Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les vicissitudes du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith
Invité
avatar
MessageSujet: Les vicissitudes du destin    Les vicissitudes du destin  EmptyMar 13 Déc - 10:46

[postbg=https://zupimages.net/up/22/46/ch1l.png]

bee7.png


  • Type de RP: normal
  • Date du RP : Décembre 1856
  • Participants : Victoria S.
  • Trigger warning : A venir
  • Résumé : Une certaine Mme Stanford va être amenée à rencontrer son destin. Lui sera t-il favorable ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Les vicissitudes du destin    Les vicissitudes du destin  EmptyMar 13 Déc - 10:48

Entre ses doigts, le bouton dentelé de la lampe avait quelque chose du rouage. Clic clac, elle entendait presque son ongle qui tapait contre les interstices alors que la flamme prenait vie. L’odeur du gaz et de la combustion prenaient une nuance de sueur froide le long de son échine tant qu’elle ne replaçait pas le verre. La danse des flammes l’hypnotisait durant tout le processus, comme une promesse qui se rappelait un peu trop à elle. Mais il faisait un froid à couper au couteau, fendiller le verre des fenêtres. Il n’y avait bien que cette traitre flammèche et les tapis pendus aux murs qui protégeaient la brune de l’ardeur de l’hiver.

En cette matinée, elle n’attendait personne. Il y avait des soirs où elle s’endormait en sentant que le lendemain serait d’un calme de mort. Il s’agissait d’un de ces jours, où elle se contentait des tâches ménagères habituelles, balayer, astiquer, secouer ses tentures... Qu’y avait-il d’autre à faire… ? S’occuper lui évitait de trop penser, au fait qu’elle était coincée depuis bien trop longtemps dans cette ville, dans cette atmosphère… Que les routes lui manquaient, les paysages qui défilaient, ce sentiment de fuite en continu… Ici, elle était statique, à se morfondre. Elle faisait définitivement et terriblement du surplace, comme coincée depuis ses dix-neuf ans… Ou ses quinze ans, à dire vrai.

Alors qu’elle repliait les draps du même geste qu’elle exécutait toujours, elle sentit quelque chose animer sa chair. Elle n’arrivait jamais à l’expliquer autrement que comme un pincement de son être, un tintement en sa cervelle, une sensation que les fils de son destin se dévoilaient enfin à travers la brume. Quelqu’un devait venir. Cette personne ne l’avait pas prévu. Mais c’était comme cela que ça devait se passer.

Lâchant ses draps, elle n’eut que le temps de récupérer quelques châles colorés dont elle para sa robe d’intérieur et ses cheveux sombres avant que l’on ne frappe à l’extérieur. Elle n’avait pas bien le temps de plus, se contentant de lacer rapidement ses bottines avant d’ouvrir la porte. Comme elle était, échevelée, avec sa robe sombre sous foulards colorés, elle devait faire peur. Sa mère ne lui avait jamais trouvé l’air très aimable. Ni personne, à dire vrai. Elle devait tenir ça de son père, cette façon qu’elle avait de fixer les gens silencieusement, comme s’il elle pouvait les disséquer rien que du regard.

« … Je peux vous aider… ? Un dollar, la question.»

Tout en parlant, elle désignait du doigt un vieil écriteau défraichi où le prix fixé par sa mère pendait encore au bout d’une corde. La peinture s’écaillait, mais elle n’avait jamais voulu la refaire.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Re: Les vicissitudes du destin    Les vicissitudes du destin  EmptyMer 28 Déc - 0:57


bee7.png


Le cirque. Elle en avait eu vent à bien des égards, la dernière fois étant lors de l’achat de ce sapin pour la grande demeure des Stanford, trophée qui serait fièrement exhibé lors de la venue des habitants de Crimson au réveillon de Noël. Une célébration dont elle avait pris les rênes, qu’elle espérait bien belle pour tous. C’était d’ailleurs l’une des raisons de sa venue aux alentours du chapiteau lors de cette matinée. Les artistes œuvrant pour les nombreux spectacles du cirque méritaient tout autant d’être invités à ces célébrations. La décision de se montrer leur appartenait mais ils ne pourraient reprocher à l’épouse du Gouverneur de les avoir volontairement mis au banc.

Le cabriolet mené par le hongre palomino avait été stoppé devant l’allée principale du lieu et Victoria avait rencontré déjà quelques membres éminents des lieux, leur remettant en main propre les différents cartons d’invitation, espérant qu’ils en auraient assez. Elle fut fort heureuse, déjà, de constater ne pas être chassée d’un lieu où elle détonnait et pouvoir discuter un peu avec quelques-uns, encouragée à se promener, tant sous le chapiteau pour assister à des répétitions qu’à travers les allées pour mieux croiser les espèces animalières qui lui étaient inconnues mais qui étaient fort utiles dans le cirque. Ainsi donc, elle trembla devant la faune qu’on lui présentait, n’étant que bien peu à l’aise avec les animaux, globalement.

Vêtue d’un épais manteau pourpre, une petite cape de fourrure venant, en plus, couvrir épaules et buste, elle avait également pris soin d’épingler un grand chapeau à son chignon, assorti à ces couleurs bordeaux qui ne faisaient que relever son teint pâle. Ses mains étaient soigneusement gantées de soie pour tenter de l’isoler au mieux du froid. Téméraire, elle se promenait dans les allées, songeant qu’elle ferait bien mieux de s’en retourner au cabriolet pour rentrer se mettre au chaud quand son regard fut attiré par une pancarte. Une simple pancarte. Elle n’avait guère besoin d’en lire l’ensemble des mots pour comprendre de quoi il s’agissait. Et son cœur fit un bond.

Des questions la taraudaient, depuis qu’elle était arrivée, depuis que Ferdinand l’avait rejointe. Des questions qui ne trouveraient réponse que dans un avenir plus ou moins proche… Et cet avenir se trouvait, peut-être, en partie, derrière cette porte. Aventureuse, se saisissant de ses jupons, elle grimpa les quelques marches de la roulotte pour mieux frapper quelques coups à la porte. C’était idiot. Oui, c’était terriblement idiot. Et même fou, de penser que quelqu’un pouvait avoir la réponse à ses doutes et à ses tourments, que quelqu’un pourrait interroger son avenir et l’entrevoir… Et pourtant… Et pourtant, les doutes étaient si nombreux que les questionnements avaient besoin d’être rassurés. Forte de ce dilemme à savoir si elle ne devait pas plutôt tourner les talons, elle sursauta presque quand la porte s’ouvrit sur une jeune femme emmitouflée dans un châle sombre. Ce regard tout aussi sombre qui plongea sur elle la fit tressaillir, elle dont les pupilles étaient si claires.

Je peux vous aider ? Ouvrant les lèvres, cherchant ses mots, elle balaya la question du prix de l’esprit. L’argent n’était pas un problème. L’argent ne serait jamais plus un problème, d’autant plus qu’elle savait quelle décision avait pris son mari concernant la mine. « Je.. Euh… Oui, je crois. Je crois que vous pouvez m’aider… » Devait-elle en dire plus ? Son regard n’était-il pas assez perdu ? Pour autant, elle n’oserait entrer tant qu’elle n’y serait pas invitée…


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Les vicissitudes du destin    Les vicissitudes du destin  EmptyDim 22 Jan - 16:56


L’améthyste de ses yeux se promenaient sur les traits délicats de la jeune femme. Rien en elle ne laissait présumer de la dureté d’une vie de labeur, du tranchant des hivers trop froids et des étés trop chauds. Elle était fraîche et blanche, ses joues aussi roses que ses lèvres charnues. Perdue, ingénue, et indéniablement friquée. Tout ce qui pouvait attirer la convoitise en l’âme bien trop vénale de Meredith…

« … Entrez. »

Son ton froid avait quelque chose d’impérieux, alors qu’elle s’engouffrait dans son antre, fuyant l’air glacé qui venait la gifler. A l’intérieur, le capharnaüm de son lieu de vie paraissait presque rangé à la lumière de ce qu’il était habituellement. Pour autant, Meredith le savait, sa cliente le trouvait sûrement affreusement dérangé.

« Asseyez vous. »

Elle lui désignait un petit siège surmonté d’un petit coussin de velours, l’invitant à s’installer sous des tentures bleus piquetées de motifs de constellations. Tout autour d’elles d’eux n’étaient que bibelots anciens et rideaux défraîchis, témoins du passage du temps. Tout semblait comme dans son jus, datant de temps bien plus propices et certainement bien antérieurs à la naissance de son actuelle propriétaire.
La voyante ramena ses jupons, dévoilant en partie ses chaussures de cuir montantes pour enjamber un coffre et récupérer une grosse malette posée sur une étagère. Sa malle à trésors était d’un cuir si abimé que les motifs martelés se distinguaient désormais à peine. Il lui semblait être la seule à y distinguer l’initiale « M » qui courait sur le couvercle. Non sans peine, elle le ramena jusqu’à la petite table, prenant place dans un vieux fauteuil au tissu élimé dont les pieds raclaient contre le parquet. Une fois ouvert, l’épouse du gouverneur ne pouvait qu’à peine y distinguer les silhouettes d’objets disparates avant que la voyante n’en extirpe un jeu de cartes abimé. Le brassement des cartes fut le seul bruit qui accompagna leur souffle jusqu’à ce qu’elle dépose trois cartes entre elles deux. Il y eu un temps de silence avant que Meredith ne parle de nouveau. Le soleil, la tempérance et le 4 d’épées se distinguaient sur la table.

« … Posez votre question. »

Sa main se posait, comme instinctivement, sur les trois cartes qu’elle avait déposé, comme pour que sa cliente ne les regarde pas. Ses yeux s’étaient relevées sur l’épouse du gouverneur, leur obscurité se nimbant de rose et mauve à la lueur des lampes.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria Stanford
Leader ignorée
Victoria Stanford
Date d'inscription : 18/09/2022
Messages : 532

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #ffff99
Age: 28
Métier:
Pépites d'or: +2
Caractéristiques:
Leader ignorée
MessageSujet: Re: Les vicissitudes du destin    Les vicissitudes du destin  EmptyLun 13 Fév - 17:00


bee7.png


Il y avait quelque chose de mystique, véritablement, en cette jeune femme qui se trouvait face à elle, à demi restée à l’abri dans sa petite maison roulante. Victoria fut frappée de plain fouet par cet aura extraordinaire que dégageait celle qui s’apparentait à un oiseau de mauvais augure, mais qui détenait peut être les clés de son destin. Y croyait-elle ? Victoria n’en avait pas la moindre idée, incapable de discerner le bon du mauvais entre ses attentes et ses croyances. Pour l’heure, une seule chose était sûre, elle n’hésita pas un seul instant quand la brune l’invita à entrer d’un ton autoritaire. Se frayant un chemin entre les affaires de la diseuse de bonne aventure, la femme du gouverneur n’osa, en premier lieu, que peu bouger. Elle ne savait où elle devait se rendre exactement ou même où elle devait prendre place. Ses yeux clairs firent un rapide tour du propriétaire, réalisant le manque de moyens que pouvait avoir la jeune femme enveloppée de son châle.

D’un geste maniéré, elle ôta ses gants avant de prendre soin de retirer son chapeau, ôtant les épingles qui le retenait à son chignon avec mille précautions. Tenant les accessoires entre ses doigts délicats, elle avisa le petit siège que lui indiquait son hôtesse du moment, la remerciant poliment avant de prendre place sur l’assise, aussi droite et bien tenue qu’à son habitude. Au-dessus de sa tête, elle crut constater un véritable ciel réalisé par des tentures, le contemplant un instant avant de mieux porter son attention sur l’étrange jeune femme qui s’installait face à elle, un coffret pour compagnie, finissant par en sortir avec une assurance certaine un jeu de cartes qu’elle se mit à brasser. Elle n’osait plus parler. Respirer était un exercice déjà fort bruyant qu’elle se retenait presque de faire alors qu’elle admirait chacun des gestes de la femme devant elle. Finalement, une à une, elle retourna trois cartes du paquet, laissant Victoria perplexe dans la découverte de chacune d’entre elle, inquiète pourtant de ce que tout ceci pourrait bien vouloir dire. Posez votre question. Elle en avait plusieurs, en réalité. Mais alors qu’elle cherchait à détailler les cartes, une main vint se placer sur elle, forçant l’épouse Stanford à relever son regard aussi perdu que clair dans les prunelles de son vis-à-vis. « Je… Je ne sais par où commencer… Ou bien même comment formuler tout ceci… » Elle n’avait jamais placé son avenir entre les mains de quiconque et sûrement pas pour avoir un avis quelconque ou une guidance le concernant. Allait-elle avoir les bons mots ? « Je… Je voudrais savoir si mon avenir sera plaisant, j’imagine. N’est-ce pas ce que tout le monde vous demande ? » Vivrait-elle à Crimson Town éternellement ? Vivrait-elle encore longtemps ? Son époux finira-t-il par accéder à ses rêves ambitieux ? Cette idée qu’elle puisse porter un enfant était-elle vraie… ? Se mordant la lèvre inférieure, elle se sentait soudainement jeune fille prête à être réprimandée pour avoir mal agi. Mais auprès de qui, agirait-elle mal ?


Tiny Pretty Thing

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t213-victoria-stanford-poupee-de-chair-a-l-esprit-vif https://crimsontown.forumactif.com/t261-victoria-stanford
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les vicissitudes du destin    Les vicissitudes du destin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vicissitudes du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Les plaines-
Sauter vers: