunistes qu'ils étaient, se donnant parfois des coups pour tenter leur chance. Devant le spectacle pitoyable, l'homme reprit en bombant le torse. Je suis le nouveau Maire de Calico. Cette ville est désormais MA ville. Ses yeux clairs toisèrent les centaines d'hommes et femmes, défiant quiconque d'un regard de s'opposer à lui. Son assurance ne venait pas de nulle part, il se savait intouchable. Que celui qui est en désaccord avec ça se manifeste là, maintenant. Autant tuer dès maintenant les mauvaises herbes. Ces hors-la-lois n'avaient aucune bonne raison de se liguer contre lui, il allait leur offrir l'Eden.

ET MAINTENANT, DITES MON NOM ! exigea-t-il dans un cri de rage, qui fit ressortir les veines apparentes de son cou à la peau brûlée par le soleil aride de l'Ouest. QUI SUIS-JE ! Son regard était noir, un éclat où se distinguait aisément sang et violence disséminé au cours de sa longue vie.
Puis, comme un seul homme, ceux qui l'avaient reconnu scandèrent son nom au milieu de la nuit :

HORACE HUDSON ! HORACE HUDSON ! HORACE HUDSON !

RP d'intrigue
Participation non obligatoire


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptySam 9 Mar - 22:41

udwp.png

We never sleep. ▬ Pinkerton National Detective Agency

Un visage apparut. Franchement, Val n'avait strictement rien vu. Son ami Enrico s'était approché de lui, alors qu'un autre membre de la Pinkerton prit sa place pour le couvrir. Visiblement, les choses semblaient se dérouler autrement que prévu. Ceci expliquerait pourquoi le maire avait l'impression de se chier dessus. Dans son discours, il faisait une ode à la barbarie et à la fin de la civilisation. Encore un Hors-la-Loi qui voulait imposer la sienne, et comme toujours par le sang. C'était pour cela que le Gouvernement Fédéral l'avait amené ici, mais c'était également là qu'il se rendait compte que ils n'avaient pas mis les moyens pour l'aider à arriver à leurs fins. Cet homme avait toutefois un certain sens socialiste puisqu'il décida de partager le butin volé au Maire. Des billets et des pièces se mirent à pleuvoir.

Val resta grand face aux autres qui se jetaient en l'air ou au sol. Il n'avait que faire d'argent volé. Enrico se jetta pour ramasser l'argent, avant de souffler :

- Tu devrais en prendre aussi, si tu ne prends pas la THUNE tu risques d'attirer l'attention.

C'était si gentiment demandé, mais il avait raison. Val, sans grande conviction, ramassa l'argent à portée sans détourner du regard face à l'usurpateur qui se dressait sur le balcon. Il pourrait toujours donner cet argent aux nécessiteux.


JET DE DES - (9)


L'usurpateur décida de se déclarer maire, d'une façon qui n'était pas très démocratique. L'agent de la Pinkerton se tourna alors vers le Shérif et déclara :

- Eh bien, on dirait bien que on va avoir du boulot.

Horace Hudson, tous chantaient en choeur. Ils avaient un nom, donc de quoi nommer le dossier à ouvrir. C'était le début de la fin de Horace Hudson. Tout commençait par un nom. Et la Pinkerton l'avaient. Et tous ces gueux, ces parvenus, qui scandaient son nom, leur nouveau messie, avec des projets de conquérir la moitié du pays. Val. D. Earp en avait connu des comme ça, qui voulaient faire sécession et jouer les plus malins, faisant fi des Lois et du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique.

Il serait prêt à recommencer.

© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Owen Cooper
Vieux grincheux
Owen Cooper
Date d'inscription : 04/01/2023
Messages : 371

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #99cccc
Age: 31
Métier: Shérif
Pépites d'or: 10 +3
Caractéristiques:
Vieux grincheux
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyDim 10 Mar - 10:36

Après l'attaque du 31 mars, Owen Cooper avait interrogé beaucoup d'habitants sur ce qu'ils avaient entendu, vu, subi. Des témoignages, des descriptions, des histoires toutes aussi sombres les unes que les autres. Le portrait d'Horace Hudson lui avait été fidèlement révélé puisque lorsque l'odieux personnage s'avança vers la foule pour partager son don d'orateur... il fut reconnu par le shérif. D'abord des suppositions quant à son identité, puis au fil du discours narcissique, Owen était certain avant même que la vague de hors-la-lois ne crit ce nom qui donnait encore des cauchemars aux survivants. Les morts n'avaient plus leur mot à dire, mais restaient les vivants pour réclamer justice.

Eh bien, on dirait bien que on va avoir du boulot. Owen hocha de la tête, la mine grave. C'était le cas de le dire. Pas question de laisser cette horde de criminels se regrouper impunément, ils finiraient par devenir invincibles car trop nombreux. Qu'importe qui mettrait la main sur Hudson, tant que la finalité était sa tête au bout d'une corde. La Pinkerton et la police locale de Crimson allaient travailler main dans la main, pour le bien de la Californie toute entière. Owen songea à l'armée, il devrait mettre le Colonel au courant dès son retour en ville.
J'vais m'approcher. Son sang ne fit qu'un tour et, répondant à ses pulsions, Owen commença par se frayer un passage au milieu des bandits. Pour lui, tous étaient coupables d'être ici. Leur présence sous le joug du nouveau maire, qui les achetait avec quelques dollars, les rendait tous coupables.
L'agitation était une aubaine pour lui, car il put s'avancer sans paraître trop suspect, attrapant au hasard des billets volants pour ne pas attirer l'attention (2$). C'était pas son jour, sa jambe lui faisait mal et il boîtait légèrement. Ce sentiment de diminution était frustrante, tout comme le fait de ne pas pouvoir agir.
Lui et Val ne pouvaient que récolter les informations et devraient à coup sûr, espionner de près les agissements d'Horace. Cela voulait dire qu'un homme devait rester sur place.

Avisant la garde armée jusqu'aux dents, de l'entrée de la mairie, Owen compta ces hommes à la botte d'Hudson. Des hors-la-lois, oui, mais aussi des hommes de lois corrompus portant l'étoile à leur poitrine et faisant honte à ce que lui-même était. Putain, c'était moche. Une nouvelle fois, ses yeux clairs cherchaient le nouveau maire sur le balcon. Il le fixa en se demandant si tout finirait une fois abbattu là, maintenant, tout de suite. Il avait une bonne portée, d'ici, c'était possible. Mais il pourrait ne pas le toucher, ou pas mortellement, quant à lui son sort serait scellé. Le pour et le contre jonglait dans son esprit, et avec beaucoup de faiblesses il pensa à ses propres désirs dans la vie, celui de retrouver Margaret... Même s'il tuait Horace Hudson maintenant, rien ne lui disait que tous ces gens qu'il avaient réussi à rassembler ne se venge sous toutes les villes alentours. C'était trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t356-l-adjoint-qui-n-avait-pas-b-soin-de-beaucoup-pour-etre-bien#2377 https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Tabitha Jones
Lady Tennessee
Tabitha Jones
Date d'inscription : 24/01/2024
Messages : 39

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffcc00
Age: 38
Métier: Criminelle en cavale
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Lady Tennessee
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMar 12 Mar - 23:01

Enfin, le nouveau maire autoproclamé de Calico fait son apparition. C’est la première fois qu’elle voit ce visage et pourtant, la façon qu’il a de s’exprimer, de se tenir, lui est étrangement familière. On lui a fait plusieurs descriptions d’Horace Hudson, plus ou moins flatteuses, plus ou moins fidèles, mais elle le suspecte d’être suffisamment mégalomane pour chercher à réunir tous les hors-la-loi de Californie sous sa bannière. Récemment gracié, il est le seul à pouvoir se présenter ouvertement à eux sans craindre une arrestation.

Attentivement, Tabitha l’écoute. C’est tout à fait le genre de discours qu’elle attend d’un homme comme lui. Charismatique, sûr de lui, il se dresse en porte-parole des truands et des traîne-misère qui composent la population de Calico. Il sait comment leur parler, et surtout comment les acheter. Les billets verts tombent au pied de la foule, qui se précipite pour en ramasser autant que possible. Dans le tumulte, son chapeau glisse, le ruban qui retient ses cheveux se détache, dévoilant sa longue chevelure blonde. Tabitha joue des coudes pour repousser les assauts des nécessiteux qui la bousculent dans l’espoir de mettre la main sur cet argent distribué généreusement, sans pour autant faire l’effort de récupérer son couvre-chef ou de ramasser le moindre billet. Elle est Lady Tennessee : aussi bas est-elle tombée, elle n’est pas suffisamment à terre pour s’abaisser à ramasser les dollars jetés d’un balcon.

Elle se tient autant que possible immobile dans cette foule agitée, le regard fixé sur le nouveau maire qui défie quiconque de s’opposer à son règne. Elle doute que quelqu’un soit assez suicidaire pour tenter quelque chose ici et maintenant, mais elle guette tout de même une réaction.

Horace Hudson ! scande la foule à la demande du maire. Tabitha, elle, ne crie pas son nom. Elle se fiche de ses délires mégalomanes et de ses ambitions personnelles : elle veut savoir quels sont ses projets et si elle pourra y trouver son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Lionel Hopkins
le prince charmant
Lionel Hopkins
Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 203

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: PeachPuff
Age: 27
Métier: (Faux) Aristocrate
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
le prince charmant
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyMer 13 Mar - 15:03




Putain d'merde, marmonna Emmett dans sa barbe. Diego lui jeta un regard inquiet quand Horace Hudson débarqua sur le balcon. Ce mec avait essayé de les embaucher juste avant l'attaque de Crimson ! Une invitation qu'ils avaient tous les quatre refusés, ils ne faisaient pas dans la tuerie, le kidnapping ou les viols. Décliner cette proposition avait changé quelque chose dans la façon qu'avait les autres hors-la-loi de les regarder. Comme s'ils étaient encore plus pitoyables que ce qu'on en pensait de base, comme si plus jamais ils ne pourraient être pris au sérieux... comme si, maintenant, ils s'étaient faits un ennemi de taille pour avoir tourné le dos à un homme aussi charismatique que ce nouveau maire. Un criminel qui refusait l'aubaine d'être aux côtés de Hudson en personne ? Mais qui pouvait dire non à une opportunité comme là ?!

Emmett écoutait le discours du vieux narcissique et en profitait pour sonder les gens tout autour. Jeremiah n'en avait strictement rien à faire de ce qui se passait ce soir, Jack n'arrêtait pas de regarder vers le saloon histoire de mater les quelques filles accoudées aux fenêtres. Seuls le Caméléon et El Lobo paraissaient être inquiétés.

La pluie verte suivie les belles paroles du criminel qui s'était emparé du trône de Calico. Ce qui était certain c'est qu'effectivement Horace avait les épaules pour réaliser les promesses. Il osait déjà se montrer sans se cacher et seul Dieu pouvait savoir combien d'hommes de loi cachés dans la foule était présents. Emmett espéra qu'au moins un le soit... Le shérif Cooper avait l'expérience et la détermination pour venir à bout de toute cette histoire, on ne pouvait pas dire que c'était le cas d'autres hommes de loi qui avaient si souvent ri au nez d'Emmett. Etrangement, ou non, quand il se sapait et causait comme Lionel Hopkins personne ne le traitait comme un déchet !
Le Caméléon empocha 20 dollars en imitant les autres, il ne cracherait jamais sur de l'argent offert quand bien même il était sale ! Après tout c'était un voleur, tout ce qu'il possédait était sale.
En se redressant après avoir ramassé quelques billets, sa vision fut attirée par une chevelure toute blonde lâchée peut-être par mégarde. Une femme au milieu de tous ces hommes ! Des criminelles il en avait croisé quelques unes, mais elles se comptaient sur les doigts de la main, surtout celle qui osait se pointer en plein Calico alors ça ! Du jamais vu ! Il quitta ses frères pour aller vers elle, sa curiosité l'emportant toujours. Fidèle à lui-même, Emmett poussa quelques hommes qui se bousculaient pour récupérer le couvre-chef de la dame.
Serait-ce à vous... mademoiselle ? dit-il d'un grand sourire sous son foulard qu'on devinait grâce au plissement sur le côté de ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t574-le-hors-la-loi-deguise-en-prince-charmant https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2449

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyDim 17 Mar - 23:15


Mardi 8 mai 1866
Au centre de la ville.



Tel un dieu devant ses fanatiques, Hudson jubilait de les entendre louer son nom. C'était là sa place, au-dessus de tous afin de les guider tel un berger. Il les regardait hisser leur bras pour attraper les billets en vol, tandis que d'autres avaient déjà la face contre terre pour récupérer ce qui était déjà tombé. Horace Hudson n'aimait personne excepté soi-même, mais il savait l'importance d'être suivi par d'autres. On n'arrivait pas à grand chose en étant seul, mais toute une foule à sa suite le rendrait invincible.

Momuso, le natif qui avait trahi les siens et rejoint le gang de H.H, était tapi dans l'ombre. C'était lui qui tenait l'arme à la main, visant l'ancien maire toujours étendu sur le sol, tremblant comme une feuille. Il s'avança sur le balcon et attrapa le pauvre homme par le col de sa chemise toute froissée. Levant le revolver dans les airs, il tira un premier coup de feu pour inciter au silence.
Et le silence fut.
Bien, dit le maire de Calico, bien. Dès demain, ceux qui veulent faire partis de mes rangs se présenteront dès l'aube à la mairie pour voir son nom inscrit dans le registre. Vous avez une putain de semaine pour être avec moi ! C'était un livre flambant neuf, qui serait tenu par ses soins. Y laisser son nom apparaître avait ses avantages comme ses inconvénients ; Horace ne pardonnait pas la trahison. Pour ceux qui hésitent, sachez que ne pas être avec moi, c'est être contre moi. Ses yeux sombres dévisageaient ces visages illuminés par le feu des torches, dans la rue. Ses mains se tenaient fermement sur la rembarde en bois. Il était doué pour faire passer ses idées comme la seule évidente et possible, tout en menaçant les plus récalcitrants. Puis, changeant subitement d'humeur, il reprit comme si de rien était. La première chose, en bon maire qui soit, est de donner à ces citoyens la meilleure qualité de vie possible. C'est pourquoi dans deux semaines, nous partirons à travers tout le territoire pour... Il eut un fin sourire. Il avait failli dire "pour piller", mais à présent qu'il était lavé de tout péché, ses activités ne pouvaient porter un tel nom. Pour négocier avec nos villes voisines. Nous allons leur offrir notre protection contre nous-mêmes, moyennant une taxe. Son rire s'éleva alors que les étoiles, pauvres témoins silencieux à des années lumières de là, ne pouvaient agir. Horace Hudson allait voler légalement puisque brûler des villages lui était désormais interdit. Il chargerait des groupes sur les routes principales des diligences, irait même jusque dans les trous perdus des sauvages pour les débusquer. Il en était sûr, ces peaux-rouges cachaient des montagnes d'or quelque part.

Momuso tira monsieur Wilson avec lui, vers l'intérieur du bâtiment. Après une minute d'absence ils réapparaurent à l'entrée, en bas, où l'amérindien jeta l'ancien maire aux chiens galeux qui composaient l'armée de son patron.
Pour ce qui est de ce traître qui a versé le sang des nôtres sur cette même place... Faites preuve de miséricorde. Acceuillez-le comme il se doit. Sa voix avait tranché telle une lame, sa langue s'était fourchée comme celui du vicieux serpent. L'ordre était implicite, tacite, mais tous comprirent que cette nuit serait la dernière de l'ex-maire.

Tandis qu'Horace Hudson tournait le dos à la scène pour s'enfermer dans sa mairie, sa nouvelle maison obtenue par le chantage et la menace, une dizaine de criminels s'arrachait monsieur Wilson qui avait pissé dans son pantalon en voyant sa fin arriver. Trainé comme un chien, il était emmené en dehors de Calico à coup de poings, de crachats visqueux et jaunâtres s'étaler sur sa face déformée par la terreur...

MDJ a écrit:
Ceci était le dernier post du Maître du Jeu. Vous pouvez continuer de poster pour clôturer cette sombre soirée. Les enjeux sont désormais entre vos mains : Horace Hudson crée une armée, à vous de voir si vous souhaitez en faire parti ou non. Quelque soit votre choix, vos actions prochaines devront naturellement tendre vers cette direction...

RP d'intrigue
Participation non obligatoire


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com
Tabitha Jones
Lady Tennessee
Tabitha Jones
Date d'inscription : 24/01/2024
Messages : 39

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffcc00
Age: 38
Métier: Criminelle en cavale
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Lady Tennessee
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyJeu 28 Mar - 22:37

Le regard rivé sur Hudson, Tabitha est tirée de ses pensées par une voix familière, qu’elle ne parvient pas à replacer :

- Madame, corrige-t-elle alors, peu habituée à ce que l’on s’adresse à elle comme à une jouvencelle. De toute évidence, la lumière des torches et le bandana qui cache une bonne partie de son visage fatigué la rajeunit de plusieurs années.

Elle remet le chapeau sur son crâne et prend le temps de détailler celui qui a pris la peine de récupérer son couvre-chef pour elle. Un gentleman parmi les bandits : que vient-il foutre ici ? Elle place la lampe-tempête à hauteur de son visage pour mieux regarder ces traits qu’elle trouve étrangement familiers malgré le foulard qui les cache. Puis, enfin, elle reconnaît ce regard souriant et ces yeux d’un bleu profond. Le Caméléon. La question se pose de nouveau : que vient-il foutre ici ? Dans cette foule de hors-la-loi sans foi ni loi, dont elle fait indubitablement partie, il n’est pas de ceux qu’elle s’attend à croiser lors d’un tel rassemblement. Comme elle, il n’est pas un adorateur d’Hudson, bien que leurs raisons soient différentes : pour Lady Tennessee, il ne s’agit que d’une question d’ego, tandis que lui a des valeurs éthiques et morales que peu ici partagent. Les gens changent avec le temps, notamment après avoir traversé de nouvelles épreuves : elle ignore ce qui lui est arrivé depuis leur dernière et première rencontre, mais peut-être compte-t-il mettre ses valeurs de côté comme elle songe à le faire avec son ego.

Hudson reprend la parole, et Tabitha l’écoute avec attention tandis qu’il s’enfonce toujours plus dans son délire mégalomaniaque. Ne pas être avec lui, c’est être contre lui. Elle a refusé de s’associer avec lui une première fois, mais les circonstances étaient différentes. Aujourd’hui, elle est seule. Les jumeaux sont probablement morts à l’heure qu’il est, Luther est introuvable, et Vic’... Vic’ l’a très certainement abandonné. Du gang Tennessee, il ne reste rien. Et sans gang, elle n’est plus personne. Pour survivre, elle devra mettre son ego de côté et rejoindre les rangs de l’armée d’Hudson, bien qu’elle le méprise au plus haut point.

Hudson disparaît. L’ancien maire est traîné par la foule, humilié, sans que Tabitha ne s’émeuve de son sort. Elle lui accorde à peine un coup d'œil avant de reporter son attention sur le Caméléon :

- Alors ? Tu es venu toi aussi te prosterner devant Hudson ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/f1-fiches-de-presentation https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Lionel Hopkins
le prince charmant
Lionel Hopkins
Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 203

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: PeachPuff
Age: 27
Métier: (Faux) Aristocrate
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
le prince charmant
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West EmptyJeu 4 Avr - 19:06




Cette demoiselle en question l'avait très vite repris d'un ton qui lui était familier. "Madame", qu'elle avait rétorqué, plongeant Emmett dans une réflexion intense. Cette voix au grain particulier, il l'avait entendu quelque part y'avait pas si longtemps que ça... Et ça lui était revenu à ce moment pile où il l'observa de plus près, remettre ce chapeau. Mais oui, dans les plaines, alors qu'il discutait avec Lady Tennessee ! Elle pouvait bien cacher aussi cette moitié de visage, une fois qu'on l'avait vu dépourvu d'artifice, on la reconnaissait. C'était pas une dame qu'on oubliait, ça non alors, elle portait une sacrée paire de couilles comme on n'en faisait plus dans l'Ouest !

Le Caméléon ne rajouta rien pour l'instant, le moment aurait été très mal choisi pour des chaudes retrouvailles. Il y avait toujours Hudson qui annonçait la mise en place d'un plan ingénieux, ça avait de la gueule et c'était terrifiant à la fois. Obliger les gens à payer pour être protéger de l'armée d'Horace, qui se pensait à tort ou à raison invincible et intouchable. Ca allait certainement dépendre du nombre de criminels qui allait rejoindre cette milice qui se développerait en masse, mais à coup sûr si ça marchait, les hors-la-loi seraient bientôt plus nombreux que les forces de l'ordre... qui pouvait savoir dans quel enfer ça mettrait le territoire ?
Monsieur Wilson, lui, le savait déjà. Il était trainé comme un cabot dans la pisse, le crachat et la merde sur son propre chemin de croix. Emmett n'allait rien faire pour l'aider, ni lui ni aucun des quatre frères, ce serait du suicide. Horace Hudson avait bien joué son coup, il parvenait à ses fins sans se salir les mains.

Alors ? Tu es venu toi aussi te prosterner devant Hudson ?
La question de Tennessee le surprit avant de lui arracher un sourire sous ce foulard. Elle l'avait reconnu. C'était bien normal, il était un homme inoubliable !
J'étais venu par curiosité, tout le monde en parlait de ce "rendez-vous à Calico"... répondait Emmett qui n'avait pas encore pris de décision. Et elle le savait que les quatre frères jouaient pas dans cette cour là, sa question était peut-être presque une moquerie et elle se rirait de lui à le voir répondre sérieusement ! Ce fou furieux a quand même dit que ne pas être avec lui revenait à être contre, ça signifie qu'on aura pas le droit de se la jouer solo. Ca te va, à toi ? J'croyais que t'étais du genre "ni Dieu ni Maître", ricana le voleur en haussant les épaules. Dans sa poche était fourré les vingt dollars ramassés à même le sol. Bon au moins il se serait fait un peu d'argent facile et n'avait pas perdu son temps.
Les cris des criminels qui poussaient l'ancien maire vers sa potence s'éloignaient, la place en face de la mairie commençait à se vider.
Faudrait mieux bouger, j'préfère pas qu'on nous voit trainer ici... Une fois la foule disparue c'était pas bon de sortir du lot, les regards s'attardaient plus facilement. De loin, Diego lui faisait signe qu'avec les autres ils allaient déjà préparer leur monture. Pas de halte dans la ville pour la nuit, ils réfléchiraient aux paroles de Hudson à la belle étoile en plein désert.
Tu nous rejoins ? proposait Emmett qui ne voyait nul part, les compagnons de Tennessee. Il lui poserait bien la question, mais avait la décence d'attendre au moins d'être autour d'un feu avec de quoi boire !

Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t574-le-hors-la-loi-deguise-en-prince-charmant https://crimsontown.forumactif.com/f16-carnets-d-aventure
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La loi du Far West   La loi du Far West Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du Far West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: A l'Est-
Sauter vers: