Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Blizzard, vous avez dit blizzard ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître de Jeu
Esprit Rusé
Maître de Jeu
Date d'inscription : 12/08/2022
Messages : 248

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Esprit Rusé
MessageSujet: Blizzard, vous avez dit blizzard ?   Blizzard, vous avez dit blizzard ? EmptyMar 20 Déc - 14:08


bee7.png


  • Type de RP: event
  • Date du RP : 20/12/1865
  • Participants : Libre
  • Trigger warning : ...
  • Résumé : Une tempête de neige s'abat sur la ville de Crimson Town. A vous de décrire comment vous comptez survivre à cette journée glaciale.

Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Esprit Rusé
Maître de Jeu
Date d'inscription : 12/08/2022
Messages : 248

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Esprit Rusé
MessageSujet: Re: Blizzard, vous avez dit blizzard ?   Blizzard, vous avez dit blizzard ? EmptyMar 20 Déc - 14:26

...
Blizzard vous avez dit blizzard ?


Depuis quelques jours maintenant un vent venant des montagnes rocheuse se faisait ressentir. Ronflant et gonflant de plus fort. Sifflant entre les planches et dans le moindre des interstice dans lequel il pouvait se glisser. Glacial à en saisir les entrailles et os. Mais le plus inquiétant était cette masse nuageuse dans les cimes rocailleuses qui descendait comme une cascade aqueuse et qui s'approchait inexorablement. Simple orage pour certains, des nuages noirs pour d'autres. Rien d'inquiétant n'est ce pas ?

Le dix neuf décembre c'était un spectacle rarissime qui s'offrait aux habitants : Il neigeait. Malgré le vent l'atmosphère glaciale était bucolique et les enfants jouaient dans la rue à se lancer des boules de neige et faire des bonhommes de neige. C'était peut être ça le problème... Il y avait assez de neige pour s'adonner à ces activités. Elle ne fondait pas directement. Il n'y avait pas qu'une simple fine couche. La neige restait et elle tombait à gros flocons et avec elle la température.

Dans la nuit du dix neuf au vingt décembre la bourrasque s'emballait. Nombreux peuvent être les habitants réveillés par le froid qui les transit malgré la chaleur du poêle non loin. Ca y est, c'était la tempête… Les vitres se recouvrent de givre. Les bâtisses de bois craquent et grondent sous les assauts du vent et personne n'ose mettre le nez dehors. Certains ranchers s'inquiètent pour leurs bêtes dans les étables et partent à l'assaut du froid pour réchauffer leur si précieux animaux. Des compagnes tétanisées par l'inquiétude attendent leur trappeur de mari et laissent une lanterne vacillante à l'extérieur à l'image d'un phare pris dans la tempête. Et vous ? Comment vivez vous cette expérience ?

Consignes
► Vous devez poster une unique réponse sur comment votre personnage vivra ce moment difficile. Il s'agit d'une première dans la ville de Crimson Town. De sa courte histoire c'est la toute première fois que les vents ramènent une tempête dans le creux de la vallée.
► Un maximum de cinq cent mots est demandé. Aucun minimum requis.
- On ne vous tapera pas sur les doigts si vous avez une véritable épiphanie et que vous vous lancez dans un roman.
► Le sujet restera ouvert jusqu'au 10.01.2023


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Blizzard, vous avez dit blizzard ?   Blizzard, vous avez dit blizzard ? EmptyMar 20 Déc - 14:59


JET DE DES "Endurance" - REUSSITE (8)
Prostrée sur une chaise, assise sur l'un des fauteuils de la chambre, Anastasia grelotait tant qu'elle claquait des dents. Pourtant l'héritière était couverte de la tête aux pieds, recouverte de couverture et une tasse de thé brûlante entre les mains. Mais rien y faisait elle se congelait sur place. Son nez était rouge et elle reniflait bruyamment régulièrement.

"Pour l'amour de dieu, Mademoiselle, mouchez vous !" houspillait Oward alors qu'il faisait pendre aux tringles à rideau des couvertures pour faire office de rideaux plus épais et plus isolants. Plongeant ainsi, malheureusement, la pièce dans une lugubre pénombre. Toutefois la chaleur s'y conservait un peu mieux et c'était déjà ça de pris. Anastasia buvait une gorgée de thé. Elle avait si froid qu'elle pouvait sentir le liquide chaud couler le long de son oesophage comme s'il s'agissait d'un tord boyaux.

"Comment cela peut être possible, Oward ? On est dans une sorte de lande désertique où la végétation est rase..." Demandait-elle à son majordome. Malheureusement elle savait qu'il n'avait pas la réponse et que ce dernier, derrière elle, se contentait simplement d'hausser les épaules. A défaut elle réfléchissait pour oublier ce soucis de température corporelle. La réponse vient certainement de l'intitulé de ma question... Et si nous étions dans un climat proche des steppes d'Asie Central ? Non, ça n'explique pas la tempête. Mais alors pourquoi ? Une bête anomalie climatique ? Comme lorsque le Géographe Lone Goyle a découvert par hasard de la neige dans le Sahara ?" Elle tournait la tête vers Oward, qui était plus occupé à rhabiller chaudement.

"Mademoiselle, vous pensez trop. Concentrez vous plus à vous réchauffer. Il est hors de question que vous attrapez la mort alors que la réception de Madame Stanford se tient dans quatre jours. Il est des choses plus importante que de jouer les météorologues et entretenir votre réseau de connaissance en fait parti."

Elle boudait et devait se résoudre à l'y obéir. Elle donnerait cher pour voir de ses yeux ce mur de neige balayé par les vents. Mais c'était peine perdu tant l'épaisse couche de givre bouchait la vue. La puissance que pouvait déployer la nature pour tout ravager sur son passage. Des tempêtes en mer aux blizzard. Des éruptions de volcans aux tremblements de terre. Mais aussi de ces colonnes d'air sur la partie Est du continent appelé Tornade. Elle devait l'admettre c'était aussi dangereux que passionnant. Comment se résoudre à quitter se pays face à autant de curiosité et de phénomènes fascinant. A ce moment précis, alors qu'elle était encore capable d'accepter de partir au dégel, Anastasia se le jurait au milieu de ses tremblements. Si son mari désirait l'épouser il allait devoir venir la chercher ici, à Crimson Town. Hors de question de quitter l'Amérique cette terre de curiosité et de découverte. Elle savait désormais que sa postérité et ses désirs aventureux se feraient ici et nul part ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Blizzard, vous avez dit blizzard ?   Blizzard, vous avez dit blizzard ? EmptyMer 21 Déc - 14:45

JET D'ENDURANCE - ECHEC (15)


La glace se formait jusqu'à son chapeau et Lonan, effrayé par le mugissement du vent peinait à obéir. Il aurait probablement du écouter Helen, la femme du fermier qui lui proposait de rester la nuit. Mais entre ses enfants qui étaient malade, la promiscuité dans une pièce unique - ils n'avaient évidemment pas de chambre d'ami et Faolan refusait que les parents lui laissent la leur - et sa fierté d'irlandais, il avait refusé.

"Ce n'est pas une petite tempête qui va m'arrêter !" avait-il affirmé "et d'autres patients ont besoin de moi."

C'était certes vrai, mais pas à ce point et le souvenir de l'odeur du ragout qui mijotait sur le feu lui faisait regretter plus encore sa décision.

Il fallait bien qu'il se l'avoue. Il avait froid.

Froid comme il n'avait jamais eu froid. Avec l'impression que ses os étaient faits de glace et émanaient des vapeurs gelées qui se propagaient dans sa chair à des endroits où aucun tissu ne pouvait le protéger. Il jura. Lonan renâcla. De ses doigts engourdis et engoncés dans des gants de cuir, il fit jouer le bracelet de cuir pour l'empêcher de s'incruster dans son poignet.

Crimson, sombre et effrayante, n'était qu'une succession d'ombres massives au loin. Trop loin. Il força sa monture à avancer, encore. L'accompagna quand elle glissa pour éviter la chute. Soupir. Il arrêta son cheval, posa pied à terre. Ses bottes s'enfoncèrent dans la neige sur plusieurs centimètres.

Il lui fallu plusieurs heures pour accomplir un chemin pourtant rapide d'habitude.

Lorsqu'il arriva chez lui, il était trempé. Il confia son cheval au garçon d'écurie qui se précipita dans la grange, à l'abri. Puis, il déposa son manteau gorgé d'eau, défit ses bottes, décolla son chapeau de ses mèches gelées.

Le feu dans le salon n'était pas assez pour le réchauffer. Il grelottait. Il s'était changé pourtant, arborant un pull de laine verte sur une chemise d'épais coton. Un pantalon de velour, des chaussettes de kilt remontant presque jusqu'aux genoux. Il avait passé une couverture sur ses larges épaules. Tenait comme un trésor une tasse de thé brûlante entre ses mains. Et il avait encore froid. Il avait cette impression misérable qu'il ne pourrait plus jamais se réchauffer.

Il éternua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Blizzard, vous avez dit blizzard ?   Blizzard, vous avez dit blizzard ? EmptyMer 21 Déc - 14:58


JET DE DES ENDURANCE - REUSSITE (13)

Le vent claque et fait grincer la porte de la forge mais Cathy ne s'en fait pas. Elle sait que la maison que son père à construite est solide, quand chaque clou est planté là où il faut, que tout s'emboite à la perfection. Et les cris du blizzard dedans s'opposent au martèlement régulier du marteau sur l'enclume. Les coups de la neige au grondement chaleureux du feu dans le foyer. Une lumière rouge réchauffe les joues pâles de la jeune femme, seule dans son atelier, qui tord et frappe de nouvelles décorations pour les sapins de la ville.

Autour d'elle, seuls les éléments se déchainent. Le reste est silence. Et dans cette tempête, elle n'est plus au milieu du village. Elle est seule. L'ombre de son père joue sur le mur en face. Elle sait que c'est la sienne, projetée par les flammes, mais elle est tellement grande qu'elle imagine son paternel. Dans ses souvenirs, il y a les rires de ses cadets et les douces remontrances de sa mère.

Les odeurs d'ozone se mêlent à ceux du métal brûlé. Il fait extrêmement chaud près du foyer, terriblement froid de l'autre côté. Mais ces deux univers se rejoignent autour d'elle, l'englobent dans ses souvenirs. Elle est seule dans sa maison de bois. La nature autour est sauvage. Hostile. Et elle, elle frappe les éléments de toute sa force et son intelligence pour en faire des outils. Pour survivre. Elle se sent puissante. Elle se sent bien. Elle se surprend à chantonner.

Dans le blizzard, Cathy est avant tout heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Re: Blizzard, vous avez dit blizzard ?   Blizzard, vous avez dit blizzard ? EmptyMer 28 Déc - 1:01

[postbg=https://zupimages.net/up/22/46/j5cr.png]
tumblr_inline_p8hf4bSOXt1rcrg0y_250.gifv Le froid dévorait l’ensemble des habitants de la demeure. Le palefrenier avait été le dernier à se ruer à l’extérieur, trop inquiet pour le bien être des chevaux, fermant les grandes portes de l’écurie pour éviter au froid et à la neige de s’y engouffrer par tous les moyens. La lutte contre ce blizzard était vaine, à bien des égards et, finalement, la pièce la plus chaude de la maison était la cuisine et ses fourneaux qui étaient maintenus allumés.

Les chambres de bonne avaient vu leur température chuter et le personnel ne pouvait décemment plus y dormir. Alors, Victoria avait entendu les dires de Jenson à l’approche de la nuit la plus rude de ce mois, à moins que d’autres ne la suivent. La neige rendait l’extérieur impraticable et il était impossible pour tous d’entrer ou sortir, désormais. « Jenson, veillez à ce que monsieur Stanford ne manque de rien. Menez-lui une couverture dans son bureau et alimentez la cheminée. Je ne peux que vous inviter à demeurer à ses côtés, le reste de la maison risque de vite se refroidir, nous rallumerons les cheminées quand le temps extérieur sera plus clément. Veillez également à ce qu’elles aient toutes étaient fermées afin d’éviter au plus le froid d’entrer. Si les hommes de monsieur souhaitent se réchauffer, faites-leur dire que soupe et grog seront à leur disposition dans les cuisines. » « Et vous, madame ? » « Je vais mettre la main à la pâte. Toute aide sera nécessaire. » S’il ouvrit la bouche pour tenter de l’en empêcher, il eut la sympathie de ne pas aller au bout de sa démarche, permettant ainsi à Victoria de tourner les talons. Les cuisines seraient la pièce la mieux chauffée et son personnel s’y trouverait. Quand bien même on, jugerait qu’il ne s’agisse pas de sa place, c’était là qu’elle souhaitait être. Rejoignant le banc des ouvrières, elle veilla le feu autant que les autres, servant soupe à qui le demandait, souriant devant cette solidarité qui existait sous son toit et à laquelle elle prenait part.


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Blizzard, vous avez dit blizzard ?   Blizzard, vous avez dit blizzard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard, vous avez dit blizzard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: La grande place-
Sauter vers: