Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ancienne connaissance...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nayati
Invité
avatar
MessageSujet: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptyVen 2 Sep - 19:03


bee7.png


  • Type de RP: Normal
  • Date du RP : 02 Septembre 1865
  • Participants : Tallulah, Nayati
  • Trigger warning : /
  • Résumé : En cours

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptyVen 2 Sep - 19:17



Ancienne connaissance
Tallulah



Avec les guerriers, nous avons passé pas mal de temps dans les mines à poser divers pièges pour chasser les visages pâles de notre terre, est espérer, qu’ils croient en un mythe surnaturel et qu’ils s’en iront de cet endroit, que nous considérons comme notre lieu de vie.

Mais nous devons aussi penser aussi à notre tribu qui se meurt de faim. Les chasseurs traquent le gibier pendant que nous patrouillons, mais aujourd’hui, j’ai décidé d’accompagner ces derniers pour me changer les idées, mais aussi, pour maintenir mon physique de combattant. La chasse développe les muscles, mais aussi l’agilité, nous devons être prêts à toute éventualité pour survivre et protéger notre tribu de nos ennemis.

Assis sur mon destrier, nous traquons les pistes du gibier ayant passé par ici. Nous pouvons lire la terre, comme les hommes blancs lisent ce qu’ils nomment des livres, je ne comprends toujours pas pourquoi ils restent chez nous, dans un endroit, où la mort est présente partout… Ils ne sont pas faits pour survivre dans cet endroit hostile.

Changeant de direction, après avoir annoncé mon nouveau cap aux chasseurs qui continue sur leur gros gibier, je m’enfonce un peu plus loin, allant jusqu’à la forêt pour y trouver un peu de fraîcheur.

Apercevant une proie de choix, et armant mon arc, j’étais prêt à lâcher la corde lorsqu’un bruit attira mon attention, et changea la direction de ma flèche. L’animal prend la fuite sans se poser plus de questions, me laissant bredouille. Un grognement de rage sortit de ma gorge, et j’aperçois non loin de là, la présence d’une femme, sa silhouette ne m’est pas inconnu, et je m’avance jusqu’à elle sur le dos de ma monture, et m’arrête à quelques pas d’elle.

« Que fait l’amie des visages pâles loin de leur étrange tipi ? »

Nous sommes sur un territoire neutre, je n’ai donc pas à la chasser, mais ce n’est pas une raison, pour être différent. Les Tolowa nous ont trahis, et je ne l’oublierais jamais… Je suis déçu par leur décision… Et encore plus par celle de Tallulah.



Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 270

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptyVen 2 Sep - 20:01

[postbg=https://zupimages.net/up/22/46/by0c.png]


Au milieu de la forêt, je fermais les paupières en inspirant lentement, jusqu’à ce que mes poumons ne puissent plus happer l’air frais. J’adorais cet exercice, il m’était familier et bénéfique, il me donnait l’opportunité de me fondre davantage dans ce paysage boisé. En restant ainsi plongée dans le noir, la tête légèrement redressée et les bras longeant le long de mon corps, j’avais cette agréable impression d’entendre ces petits bruits qui nous échappaient lorsqu’on n’avait l’esprit ailleurs. Le bruissement des feuillages que le vent n’épargnait pas, les insectes qui volaient tout près de l’oreille, passant juste par là. Les pas de mammifères à quelques mètres derrière un buisson, apeurés par ma présence mais comprenant vite que je n’étais pas là pour la chasse. Faire le vide en soi, une chose que j’avais mis des années à acquérir, auprès de la sagesse des anciens de ma tribu. Tous avaient quelque chose à m’apprendre et à m’offrir, et j’étais toujours réceptive à devenir une meilleure âme. Cela allait même au-delà de la simple envie ; c'était un devoir, en tant que descendante du chef tolowa.

Cependant, ma quiétude se vit interrompue par les sabots d’un étalon qui ne galopait pas ; il trottait, droit dans ma direction. C’était le rythme de ses pas qui me faisaient dire que je n’avais rien à craindre, juste avant d’entendre la voix de Nayati. Un homme bon, mais dur. Le temps semblait rendre son coeur davantage dévoré par la colère. Mais n’était-ce pas ce que le chef miwok enseignait ? L’art de la guerre primant sur l’amour et la bonté qu’un peuple pouvait apporté à un autre. Sans ouvrir mes yeux et dévoiler mes pupilles noisettes, j’esquisse un sourire qu’il saurait adressé à lui. Toujours à ruminer dans le vent, je vois. Enfin, je le dévisageais, brisant ainsi ma méditation tandis que je retombais pieds sur terre. Heureusement que nous sommes en terrain neutre. Je n’oserai penser ce que tu ferais de cet arc, dans le cas contraire. Je haussais un sourcil réprobateur, ramenant ma tresse vers ma poitrine. Un geste simple mais qui témoignait d’une légère anxiété. Je n’appréciais pas cette situation, non pas par peur de me retrouver une flèche en plein coeur - car nos tribus ne franchiraient pas l’interdit - mais parce qu’elle pesait sur mon être. Nous nous entendions bien, auparavant. Je ne comptais même plus les chasses et les traques qui avaient enjouées nos journées. Tu ferais mieux de continuer ta partie de chasse ailleurs, j’étais venue me recueillir… tu veux peut-être essayer, ça te détendrait un petit peu ? lançais-je sans sourciller, c’était clairement une pique gratuite qui m’avait échappée. Mes épaules s'affaissent et je marchais quelques pas dans la direction de mon cheval, broutant tranquillement l’herbe fraîche quelques mètres plus loin. J’attrapais quelques fruits et en lançais une à Nayati. Je connaissais ses réflexes et je savais qu’il l’attraperait au vol. Il n’avait pas été choisi par sa tribu comme chef de guerre pour rien. Et si on faisait une petite pause en oubliant nos querelles ?




Dernière édition par Tallulah le Jeu 4 Jan - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptyVen 2 Sep - 20:52



Ancienne connaissance
Tallulah



Toujours aussi agréable à regarder, le temps passe, mais rien ne s’efface réellement. Ses paroles qui auparavant raisonnaient comme les paroles d’une amie, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sa remarque me fait légèrement sourire, mais mon visage retrouve rapidement une expression neutre, mon cœur est en pierre, et mon mental d’acier…

« Comme tout ceux qui franchisse nos frontières, entre les deux yeux… Qu’ils soient homme blanc, ou autre, nous respectons nos frontières, et protégeons ce qui nous appartient… »

Je n’en dis pas plus, ne désirant pas encore me la mettre à dos, c’est bien trop tôt pour un affrontement physique entre nous… Voir même verbal, mais je ne m’abaisserais jamais, je crois en mes principes, en ceux de la tribu, si seulement, elle pouvait voir à travers mes yeux, elle comprendrait ce que nous faisons…

« Je me détendrais quand les blancs seront partis d’ici…Nous ne pouvons pas leur faire confiance… »

J’ai du mal à contenir mes pulsions meurtrières concernant ces personnages manquant clairement de couleur… Ils sont odieux et possessif, ils volent tout ce qu’ils touchent, faisant périr notre mère à tous, la terre sacrée…

Un léger soupir sort, en entendant les paroles de la femme. Je peux comprendre en un sens, elle est encore jeune, et vulnérable, elle ne doit pas voir l’ampleur de ce qu’elle croit, et voit. Ils sont manipulateurs, avec leur beau discours, mais nous avons sur faire face à ça, pour notre sécurité…

« Assumons nos actes, le passé est là où il est, ne regarde pas en arrière jeune squaw… Ce que nous étions avant, est terminé aujourd’hui. Nous sommes et serons toujours en froid, je connais les limites et je ne les franchirais pas, mais ne me demande pas de « faire une pause ». Nous sommes rivaux et je vais te traiter comme tout Tolowa. »

Je préfère être honnête avec elle, c’est ce qu’il y a de mieux, pour mettre à plat notre nouvelle relation, l’amitié n’existe plus hélas… C’est un fait, et ma priorité est toute autre.

« Un jour, vous comprendrez ce que nous vous aurons dit, et vous regretterez vos choix… Crois-tu que les esprits apprécie vos actes ? »



Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 270

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptyDim 2 Oct - 8:05



Fidèle à lui-même, Nayati ne tarda pas à me faire comprendre qu’il s’agisse de moi ou d’un autre, une flèche m’aurait percé la chair si j’avais osé dépassé les limites territoriales. Je haussais les épaules, sans prendre la peine de répondre à la sécheresse de ses paroles. Si je l’avais fait, nous nous serions disputés, car j’aurai dit que je ne le croyais pas. Que jamais il n’aurait décoché dans son carquois dans le but de me faire mal. Le guerrier ne pouvait pas à ce point faire fi de l’amitié qui nous avait autrefois rapproché… En tout cas, je ne voulais pas le croire. Il enchaîna alors son raisonnement en parlant des blancs, comme s’ils étaient la maladie qui nous avait ravagée quelques années plus tôt.

Nayati, tu te bats contre du vent. Mon père a accepté leur présence, car il a compris que c’est une bataille perdue d’avance. Il ne veut pas faire couler le sang inutilement, rétorquais-je en prenant soin d’adoucir ma voix. Le heurter était la dernière de mes envies. Tandis que j’observais sa fière allure, je finis par faire un pas vers lui. Ils sont bien plus nombreux que nous, c’est un fait. Ils ont des armes féroces dont on ne dispose pas. Ce que je veux dire, c’est que… Ma phrase ne connut pas de fin, seul mon soupir clôturait cette conversation. Elle n’avait pas lieue d’être car chacun de nous était buté dans ses retranchements. Mais je remerciais mon père de m’avoir accordé sa vision des choses. J’avais dû apprendre l’anglais tôt, et cela allait m’aider pour l’intégration future de nos tribus parmi la nouvelle civilisation qui se dessinait à l’horizon. J’avais tellement envie que les miwok en fassent parti… Quel serait leur destin s’ils venaient à perpétuellement commettre les mêmes erreurs que nos ancêtres ? Les temps changeaient, nous le devions aussi. Parfois, lorsque l’insomnie me tenait les yeux bien ouverts à scruter le ciel, je me mettais face à des situations compliquées. Juste pour savoir de quelle façon j’agirai en temps voulu. En temps de guerre, est-ce que j’allais combattre avec les miens ? Car la tribu miwok était aussi native que la nôtre, ils étaient nos frères et soeurs, qu’importe ces différents qui nous opposaient. Ou est-ce que je ferai parti des rangs blancs, m’affichant pour la plupart des autochtones comme une traîtresse  à abattre en première ?

J'espérais ne jamais voir ce jour arriver.

Tu es un guerrier, Nayati, tu vis pour le combat. Je trouve ça étrange que nos chamans respectifs n’aient pas les mêmes retours… mais au fond rien d’étonnant, nous ne prions pas les mêmes esprits… Les vôtres étaient des guerriers, eux aussi. A nouveau, je haussais mes épaules en signe de résignation. Cela me faisait mal de nous voir nous déchirer, nous qui étions déjà minoritaires. Puis me vint une idée, peut-être la solution pour cet homme qui ne désirait pas échanger de conversations neutres avec une ancienne connaissance. Je pourrais t’accompagner durant ta chasse, proposais-je, enthousiasmée à l’idée de tendre mes flèches aux côtés d’un chasseur si doué. Dans le silence et sans objectif précis, juste deux natifs qui se sont croisés en terrain neutre pour les mêmes raisons.


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptySam 15 Oct - 20:11



Ancienne connaissance
Tallulah



Elle a raison sur un point, c’est que je ne comprendrais probablement jamais ce manque de motivation pour défendre une terre qui est notre, pour laquelle nous avons défié les éléments du temps et montrer que nous sommes dignes de vivre parmi ce paysage, de marcher sur cette terre qi sacrée, celle qui s’est nourri du sang de nos ancêtres et qui a accueilli en elle leur corps pour faire prospérer la flore.

Que dire face à tant de désespoir ? Je sais que nous ne pouvons pas gagner seul, et peut-être que j’essaie de me persuader du contraire, d’une potentiel victoire, mais une chose est sûre, c’est que je ne pourrais jamais abandonner… Si ma vie doit se terminer, se sera sur le champ de bataille, un arc et une hache à la main, je ne le vois pas autrement…

Mon regard qui est si dure que de la pierre, comme encré dans la roche de ce monde que je chéris est que je protégerais jusqu’à ce qu’il absorbe la dernière goute de mon sang, se fait probablement plus doux en un sens. J’ai fermé mes émotions il y a bien longtemps, laissant une parois de glace sur l’extérieur et l’intérieur, une protection pour ne jamais hésiter… Les émotions peuvent nous rendre faible, et je ne peux pas me permettre d’éprouver cette chose en ce moment de guerre…

« C’est mourir dans le déshonneur Tallulah… Je refuse de les laisser prendre mon monde sans me battre… Ton père à s’en doute raison, mais je ne capitulerais jamais, c’est là où je suis né, où j’ai grandi et où j’ai perdu mes sœurs et frère d’arme. Ce n’est pas qu’une question de territoire, c’est plus profond que cela, car toi comme moi, nous y avons laissé notre chair et notre sang. Vas-tu les laisser s’emparer de notre terre sans rien dire ? Les laisser souiller ce que nous avons bâti et toute nos croyances ? Je n’ai pas peur de la mort, et tu le sais, c’est peut-être même la dernière fois que nous nous voyons, car nous ne savons pas de ce que demain sera fait, et je ne veux pas regretter… »

Demandant à ma monture de reculer de quelques pas à l’aide de quelques geste simple et primitif, puis donnant un léger coup de tête vers la jeune squaw, pour lui faire comprendre de prendre son destrier. Une partie de chasse ne nous fera pas de mal, cela permettra de penser à autre chose, et aussi de faire disparaître cette légère tension qui s’est installée sur notre rencontre.

« Grimpe et suis moi. »

Guidant le destrier vers un point d’eau, un lieu prisé par la faune, une chasse tranquille, après tout, je doute qu’elle soit apte à chasser de nouveau le bison, aux vues de comment les Tolowa se sont ramolli depuis l’arrivé des blancs…
Descendant, pour laisser l’étalon un peu plus loin, histoire de passer inaperçus, je m’accroupis derrière un buisson, l’arc à la main avec une flèche, guettant le moindre mouvement du gibier qui pourrait arriver à tout moment.



Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 270

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptySam 15 Oct - 21:39



J’obtempérais en sifflant à l’intention de mon cheval, qui reconnaissait ce signe comme un appel à me suivre. Ses sabots réduisirent le distance qui nous séparait et je grimpais sur son dos robuste, tandis qu’il se mit à suivre le guerrier ouvrant le pas. Je comprenais le point de vue du miwok et je n’allais pas débattre davantage sur ce différend ; cela ne changeait rien à ce que je pensais de Nayati. Il était un homme bon, au fond de lui, et même s’il avait plus de facilité à se faire comprendre à coups de hache, il n’en restait pas moins quelqu’un que je respectais énormément. Jadis, j’avais eu l’opportunité de le côtoyer, avant toute cette histoire d’épidémie qui était venue mettre un terme aux ententes entre nos tribus. La découverte de sa personnalité forte et attachante ne m’était pas passée inaperçue, il était un bon ami à avoir près de soi.

Nos bêtes trottaient vers un point d’eau, avant qu’on ne les laisse brouter l’herbe le temps de s'éclipser. Je récupérais mon arc et suivais mon partenaire d’exception sur ce sol terreux, arpentant les verdures qui nous barraient la route.

Avec l’arrivée des colonies, commençais-je à expliquer, nous avons aussi eu un nouveau gibier dans nos forêts. Ils les ont importés depuis l’Asie. C’est de l’autre côté de l’océan, je trouve ça terrifiant. Bref, j’ai déjà eu l’occasion d’attraper des faisans, c’est une proie facile et… Je me tus, car sur le sol à mes pieds, se trouvait un tas d’excréments encore frais. Un sanglier n’était pas loin, et pour être honnête c’était véritablement de sales bêtes à chasser. Lorsque j’en traquais un, j’avais parfois l'impression d’être moi la proie de ce mammifère agressif. La dernière fois qu'un sanglier a croisé ma route, il a failli m'tuer, dis-je en m'accroupissant aux côtés de Nayati. Merci de ne me pas m'abandonner à mon sort si ça devait se reproduire... ma phrase n'avait été qu'un murmure, mais je savais qu'il avait entendu. Rien ne lui échappait, n'est-ce pas ? Pas même les frémissements étranges qui me prirent à son contact, tandis que mon bras frôlait le sien. Mais je mettais cela sur le compte de l'adrénaline qui montait en moi, alors que mon regard scrutait les environs.

Puis, en même temps, nous l'avions vu. Nous avions vu cet animal, grossier et surprenant, se pavaner comme si la forêt lui appartenait. Ce spectacle était merveilleux et je pris une seconde pour l'admirer, avant que le guerrier ne décide de tenter un tir. Pas sûr qu'on puisse le toucher d'ici, il était assez loin et les branches des arbres étaient un obstacle à notre réussite.



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptySam 15 Oct - 22:14



Ancienne connaissance
Tallulah



Tallulah s’approcha de la cachette, marchant dans un étron de sanglier, comme quoi, les Tolowas ne sont pas aussi bon chasseur qu’avant… Quoi comme, les choses se perde rapidement dans leur tribu… Restant concentré, malgré les malgré les paroles prononcées à voix basse de la part de la squaw du village. Je ne prête pas vraiment attention à son rapprochement, mettant ça sur le fait, qu’elle à peur de la créature au poil épais et aux défenses pouvant éventrer le corps d’un être humain.

Il nous suffit d’attendre que peu de temps avant de voir apparaître la créature sur une distance assez impressionnante, mais tout à fait possible avec de la concentration. Me mettant en position, la flèche dépassant des feuilles de notre cachette, le respire lentement, tout en tendant l’arc, pour interrompe cette dernière. Le regard fixe, l’arc bandé, jusqu’à lâcher cette dernière, pour voir partir le projectile en direction de la bête.


JET DE DES "CT" - ECHEC (19)

Restant cacher, et serrant mon arc avec assez de force pour me blesser avec mes propres ongles, une certaine colère face à cet échec, mais cela ne doit pas gâcher ma journée, c’es que l’heure de cet animal n’était pas venue…

« Les blancs apportent beaucoup de chose, et bientôt ce qui faisait la régulation dans nos forêts, la détruira un jour, et nous détruira… »

Le phacochère relève la tête dans la direction du buisson, la créature que je pensais être un mal était en réalité une femelle, protégeant sa progéniture. Secouant la tête de chaque côté, et enfonçant son sabot dans le sol pour soulever la poussière. J’attrape la chasseresse, pour la garder vers moi, en posant ma main contre sa bouche, pour lui éviter toute sorte de panique et de cris inutile qui pourrait nous tuer. Posant mon dos contre le tronc d’un arbre juste à côté.

La logique voudrait que l’animal s’éloigne, car nous nous trouvons à contre vent, mais tout peut arriver, les mères sont d’ordinaire protectrice… Mes lèvres se loge vers son oreille pour murmurer à voix très basse, essayant de faire le moins de bruit possible.

« Ne fais aucun bruit et aucun geste brusque… Elle partira dans quelques minutes. »



Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 270

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... EmptyMar 10 Jan - 21:36



Figée aux côtés du chasseur expérimenté, je le vis rater sa flèche. Nayati aurait pourtant dû viser juste, l'animal n'était pas si éloigné que cela, mais cela s'expliquait facilement ; sa mort ne devait pas se dérouler ici. Cette mère furieuse d'avoir ainsi vu sa vie défiler ainsi, adopta la position d'attaque qui nous alerta aussitôt. Je ne pouvais les entendre d'ici, mais son souffle irrité devait perturber la quiétude de la nature, de même que son sabot rongeant le sol avant son sprint. Je n'eus le temps d'apercevoir ses petits qu'une fraction de seconde, avant que les bras de Nayati ne m'enlace, pour me protéger. Il avait peut-être du mal avec ça, mais j'étais assez grande pour échapper à une bête sauvage ; j'avais évolué, depuis que nos tribus étaient en froid. Inutile de le souligner, cet homme fier en aurait certainement quelque jour à redire, d'une femme qui se plaignait d'un homme serviable. Mon sourire s'accentua lorsqu'il me murmura quelques mots à l'oreille, m'avisant de ne faire aucun geste.

Idiot, comment pourrais-je bouger, tu me serres tellement que je peine à respirer, rétorquais-je avec amusement. J'avais déjà enfreint la règle de rester silencieuse, mais il était le premier à tant connaître ma désinvolture et mon goût prononcer pour les douces rébellions.

Les quelques minutes s'écoulaient avec lenteur, laps de temps que je chérissais pour observer de près cet ami, cet ancien partenaire, s'il préférait. Il ne pouvait plus accepter le terme d'amitié, mais je ne le croyais pas une seule seconde. Nayati se mentait à lui-même, et c'était certainement inconscient. Son visage si sérieux, ses traits si durs. Sans ciller, je passais la pulpe de mes doigts sur le contour de ses lèvres, remontait vers l'arête de son nez. En attendant que le sanglier ne s'éloigne, il était prisonnier de ma curiosité que je me plaisais à satisfaire malgré ses sourcils qui se fronçaient. Lorsque la mère s'éloignera avec ses petits, je partirai aussi. Tu n'es pas encore prêt à t'ouvrir à moi, à nouveau, mais je ne désespère pas que tu me reviennes comme avant. Je haussais les épaules, l'air innocent. Mon cheval n'avait pas paniqué lorsque le phacochère passa brutalement à quelques mètres de là, faisant un tour d'horizon avant de retrouver sa progéniture. Très vite, leur large silhouette se fondait dans la masse des feuillages, tandis que je déposais un baiser sur le coin de ses lèvres pincées. C'était un au revoir qui suggérait l'espoir qu'on se revoit vite, dans des conditions moins houleuses que les pensées rigides de son esprit.


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ancienne connaissance...   Ancienne connaissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne connaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Territoire natif :: Les forêts-
Sauter vers: