Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les promesses de la Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyMar 11 Juil - 21:46

[postbg=https://zupimages.net/up/22/46/vktq.png]



  • Type de RP: Normal
  • Date du RP : La nuit du 29 au 30/01/66

  • Participants :  @Faolán P. Riagal  &  @Tallulah
  • Trigger warning : mort, suicide, sexe, autre ? n'oubliez pas de mettre en hide les parties concernées.
  • Résumé : Les tolowas célèbrent la Pleine Lune et Faolan a été invité à la cérémonie.



Dernière édition par Tallulah le Mar 11 Juil - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyMar 11 Juil - 23:18


Les promesses de la Lune Gtcf
Les promesses de la Lune



Au cœur de la vallée verdoyante, baignée par la lueur argentée de la lune, la tribu tolowa s'était préparée pour la cérémonie sacrée. Dans leurs peaux de bêtes les protégeant des vents frais, certains terminaient tout juste de tisser les guirlandes de fleurs sauvages, tandis que d'autres disposaient les braseros remplis de braises incandescentes, projetant des étincelles lumineuses dans la nuit. Le murmure des conversations excitées emplissait l'air alors que les membres de la tribu se rassemblaient autour du feu. Les visages peints de motifs traditionnels témoignaient de leur lien avec leur héritage ancestral. Les enfants en bas âge s'amusaient autour des adultes, qui s'installaient déjà autour des braseros ardents pour étreindre sa chaleur réconfortante. Les rayons blancs de l'astre baignait la scène d'une aura magique, pour tout œil n'ayant pas coutume à admirer tel tableau. Les flammes du feu projetaient des ombres dansantes sur les visages rayonnants de ces mères, de ces pères, de ces enfants. Cette nuit, les tolowas honoraient Hanwi, symbole de guidance et d'harmonie, en lui offrant des chants, des danses et des prières empreints de respect et de dévotion.

Le chaman, homme pieux vénéré pour sa sagesse et sa connexion avec les esprits de la nature, marchait vers le centre du cercle sacré. Vêtu de parures ornées de plumes multicolores, il invita tout le monde à le suivre ; ça allait commencer. Tashunka invoquait les forces omniprésentes et invisibles avec des chants, faisant vibrer l'air de sa voix puissante. Les tambours résonnaient, rythmant les cœurs, apaisant les âmes.

Tallulah, elle, avait la gorge nouée. Elle se tenait debout à quelques mètres de là, le début des festivités se jouant dans son dos, qu'elle ignorait pour scruter l'orée de la forêt. C'était la seconde cérémonie de la Pleine Lune et la silhouette de Faolan n'apparaissait toujours pas. Il n'était pas venu à la précédente, et la princesse avait traduit cela par un refus de la revoir. Elle se trompait peut-être et il y avait une explication, quand bien même ses pensées n'avaient cessé d'émettre des hypothèses. Avait-il senti qu'à leur dernière rencontre, elle eut coupé court au rapprochement qui les liait petit à petit ? La crainte l'avait saisi une fraction de seconde, dans le bureau de l'officine... assez pour la faire fuir avant de franchir une limite encore jamais dépassée. Tallulah, tu viens ? Ca va commencer ! L'aînée du Chef fit signe à sa sœur qu'elle n'allait pas tarder à se mêler aux autres. Sora se glissa près d'elle, s'accrochant à son bras pour mieux serrer sa soeur. Tu attends encore ton guérisseur blanc ? sourit-elle, amusée. Avec Wanbli et Olowan on a parié que tu peux toujours attendre. Et... c'est mieux ainsi. Sora repartit, emmitouflée dans sa grosse peau de bête. Le chef était d'accord d'accueillir leur invité, il ne voyait pas d'objection tant que c'était dans la paix, dans la joie, la bonne humeur. Dans l'échange et le partage, non pas dans un désir de contraindre.

Les yeux sombres de Tallulah détaillaient à nouveau les branches des arbres, qui se mouvaient au gré du vent. Juste une petite minute de plus à espérer...

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyJeu 13 Juil - 0:10

A pied dans la nuit, Lonan le suivant à la longe, Faolan peinait à trouver le chemin du campement. Il avait bien eu les indications mais il n'était pas encore assez familier du terrain pour se sentir à l'aise. Et ce, d'autant plus qu'il n'était pas certain d'être attendu, invité ni même désiré.

Tallulah le lui avait dit. Les autochtones célébraient l'astre lunaire à chaque cycle, dans un rituel païen qui avait son pendant dans toutes les civilisations du monde à un moment ou à un autre de son développement. Comme si le Seigneur avait décidé que l'Homme devrait se fourvoyer à célébrer les Créations avant d'avoir évolué assez pour se tourner vers le Créateur.

Au moins, la lune montrait un certain degré de sophistications, allant plus loin que la déification du bétail et autres idoles humaines à têtes animales. Ses racines celtes, d'ailleurs, approuvaient ce choix. Car quoi qu'on en dise, les femmes accouchaient plus souvent lorsque l'astre lunaire était plein. Les animaux et les nourrissons dormaient moins bien. Il se passait des choses que le Seigneur avait voulu à ces moments là.

S'était-il perdu ? Il ne l'aurait avoué à personne mais seul dans cette flore sauvage, il sentait des picotements dans son dos et sur sa nuque. Des idioties de gamin effrayé qu'il s'obligeait à ne pas prendre en compte et ce d'autant plus qu'il n'avait pas pris d'arme à feu, ne voulant pas effrayer ses hôtes.

Les reflets des brasero dans la pénombre lui servirent de guide et les chants avaient déjà commencés quand il sortit enfin des arbres pour arriver à la clairière où il était attendu.

Ce n'était pas "la prochaine pleine lune". Celle-ci tombait le jour de la saint sylvestre, fête qu'il ne pouvait se permettre de manquer. C'était celle d'après, la première où il avait pu se libérer.

Il regarda les ombres, inquiet, indécis, et repéra Tallulah. Il laissa alors partir inquiétude, doute et tout ce qui pouvait s'en suivre. Il sourit, attachant sa monture et lui tendant la main.

"Bonsoir. J'espère que ma venue n'est pas inopportune..."
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyLun 17 Juil - 22:05


Les promesses de la Lune Gtcf
Les promesses de la Lune



La princesse tolowa regardait la main tendue vers elle. Si on ne le lui avait pas déjà expliqué, elle n'aurait su dire pour quoi Faolan faisait cela. Mais c'était ainsi que les colons se saluaient. Elle aimait ce geste et s'empressa de glisser sa main contre la paume du guérisseur blanc. Chez eux, il y avait également bien des manières de se saluer avec la gestuelle, l'une d'elle consistant à effleurer du bout des doigts ceux de son invité, ou encore de simplement le serrer dans ses bras. La façon dont ils saluaient, témoignait de l'attachement porté, ainsi donc Tallulah entoura les épaules de Faolan de son étreinte. Han šúŋka wíyute, dit-elle en restant un instant sans bouger, appréciant sa présence. En s'écartant, l'amérindienne croisa ses yeux et ne tarda pas à prendre sa main dans la sienne pour le guider vers la cérémonie. Celle-ci venait tout juste de commencer, et bien que tous eurent vent de l'arrivée d'un blanc guérisseur, cela ne les empêcha pas de jeter des regards tantôt curieux, tantôt indiscret à son égard.

L'amérindienne les guida au cœur de son village, où un espace sacré était préparé pour la cérémonie. Un grand brasero brûlait au centre, illuminant les visages des membres de la tribu qui s'était déjà rassemblés pour assister à cette expérience spirituelle. Assis en tailleur à même le sol, ils décalèrent tous pour faire une place à la native et son invité qui ne faisait pas l'unanimité. Le duo était assis à l'opposé du chaman, avec son père à ses côté, et sa petite soeur tout à gauche qui regardait son aînée avec des yeux ronds. Du menton, Tallulah pointait quelques personnalités afin de les présenter à Faolan. Chef Omawnakw, mon père, chuchota-t-elle à l'oreille de l'irlandais. Ici Sora, ma sœur. Le chaman est celui qui est debout, avec toutes les plumes sur sa coiffe. Elle le laissa observer, tandis que l'homme spirituel se mit à chanter en même temps que les sons des tambours résonnant dans l'air. L'encens brûlait, libérant des volutes de fumée qui dansaient dans les airs, purifiant l'espace sacré. On pouvait facilement perdre son regard dans les ondulations qui montaient vers les étoiles.

Un récipient fit le tour des membres de la tribu, et chacun buvait dedans, se partageant le breuvage. Lorsque ce fut au tour de Faolan, l'amérindienne lui tendit le bol et lui murmura d'essayer de ne pas recracher. Il n'y aurait rien de mal à ce que cela arrive, à part un fou rire de la part de tout le monde et une sympathique anecdote à raconter... En effet le liquide était fort, sec et donnait cette impression "d'arracher la gorge", de la brûler les premières secondes. Hanbleceya Wičhóȟ'aŋ, la cérémonie de la Lune. Les chants de Tushanka et des ainés, se sont des prières, des remerciements et des demandes, explique Tallulah à Faolan. Elle savait que le dieu de Faolan n'était pas comparable aux divinités qui régissaient leur vie, chez les Tolowas, mais elle se plut tout de même à lui raconter comment eux vivaient. Comment, même sans le Seigneur si souvent loué par les envahisseurs, eux aussi savait ce qu'était le pardon, le partage et la miséricorde.

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyMar 25 Juil - 10:39

Elle semblait heureuse de le voir, du moins le pensait-il. La façon presque brusque dont ils s'étaient quittés quand elle lui avait confié Liadan restait dans son esprit. Il n'avait pas compris. Et n'était pas certain de ce qu'il avait mal interprêté alors. Lorsqu'elle l'enlaça, cependant, il oublia ses hésitations et referma doucement ses bras autour d'elle. La douceur et la chaleur d'une femme...cela faisait longtemps qu'il n'avait pas senti cela. Il rougit un peu.

"Ane sunjka ouiyouté" répéta-t-il, autant parce qu'il était poli que pour détourner son esprit des instincts impurs qui tentaient de prendre le dessus. "Dia is Muire duit." fit-il ensuite en gaélique. Que Dieu et Marie veillent sur toi. C'était ainsi, en Irlande, qu'on saluait les gens.

L'instant devint infini et pourtant trop court lorsqu'elle se détacha. Il lui laissa sa main et se laissa guider vers la cérémonie. Quelques regards glissèrent sur lui. Il n'en prit pas ombrage. Il était inconnu dans un moment intime du groupe, il était normal que certains soient curieux ou s'interrogent. Il répondit avec un sourire poli tout en gardant son attention sur la cérémonie.

L'ambiance était onirique et la présence du groupe donnait une solannité qui pouvait faire croire à la présence d'un esprit. La position en tailleurs ne lui était pas naturelle. Il prit sur lui pour ne pas bouger. Il ne voulait pas se montrer moins endurant qu'un natif. Doucement, Tallulah se pencha vers lui. Il écarta un peu une mèche de ses cheveux qui le chatouillait et hocha la tête.

Les odeurs d'encens lui piquaient le nez. Il était intéressant de voir que, même ici, cette odeur était utilisée pour communiquer avec les puissance supérieures. Ils n'étaient pas dans une église. Et les chants et les danses n'étaient clairement pas nécessaires mais le médecin espérait que, au-delà de la lune païenne, les souhaits de la tribu arrivent jusqu'au Seigneur et que celui-ci, dans son Amour Infini pour les Créatures, accède à leur prière même s'ils se trompaient d'interlocuteur. Même s'ils n'étaient pas baptisés. Pardonne leur, Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font. Bénis les et mène les doucement vers la vraie lumière et la rédemption. Qu'il en soit fait selon TA volonté.

Comme pour une communion, un calice parcouru les rangs. Il prit le bol à son tour. L'odeur d'alcool était très forte. Ne recrache pas, murmura-t-elle. Il prit une gorgée.

Il eut l'impression qu'on lui arrachait le palais. Le breuvage brûlait et anesthésiait toutes ses papilles. Il avala de travers. Cela fit comme une bulle dans sa gorge qui restait coincée. Ses yeux pleuraient un peu. Il passa le bol. Ne recrache pas. Il frappa du poing sur son plexus. La boule descendit. Il n'avait pas recraché. Il ouvrit la bouche, tentant de reprendre son souffle tandis que la jeune femme continuait ses explications.

"Et que demandez-vous, en général ?" fit-il dans un souffle, toujours curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyVen 15 Sep - 19:45


Les promesses de la Lune Gtcf
Les promesses de la Lune



Faolan le loup prit la coupe et la porta à ses lèvres. Les tolowas avaient déjà eu l’occasion d’avoir dans leur cercle restreint, d’autres invités à la peau pâle et pratiquement tous avaient recraché le liquide brûlant et provoqué des éclats de rire au sein des membres de la tribu. Tallulah remarquait les quelques sourires amusés sur les visages de ses frères et soeurs qui n’attendaient qu’une chose, le voir devenir une fontaine humaine pour quelques milli secondes. Il avala, devint rouge, la sensation de brûlure lui provoqua des yeux larmoyants… Mais ce fut tout et ce qui aurait pu être des éclats de gentilles moqueries furent des rires et un certain respect pour les plus tolérants d’entre eux. Tallulah posa une main sur son dos, passant sa paume dans des gestes circulaires pour amoindrir son état. Une caresse qui se voulait à la fois salvatrice et amicale, favorisant une proximité qu’elle désirait créer avec cet homme blanc, qui ne ressemblait en rien à la majorité d’entre eux.

Pour l’amérindienne, c’était le guérisseur de Crimson qui avait fait monter en elle l’intérêt pour ce peuple. Un peuple envahisseur mais parmi eux, les belles âmes se comptaient par milliers. Comme les tolowas ne désiraient pas être pris pour les guerriers sanguinaires qu’étaient leur voisin miwok.
Le cheminement du récipient reprit et la princesse tolowa écouta la question de Faolan. Nous demandons principalement la paix dans nos coeurs. Ne pas céder à la haine, même lorsqu’on la pense légitime. La force, face à ton peuple qui opprime le mien depuis des générations. Un triste regard coula vers le brasero éclairant tous ses visages. Avant, notre territoire s’étendait si loin qu’on n’en voyait pas le bout.

Elle inspira et ses traits trahissaient une réflexion profonde, qu’elle ne partagea cependant pas avec le loup de Crimson. Il était inutile d’aborder des sujets qui les dépassaient tous les deux et pour lesquels elle se douta que Faolan n’était pas en accord. Comment vous invoquez votre dieu, chez toi ? Vous vous rassemblez aussi ? questionnait la native aux longs cheveux noirs, tandis que la fin du breuvage sonnait la reprise des chants aux esprits. Tallulah chuchotait pour ne pas perturber la cérémonie de la Lune, rapprochant à chaque fois son visage de l’oreille attentive de Faolan.

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyLun 18 Sep - 15:53

Il entendit les rires et compris que la boisson était une sorte de test. Quelque part, il était rassurant de voir qu'ils ne buvaient pas une telle horreur pour le plaisir. Loin de s'en vexer, il se rappela des bêtises du genre qu'il avait du surmonter lors de ses études de médecine. Les rites de passage étaient universaux. Ils allaient plus loin que les cultures, plus loin même que la civilisation.

La main de Tallulah dans son dos était plus que suffisante pour calmer son égo vaguement froissé. En réalité, il prenait ça comme une façon pour les natifs de lui signifier qu'il pourrait devenir leur égal. Comme une invitation, une preuve d'ouverture d'esprit. C'était ce qu'il avait décidé de faire.

Et cette main, chaude, sur sa chemise. Il releva les yeux sur la lisière de la forêt, comprenant sa tristesse, sa nostalgie.

"Je vois. Les anglais ont pris mon île aussi. Nous les avons repoussés plusieurs fois et ils reviennent toujours. Ils sont saccagé nos coutumes. Marié nos filles pour nous mêler à eux de force. La haine est alors une force facile, un piège donné par le diable pour nous égarer encore plus."

Il avait eu des amis qui avaient été pendus suite à des tentatives d'assassinat ou d'attaques stériles. Il avait vu les larmes des pauvres hères venant au monastère, leur ferme de toujours donnée à un noble anglais qui les assommait de taxes pour récupérer les terres à moindre cout. Il ne pouvait pas accepter la domination de leur voisin anglo-saxon, même s'il savait qu'il était inutile de lutter. Même si c'était la couronne qui lui avait donné son diplome. Même s'il en parlait la langue.

"Nous construisons une grande maison, la plus grande du village. On l'appelle une église. Nous avons des rituels pour attirer notre Dieu à cet endroit et nous nommons une personne dont le but est de servir d'intermédiaire entre lui et nous. Une fois par semaine, tous les sept jours, nous nous retrouvons tous à cet endroit, nous écoutons les messages de notre Dieu à travers le prêtre - l'homme qui sert de messager. Nous chantons ensemble. Nous buvons et nous mangeons des symboles. Mais notre pratique est aussi personnelle. Je prie tous les soirs, c'est une discussion silencieuse avec mon Dieu. Je lui demande de m'aider à devenir un homme meilleur. De veiller à la santé des gens que j'aime. Il nous donne aussi des préceptes à suivre. Ne pas tuer, ne pas voler, ne pas prier un autre dieu, travailler sur ses défauts chaque jour pour les améliorer."

La foi de Faolan était naturelle. Il avait été élevé pour devenir moine mais au-delà, les enseignements des Pères étaient tombés sur un terreau fertile. L'idée d'un Père qui serait là, bienveillant, omnipotent, pour le faire grandir et arriver à un idéal qu'il voulait lui-même atteindre était important pour lui. Dieu était amour. Il était Pardon. Ses punitions, aussi terrible soient-elles, n'étaient pas dûes à la colère ou la frustration comme un père terrestre, mais un effort qu'Il faisait pour remettre Sa Créature sur le droit chemin. Pour leur Enseigner à élever leur âme.

Et la mort, aussi triste et terrible qu'elle soit, n'était que la récompense ou l'arrêt d'un chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyVen 13 Oct - 13:08


Les promesses de la Lune Gtcf
Les promesses de la Lune



Lors de leur première rencontre, Tallulah se souvenait de cette île qu'on lui avait prise. Faolan en parlait aussi avec nostalgie et douleur ; c'était là un point commun qui pouvait l'un et l'autre, les rapprocher. Ils se comprenaient.
Oui, la haine est un piège dans lequel il est facile de tomber. C'est ce que je veux éviter pour moi et notre peuple. Omawnakw veut amour, paix et harmonie. Je comprends assez pour savoir qu'amour est optionnel, harmonie envisageable, paix possible. Elle haussa les épaules, toujours moins convaincue par les espoirs de son père, au fil du temps qui passait. Sa cause était noble et Tallulah avait coeur à la suivre, mais jusqu'où ?

"Ne pas tuer, ne pas voler, ne pas prier un autre dieu, travailler sur ses défauts chaque jour pour les améliorer." répéta la fille du chef, avec ce sourire en coin un peu moqueur, pointant tacitement du doigt le fait que cela n'était respecté par personne. Que leur Dieu devait être bien triste et seul à vois ses enfants s'arracher le cœur et détruire ses créations. Tu sais, une des premières fois où j'ai rencontré de près un blanc, j'avais seize ans. On chassait et Kwatoko, mon mentor, a été tué par un visage pâle. Aujourd'hui encore j'espère parfois le retrouver. Tallulah se souvenait de cet homme, ces traits étaient gravés dans sa mémoire. Elle l'avait si longuement regardé après que la balle fut logée entre les deux yeux du natif, qui mourut sur le coup. Elle n'avait pu se consoler que par ce fait, qu'il n'avait rien vu venir. Mais pour faire quoi ? Une part en moi veut le tuer et rééquilibrer les forces. Le désir de vengeance est cruel avec moi.

Le vent souffla sur les braises, puis s'engouffra entre les mèches de l'amérindienne. Ses plumes aux oreilles, qu'elle avait confectionné pour en faire des bijoux artisanaux, suivaient le cap de la douce brise.
Quelques membres de la tribu restait assis en tailleur et chantaient, tandis que d'autres se levaient un à un pour suivre le chaman qui entamait sa danse rituelle. Des pas et des sons qui étaient une éloge à la Lune, un hommage à la nature qui était leur maison, à la terre et la Terre qui les approvisionnait en tout et pour tout. Tallulah avait fermé les paupières et levé doucement le visage vers le ciel noir, où les étoiles chérissaient leur demeure. Ainsi prostrée, elle expliqua de quoi parlait ce chant. C'était une histoire qu'on racontait au plus petit, encore plus depuis que tolowa et miwok s'étaient séparés. Deux loups frères, inséparables depuis leur naissance. L'un des loups, curieux et aventureux, s'approcha un jour de la lisière de la forêt où vivait une tribu humaine. Il appréciait la chaleur du feu de camp et la compagnie des hommes, découvrant avec eux un lien d'amitié unique. Cependant, son frère loup, méfiant des humains, préférait rester dans les profondeurs de la forêt, se méfiant de leur présence. Un jour, un événement divisa les deux frères, les séparant brutalement. Le loup qui s'était lié aux humains les suivit lorsque ceux-ci partirent, tandis que l'autre resta seul, se languissant de la perte de son frère. Les saisons passèrent.
Tallulah rouvrit les yeux, son regard coulant vers ce feu dont les flammes se languissaient vers les cieux. Cette histoire a deux fins. La première, le loup resté seul dans sa forêt part à la recherche de son frère, pour être auprès de lui. Dans la seconde, c'est le loup partit avec les humains qui les abandonne pour rentrer à la maison, chez son frère. Même s'il a trouvé de bonnes raisons de vivre parmi les hommes. C'était l'histoire des deux tribus natives, dont la discorde avait brisé bien des liens. A eux d'écrire la finalité. Pour Tallulah c'était bien plus compliqué que tout cela, mais elle comprenait l'importance de remettre ça entre les mains des astres, des ancêtres, qui devaient être malheureux de voir leur descendance se déchirer.


(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyLun 16 Oct - 11:42

"Omawnakw est un homme sage avec des aspirations ambitieuses."

Amour optionnel, harmonie envisageable, paix possible. Tallulah avait un don pour les mots. On sentait qu'elle avait été élevée pour diriger, pour conduire des gens. C'était curieux. Jamais une femme n'aurait un tel rôle dans la société occidentale. Comment le pourrait-elle, indisposée tous les mois et surtout tellement fragile à chaque fois qu'il fallait donner la vie. Aussi injuste que cela soit, le Seigneur avait voulu que les hommes résistent mieux au temps, à la maladie et à la survie de l'espèce et donc puissent faire les plans sur le long terme tandis que les femmes, plus frèles, s'occupaient d'apporter aux hommes le confort et le soutient dont ils avaient besoin dans leurs travaux.

Cela ne voulait pas dire que les femmes étaient moins intelligentes ou moins capable. C'était une question de gestion des ressources, de complémentarité. Eve était la compagne d'Adam. Sans elle, il n'y aurait eu ni connaissance, ni pêché.

Lorsque Tallulah répéta sa profession de foi avec un sourire légèrement moqueur, il ne comprit pas. Et puis, elle lui confia un souvenir et cela fit sens. Le vent souffla. Il avait envie de la prendre dans ses bras pour chasser le mauvais souvenir. Certains se levaient pour suivre le chaman. Il hésita. Voudrait-elle suivre la foule. Mais la jeune femme avait levé les yeux alors il suivit son instinct, se calant dans son dos doucement, la laissant le repousser si elle ne souhaitait pas de contact. Sa voix lui semblait un peu plus lointaine alors qu'elle lui racontait une histoire...de loups.

Des loups frères, jumeaux, qui avaient pris une route différente. Etait-ce si différent de ce qu'il se passait entre son frère et lui. Mais Teagan n'était pas un loup. C'était un serpent. Il arrivait toujours à ses fins, il était intelligent et éduqué, mais il ne croyait pas dans la meute. Il n'avait pas d'esprit de groupe. Il n'aimait que lui, sa famille, et par conséquent, la couronne d'Angleterre.

"C'est une jolie fable. Elle est aussi est ambitieuse", répondit-il doucement en miroir de leur discussion première, "Je pense cependant que l'issue la plus probable soit la guerre entre les frères, chacun voulant imposer son point de vue comme étant le seul valable."

La lune avait des reflets rougeâtres donné par les éclats du feu dans la nuit. Ce n'était pas du sang, plus une cicatrice, le souvenir d'une rupture.

"Personnellement, je me demande, faut-il vraiment qu'un des deux loups abandonne la vie qu'il a construite pour rejoindre l'autre ? Ne pourraient-ils pas s'aimer séparés, prendre le meilleur des deux mondes et partager leurs expériences ? Ce serait mon ambition à moi."

L'amour, pour Faolan, n'était jamais optionnel. Il en avait trop manqué dans son enfance, trop souffert dans sa vie pour se dire que quelque chose d'aussi futile qu'un idéal pouvait ternir un amour vrai entre deux personnes.

Evidemment, il n'avait jamais eu de profonde affection pour son frère mais il avait aimé d'autres personnes.

"Les animaux, n'ont pour les guider que des instincts, des envies, des comportement qui leur viennent de leur nature sauvage. Mais nous avons une conscience. C'est elle qui nous permet de ne pas nous abandonner à la colère, la vengeance ou la peur. Certains y arrivent mieux que d'autre. Certains n'essaient même pas. Mon peuple n'est pas composé que de gens bien, malgré la religion qui tente de nous pousser à évoluer au dessus des pulsions animales. Je suis certaine que, dans ta tribu aussi, il y a des gens qui se donnent plus de mal pour comprendre et accepter que d'autres, non ?"

Sûrement que oui. Déjà il y avait une façon radicalement différente de voir entre les Tolowa et les Miwoks. Et même s'ils montraient un front uni, il était peu probable que certains jeunes guerriers ne se laissent pas aller à la colère. C'était un truc de jeunes hommes, la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptySam 9 Déc - 21:50


Les promesses de la Lune Gtcf
Les promesses de la Lune



Faolan avait décris le chef tolowa comme un homme sage aux aspirations ambitieuses. Elles l'étaient, ambitieuses, peut-être pas comme l'aimeraient certain natif qui ne portaient pas dans leur coeur l'homme blanc. Si Owamnakw n'engageait aucune offensive contre l'expansion de ces hommes et femmes venus d'ailleurs, il avait le mérite de vouloir préserver les vies de ses fils et filles. Mais pour combien de temps ? Je pense cependant que l'issue la plus probable soit la guerre entre les frères, chacun voulant imposer son point de vue comme étant le seul valable. C'était une réponse honnête et réfléchie que le guérisseur au teint pâle avait murmuré. Tallulah, dont le regard était rivé sur les flammes léchant l'air avec témérité, approuva d'un signe de tête. Tout compte fait, cette histoire peut avoir autant de fin que nous sommes de tolowa dans cette tribu. Nous avons tous un avis sur un sujet... certaine plus plaisante que d'autre. Elle sourit doucement, faisant clairement référence à la situation actuelle qui divisait les territoires, toujours de plus en plus restreint à mesure que les visages pâles prenaient de place. Personnellement, je me demande, faut-il vraiment qu'un des deux loups abandonne la vie qu'il a construite pour rejoindre l'autre ? Tallulah tourna vers Faolan un air curieux, intéressée par ces paroles. Si elle devait transposer cette fable à sa propre vie, cela reviendrait à "quitter les tolowa pour vivre une nouvelle existence dans ce nouveau monde, mais toujours les chérir dans son coeur".
Ne pourraient-ils pas s'aimer séparés, prendre le meilleur des deux mondes et partager leurs expériences ? Ce serait mon ambition à moi.
C'est une ambition plus ambitieuse que celle mon père ! rit la fille du chef qui se mit une main devant la bouche pour ne pas attirer trop l'attention. Ce rituel était davantage une fête, une ode à l'astre de nuit, mais il fallait un minimum de connexion avec cette déesse blanche qui trônait dans le ciel.
Je suis certain que, dans ta tribu aussi, il y a des gens qui se donnent plus de mal pour comprendre et accepter que d'autres, non ? Tallulah rabattit ses jambes contre elle, les entourant de ses bras. Oui, il y en avait, à commencer par Otoahnacto. Il était un homme bon, au cœur sur la main et ne pas accepter les convictions de son chef ne changea en rien toutes ses qualités. Oui, répondit la native aux longs cheveux noirs. Sa voix s'était faite un peu plus petite, car elle ignorait combien de temps ce fil tendu allait tenir. Car l'imaginer se rompre était terrifiant.
Il y en a... peut-être même, plus que ce que je pense.
Sora, Wanbli et Olowan s'étaient levés pour accompagner les danseurs. Leur pas rythmé les faisait tourner autour du brasero, qui s'occupait d'étendre leur ombre sur les visages des tolowas encore assis. En passant près de sa soeur aînée, Sora tendit sa main vers elle, l'invitant à les rejoindre. Elles étaient les filles d'un vieux chef qui ne pouvait plus bouger son corps sur ses chants montant vers les cieux, alors, leur présence active était plus que bienvenue. Souriante, elle attrapa la main de la cadette et entra dans le cercle. Sa silhouette se mêla à celle de sa grande famille et suivant le mouvement, elle dansa en décrivant un premier cercle autour du feu, les franges de ses vêtements virevoltant. La musique s'était intensifiée, les tambours faisaient palpiter les tympans. Les vibrations semblaient venir de la terre elle-même, sous la plante de ses pieds. La boisson qu'ils avaient tous partagés faisait maintenant pleinement effet en chacun d'eux ; elle ouvrait les sens de celui qui l'avait bu. Tallulah se sentait proche de ses esprits qui les accompagnaient au quotidien, de ces éléments supérieurs qui les guidaient. Après un énième tour, alors qu'elle passa près de Faolan, ce fut elle qui lui tendit une main. Se mettant à genoux face à lui, elle l'invita à s'ouvrir également.
Viens que si tu en as envie, murmura-t-elle dans un large sourire, un peu essoufflée par l'enchaînement de ses pas.

(C) LAURA


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune EmptyJeu 14 Déc - 14:31

La nuit, les contes, le feu et le battement des tambours avaient sur le médecin un effet presque méditatif. Il lui semblait voir briller chaque étincelle et dans celles-ci, retrouver toute la puissance des étoiles dans le ciel. Les voix se mêlaient au vent, rappelant les grondements de l'océan de son île natale et les festivités qu'ils avaient, sur l'herbe verte et grise, blanchie de sel. Ici, la terre était rouge et la végétation jaunie tremblait dans la fraicheur hivernale. Ici, les natifs avaient une peau de bronze et d'or qui reflétait la chaleur du feu alors que chez lui, les peaux laiteuses avaient des reflets d'argent et d'acier. Mais c'étaient les mêmes rires, la même humanité qui se dégageaient.

Il se sentait bien. Accepté. Avec un jugement prudent pour l'étranger, évidemment, mais sans condamnation. Il rit au rappel de sa propre ambition. Evidemment qu'il était un homme plus ambitieux qu'un chef de tribu. Il était un Riagal et on lui avait apprit à viser au delà de l'univers. Rien ne devait lui être impossible, tant que le Seigneur le soutenait dans sa décision. Et il était persuadé qu'Il verrait d'un bon oeil l'apprentissage de la tolérance dans le giron de la vraie foi.

Malheureusement, il avait beau être ambitieux, il était également maladroit. Il était visible que sa dernière question avait troubé la jeune femme. Ce n'était pas parce qu'il avait les sens troublés par quelque chose...ce qu'il avait bu peut-être ? Mais ce n'était pas si fort que ça. Bref...qu'il n'était pas attentif à sa cavalière.

Ne souhaitant pas enfoncer le clou par plus encore de bêtise, il ne dit rien, la laissant se reprendre, restant près d'elle si elle le désirait sans s'imposer, comme il auraitapprécié qu'on le fasse si les rôles étaient inversés. Il est bon de ne pas faire à l'autre ce qu'on ne veut pas qu'il nous fasse, lui avaient appris les frères, mais il est plus chrétien encore de lui offrir ce que l'on aurait aimé recevoir.

Des filles s'approchèrent, invitant la princesse à danser. D'un geste, Faolan lui enjoignit de le faire si elle le souhaitait. Lui restait à assit, à la regarder, sa conscience étrangement ouverte à la magie autour de lui. Il frappait des mains, en rythme, sans s'en rendre compte, les silhouettes blanches tourbillonnantes se mêlant aux souvenirs de jupes de laine colorées tournoyant autour des jambes des femmes comme des hommes.

Naturellement, il saisit la main que lui tendait l'indienne. Il ne connaissait pas ces danses particulières mais celles de son pays utilisaient également beaucoup de pas compliqués et les cours de danse qu'il avait subis durant la fin de son enfance et toute son adolescence lui avaient appris à s'adapter rapidement. Il ne serait pas dit qu'une danse païenne serait difficile à un irlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les promesses de la Lune   Les promesses de la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les promesses de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Territoire natif :: Tribu Tolowa-
Sauter vers: