Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A notre alliance silencieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyJeu 1 Fév - 21:25

[postbg=https://zupimages.net/up/22/46/by0c.png]



  • Type de RP: Normal
  • Date du RP : 00/00/66
  • Participants :  @Otoahnacto  @Tallulah
  • Trigger warning : /
  • Résumé : ici résumé en quelques mots



Dernière édition par Tallulah le Lun 4 Mar - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyJeu 1 Fév - 22:01




Seule la couverture d'étoiles pouvait les fondre dans l'ombre des arbres, qui s'étendaient vaillamment vers le ciel. Cette nuit là, Tallulah venait de sortir de sa hutte chaude pour confronter fraîcheur et obscurité. Quelques tolowas étaient encore éveillés, l'heure n'était pas si tardive que ça. Mais la discrétion était son fort, se faufiler en évitant d'être aperçue d'autant plus. Après tout, elle ne comptait pas le nombre de fois où ses sorties en catimini n'avaient jamais été su de son père. Otoahnacto le savait parfaitement, lui qui l'avait si souvent accompagnée dans ses aventures au coeur de la forêt. C'était vers cette rivière que la lune éclairait avec délicatesse, que ce soir ils se rencontraient pour une discussion qui ne pouvait plus attendre.
"Ils", qui étaient-ce donc ? Les renards et corbeaux du chasseur, qui agissaient dans l'ombre dans l'intérêt de leur inquiétude grandissante. Les jours passaient et le serpent de fer s'allongeait, le temps manquait. Ces tolowas qui partageaient la même vision que celui les ayant débauchés, ignoraient l'implication de Tallulah jusqu'à aujourd'hui. Du moins si certains s'en doutaient, elle ne s'était jamais montrée directement. Son statut de fille du Chef l'en avait jusqu'à présent empêché, mais l'heure ne pouvait plus être au refoulement. Il fallait à tout prix prendre position. Le coeur lourd, la princesse contourna l'enclos des chevaux, avec un regard pour Waban. Elle lut dans ses billes noires à quel point il voulait la rejoindre, mais ce n'était pas envisageable ; la discretion voulait que le trajet se fasse à pied.
Tous s'y rendaient séparément, c'était le meilleir plan pour ne pas être vu ou même pire, suivi. Leur secret finirait par leur exploser au visage, Tallulah en était consciente, seulement ce soir n'était pas opportun pour une telle catastrophe. Omawnakw ne devait pas encore savoir quoique ce soit de ses appartés, pas tant qu'aucun premier contact ne soit fait avec les miwoks.
Elle accéléra sa course effrenée, à travers feuillages et branches cassant sous ses chaussons. Sa longue natte n'avait pas su contenir les mèches folles qui avaient su résister aux entremêlements de la coiffure, collant bien vite à ses tempes perlées. La native ne ralentit sa cadence qu'en constatant les croassements des grenouilles et le reflet de l'astre sur la surface de l'eau.

Il n'y avait encore personne, aussi s'adossa à un arbre, ses yeux ne cessant de bouger de droite à gauche au moindre bruit. Otoahnacto, lui, saura quand et où regarder. Il était un chasseur qui reconnaissait la source d'un pas, qui pouvait dire même, de quel animal il provenait. Pour elle, tous ses bruits étaient lechant mélodieux de la nature, mais restaient indistincts.
Otto, c'est toi ? chuchota-t-elle, pas assez inconsciente pour donner clairement sa position. La tête tournée vers la gauche, Tallulah entendait qu'on marchait non loin. Déjà, sa main caressait le manche de sa lame enfoncée à sa ceinture. Par les temps qui courent... on ne savait jamais.



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Otoahnacto
Otto
Otoahnacto
Date d'inscription : 10/02/2023
Messages : 138

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 27
Métier: Chasseur
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Otto
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyLun 26 Fév - 20:56

À la faveur de l'obscurité, Otohanacto avait regagné la forêt. Cette nuit devait avoir lieu la dernière réunion avec les Corbeaux et les Renards, suite à quoi, il partirait à la recherche d'une Miwok en particulier. Chevauchant son énorme bison, il pensait qu'elle ne serait pas difficile à trouver.
La journée avait été longue car la veille au soir, une discussion avec sa mère Ehawee avait repoussé son sommeil. La vielle femme était inquiète de ses choix, elle se sentait humiliée et trahie qu'il n'aille pas dans son sens.
Tel l'orage, elle avait grondé fort et s'était essoufflée à force de parler.
Tel le roc, il l'avait écouté sans dire un mot, silencieux et impassible. Pour la première fois de sa vie, il n'avait pas envie de plaisanter ou de taquiner celle qui lui avait donné la vie. Et même s'il n'avait pas encore de réponse à lui apporter au sujet de son union avec Tallulah, il avait d'ores et déjà donné ses pensées sur le mariage avec Huyana.

Toute la journée, il avait cherché à se débarrasser de ses pensées en préparant son départ, dès ce soir. Il ne partait pas seul pour ne pas éveiller les soupçons, non. Un corbeau et un renard iraient avec lui à la recherche de la fille Miwok, même s'ils le laisseraient parler.
Kaliska n'était pas facile et les deux acolytes de Otohanacto manquaient de patience. Cela risquait de tourner court ou pire.
Mimiteh n'avait pas été rentrée durant la soirée, il lui avait peint quelques ronds autour de l'oeil et sur son encolure avec un indigo préparé pour l'occasion, puis l'avait laissé vaquer à ses occupations c'est à dire pas grande chose. La jument broutait paisiblement non loin du village.
Il savait où la trouver.

Son pas était sûr dans la forêt qu'il lui sembla connaître par cœur. Son regard se portait sur les frondaisons et ses oreilles écoutaient le chant des insectes. C'était chez lui et sa volonté se renforça. L'homme blanc ne devait pas pousser son expansion jusqu'ici.
Il marcha encore, silencieux tel son animal totem. Qui pouvait bien être témoin de sa présence ? C'était déjà assez magique de voir un homme si grand se déplacer sans bruit comme si son poids n'enfonçait pas le sol.
Un mouvement attira son attention et il crut un instant qu'il s'agissait d'un des hommes du rendez-vous. Il plissa les yeux, même si ceux ci s'étaient habitués à l'obscurité, rien ne semblait net. La Lune n'apportait qu'une faible lueur pour l'aider. Cette nuit avait été choisie exprès, pour camoufler leur course.
S'approchant doucement, il reconnut Tallulah qui adossée à un arbre, regardait dans la direction opposée.
Il hésita entre la surprendre ou s'annoncer.
Trouvant refuge derrière une lourde pierre en s'accroupissant, il porta ses mains autour de sa bouche et imita le cri d'un lynx en période de rut.
Le feulement guttural qui s'échappa de sa bouche résonna un moment faisant taire les oiseaux de nuit.
Alors il patienta un moment avant de contourner sa planque pour avoir une meilleure vision de sa proie.

Il bondit alors auprès d'elle en poussant un grognement pour lui faire peur.

Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t398-otto https://crimsontown.forumactif.com/t442-otoahnacto
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyLun 11 Mar - 23:46




Tallulah n’avait pas la perception aiguisée qui constituait celle d’un chasseur, elle n’était pas capable de parfaitement déterminer la provenance d’un son ou à qui, à quoi, un bruit de pas appartenait. Elle sentait seulement ne plus être seule au milieu de la forêt et se douta qu’un des membres de l’équipe composée par Otoahnacto était présent, à moins qu’Otto lui-même ne lui joue un tour. C’était tout à fait son genre ! Mais... elle n'en était pas sûre et par les temps incertains qui courent, la fille du chef n'allait pas uniquement supposer au péril de sa sécurité. Une pensée bien trop sage pour celle qu'elle était, mais cette vie qui prenait forme dans ses entrailles ne lui laissaient pas le choix que d'être un peu plus raisonnable. Il y a encore quelques semaines, elle n'avait que de petits doutes sur sa condition, mais récemment ils furent tous balayés par des matinées vaseuses et une absence totale de saignements qui rythmaient sa vie de femme.

Alors que retentissait ce feulement, la forêt sembla ne plus faire aucun bruit, plongeant Tallulah dans un silence qui ne la paralysa pas pour autant. La peur était une émotion forte mais elle poussait la tolowa à avancer plus que l'arrêter. C'était là qu'une ombre bondit vers elle, Tallulah se saisit une fraction de secondes les yeux écarquillés mais ne trébucha pas ni ne cria comme sa soeur Sora pouvait le faire. Après la surprise, son expression effrayée se changea petit à petit en un rire nerveux, puis un sourire apaisé.
Je savais très bien que c'était toi ! dit-elle en sachant pertinemment qu'il ne la croira jamais, mais la princesse n'admettait pas toujours ne pas être parfaite en toutes les matières. Contente de tomber sur lui et non un autre membre de la bande, elle se mit debout afin de s'approcher. Son front contre le sien, collés l'un à l'autre pour une courte proximité qui en disait cependant long sur ses sentiments.
Ceux-ci étaient d'ailleurs, comme une tempête de sable à l'heure actuelle. Voir le visage du chasseur, se retrouver dans l'intimité la plus totale de la nature était une occasion unique de lui parler de l'imprévu au creux de ses entrailles. Leur dernière discussion sérieuse, dans le tipi d'Otoahnacto, lui scella cependant la bouche. Parler d'enfant à naître ne ferait qu'oppresser le tolowa, ne ferait que le contraindre à peut-être accepter un destin dont il ne voulait pas. Alors, elle ne dit rien, éternisant simplement son sourire qui reflétait sa joie de le voir.
Peut-être que plus tard, il y aurait un moment plus opportun.

Les autres vont bientôt arriver ? Tu leur as bien dit de venir à la rivière ? Tandis qu'elle posa la question, son regard quitta les yeux rassurant du chasseur pour observer les alentours de la forêt. Elle avait d'emblée supposer qu'il était arrivé seul mais il se pourrait que les autres se terrent encore entre les feuillages.
Tout son corps tremblait d'un excitation nouvelle, cette rencontre au clair de lune était un pas en plus vers la désobéissance mais en accord avec ce que lui dictait son coeur. Omawnakw serait furieux, ou pas, d'apprendre qu'une telle entreprise se soit jouée dans son dos et elle était prête à subir les rarissimes foudres de son père.



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Otoahnacto
Otto
Otoahnacto
Date d'inscription : 10/02/2023
Messages : 138

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 27
Métier: Chasseur
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Otto
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyLun 18 Mar - 19:18

Otoahnacto pouffa de rire face à la réaction de Tallulah. Elle ne voulait pas admettre qu'il l'avait surpris. Fidèle à elle-même, avouer sa peur revenait à avouer qu'elle pouvait faillir. Il le savait parfaitement et c'était justement cet entêtement à ne pas vouloir le concéder qui le faisait rire.
Pour autant, il ne se moqua pas longtemps, savourant juste durant quelques longues secondes sa plaisanterie en affichant un sourire narquois.
Lui qui était habituellement si calme et posé, il fallait croire que ces nouvelles activités le révélaient un peu plus audacieux.

Leurs visages se rapprochèrent naturellement et leurs fronts se touchèrent en signe d'amour et de dévotion.
La proximité de leurs êtres représentait la continuité de leurs sentiments, forts de tant d'années à grandir et à se renforcer, pour devenir ce qu'ils étaient aujourd'hui.
À l'abri dans la forêt, il n'était plus question de responsabilités ou d'union précipitée, ils pouvaient être eux-mêmes. Juste Lullah et Otto. Et ça lui suffisait.
Un long moment, ils se contemplèrent sans rien ajouter, juste pour le plaisir de s'observer, de se reconnaître. Et puis, Tallulah rompit l'obscurité et le silence en lui demandant si le reste du groupe arrivait et s'il avait bien donné ses directives.
Il leva les yeux au ciel sans se départir de son sourire mais ne quitta pas la chaleur de sa peau que ses doigts caressaient machinalement au niveau des épaules.

- Oui fille de chef.

Et tandis qu'elle observait les alentours, il embrassa lui aussi les environs, une certaine fierté brillant dans son regard.
Un croassement parvint jusqu'à eux suivit d'un glapissement qu'il reconnut tout aussi vite.

- Ils sont là.

Otoahnacto libéra son aimée et se détacha de l'arbre qui les maintenait couverts. S'aventurant un peu plus loin près de la berge, il se laissa découvrir. De la végétation environnant surgirent, avec des mouvements contrôlés, trois membres des corbeaux et quatre des renards.

- Bienvenus mes frères, lança le chasseur en les regardant un à un.
Il hocha la tête avec respect à chaque salutation, fier de voir que pour l'occasion, les groupes portaient les couleurs de leurs animaux peintes sur leurs visages.

Sur la berge, la végétation était bien moins dense, offrant une fenêtre sur l'astre lunaire qui éclairait l'endroit de ses rayons argentés.
Tekoa s'avança le premier et tira de sa besace une carte.
- J'ai récupéré les tracés des éclaireurs renard, annonça-t-il en brandissant la carte qu'il ouvrit et déroula à même le sol, en s'accroupissant.

Les autres s'installèrent tout autour, les regards rivés sur ce qui représentait le serpent de fer, les villes présumées et les terres natives. Otoahnacto hocha la tête et pointa trois points sur la peau tânée qui arborait un dessin.
- On pourra passer par là et mettre le feu ici, ici et là. Tu en penses quoi Wakiza ?


Wakiza était un Crow et un guerrier. Il était le mieux indiqué pour l'aider à élaborer un plan d'action valable. Ce dernier de gratta le menton, l'air pensif puis finit par hocher la tête à son tour.
- C'est bien, à condition de poster des hommes ici et là aussi, pour surveiller les alentours et s'assurer que les Visages Pâles ne nous tendent pas de piège. Depuis vos dernières prouesses, il se peut qu'ils soient plus méfiants et qu'ils aient préparé un accueil. À moins qu'ils soient stupides.

Le petit groupe se mit à rire. Wakiza faisait parti des premiers volontaires pour cette entreprise.
- Il faut partir maintenant si on ne veut pas éveiller de soupçons au village, renchérit Otoahnacto.

Son cheval n'était pas très loin pour l'occasion, il avait laissé Mimiteh brouter attachée non loin de la rivière.
Alors qu'il se redressait déjà, les autres acquiescèrent d'une voix grave.
- Tu es prête ? demanda-t-il à Tallulah en se tournant vers elle, une main tendue dans sa direction.

Il ne voulait pas la savoir au cœur du danger, mais sa présence serait une aide pour qu'il ne puisse oublier pourquoi il se battait contre ceux qui voulaient tout lui prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t398-otto https://crimsontown.forumactif.com/t442-otoahnacto
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyLun 18 Mar - 20:45




L'éclat de rire d'Otoahnacto était aussi surprenant que contagieux, elle aussi se mit à rire à sa suite, la peur qui l'avait saisie s'estompant à petit feu.
Il répondit à sa question par l'affirmative, ce pour quoi Tallulah s'était mise à observer les environs, à la recherche des autres membres de leur petit groupe. Quelques animaux manifestèrent leur présence, mais aucun autre bruit excepté la présence apaisante de la faune.
Ils sont là. La conviction d'Otto de leur présence était si sûre qu'elle le crut sur parole, même si rien ne l'indiquait à ses yeux à elle - à ses oreilles. Il se détacha d'elle pour se mettre à découvert et elle le suivit ; à ses côtés elle se sentait intouchable, à l'abri. Une sécurité sans pareille qu'avec nul autre, elle n'avait pu ressentir, si ce n'était son défunt mentor. Des fourrées, sept tolowas surgirent avec des pas milimétrés, qu'elle salua tour à tour. Ils n'étaient plusseuls mais Tallulah l'avait su en arrivant ici, que ce n'était pas un rendez-vous romantique au clair de lune. Du travail les attendait.
A la façon dont les corbeaux et renards regardaient Otoahnacto, chasseur et fils de chasseur avant lui, Tallulah ressentit une montée de fierté. Il s'imposait et faisait découvrir, à elle, à lui et sans doute aux autres, une nouvelle facette de l'homme qu'il était. Un tolowa respectable et respecté. L'heure n'était certes pas à cela mais, en le voyant ainsi, elle vit une nouvelle fois un bon chef en devenir.

En chassant ses pensées de son esprit, tout comme les autres, elle se pencha au-dessus de la carte que Tekoa déplia pour eux. Son amant pointa les points centraux qui seraient leur objectif ce soir, en accord avec tous. Wakiza donna sa bénédiction avec une sage condition à leur manoeuvre, celle de faire le guet pour être celui qui surprend et non pas celui qui serait surpris. Leur dernière descente avec Otoahnacto avait fait mouche, les visages pâles ne se laisseront pas faire deux fois de la même manière. "A moins qu'ils soient stupides" avait-il renchéri, faisant rire ses frères. Elle, avait souri, bien qu'une pensée lui traversa l'esprit. Même s'ils étaient stupides, ils pouvaient facilement pallier à cela par leur nombre et c'était là le désavantage  des natifs le plus évident... d'où l'intérêt actuel d'agir dans l'ombre.

Il faut partir maintenant si on ne veut pas éveiller de soupçons au village. La fille du chef hocha la tête, il avait raison. Plus longtemps leur absence serait, plus vite les curieux et observateurs s'immisceraient. Tu es prête ? Sans une once d'hésitation, la princesse attrapa cette main tendue vers elle. Allons-y, lui murmura-t-elle en le suivant vers Mimiteh. A la vue du cheval d'Otto, elle se figea. Je n'ai pas ramené Waban avec moi, il y avait encore quelques uns de nos frères et soeurs éveillés non loin de l'enclos ! Elle s'en mordit la lèvre de culpabilité mais avait du faire un choix devant l'obstacle. Le dos de Mimiteh était puissant, tout comme ses pattes, elle était une jument capable de les porter tous les deux à moins qu'un autre tolowa ne possède un mustang plus fort de ses capacités-là.
Près de la rivière où la monture broutait, elle posa cependant une question qu'aucun n'avait soulevé.
Va-t-on attaquer simultanément ou pas ? Nous avons trois lieux à visiter, ça pourrait prendre toute la nuit. Quelle est la meilleure marche à suivre ? Son regard se posa autant sur Otoahnacto que Wakiza.



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Otoahnacto
Otto
Otoahnacto
Date d'inscription : 10/02/2023
Messages : 138

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 27
Métier: Chasseur
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Otto
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyMer 20 Mar - 22:55

Tallulah avait saisit sa main et dans un murmure, avait donné son accord.
C'était important pour Otoahnacto de savoir qu'elle le soutenait enfin pleinement. Ils s'étaient souvent disputés pour tout et n'importe quoi. Leurs tempéraments opposés y étaient pour beaucoup. Le sujet des Visages Pâles était un terrain glissant entre eux qui avait conduit à de nombreux cris et larmes mais aussi à un rapprochement qui n'aurait peut-être jamais eu lieu sans cela.
Et à présent, elle avait ouvert les yeux et embrassait la quête qu'il menait avec ses frères. Lullah avait changé, peut-être pour lui, peut-être pour la tribu. Il l'ignorait mais se ravissait de voir son audace et sa témérité au service de ce qu'il croyait juste.

Arrivés devant Mimiteh, la fille Tolowa annonça ne pas avoir pris son cheval. Otohanacto haussa les épaules, convaincue que sa jument pourrait les porter tous les deux. Mais cela signifiait aussi qu'il la mènerait au cœur du danger. De cela il n'était pas fier.
Il caressa l'encolure de sa jument tandis que les autres se regroupaient pour récupérer leurs propres chevaux.
Alors elle posa la question qui n'avait pas été évoquée dans le plan. Les guerriers savaient déjà comment procéder à vrai dire, voilà pourquoi rien n'avait été mentionné.
Wakiza regarda Otto qui lui rendit son regard, l'autorisant à parler pour lui.

- Nous ne sommes pas assez nombreux pour attaquer les trois points en même temps. On commence par un, puis on profite de la panique pour attaquer un second et ainsi de suite, comme un feu de forêt se propageant. Les sites ne sont pas si éloignés.

Otoahnacto hocha la tête avec un léger grognement d'approbation.
Cette nuit, il faudrait être rapide, furtif et invisible dans la nuit.
Tekoa ramena une coupelle de boue sombre, pour peindre les protections des esprits nécessaires à leur entreprise.
Il observa Tallulah un court instant.

- Sans cheval, tu ne peux pas venir.
- Elle montera avec moi, assura Otto.
Tekoa renifla avec dédain.
- Vous serez trop lourds. On ne doit pas être vus et encore moins pris.

Il avait raison, se faire prendre reviendrait à accuser les Tolowa tout entier. Se faire prendre était une condamnation pour la tribu. Ses yeux sombres se portèrent sur la jeune femme. Il ne voulait pas décider pour elle et ne voulait pas l'évincer, à présent qu'elle souhaitait prendre part à tout ça.
Pendant ce temps, les autres badigeonnaient leurs peaux avec la peinture végétale, traçant des sillons sur leurs visages et sur leurs torses.

- Je la déposerais avant de passer à l'attaque. Elle fera le guet et couvrira nos arrières.
- Et si elle se fait prendre ?

Le silence s'imposa un instant. La réponse logique qui s'imposa dans l'esprit du natif, fut de dire qu'il faudrait se débarasser des témoins. Mais il était hors de question de tuer. Alors comment faire ?
Il se tourna à nouveau vers Tallulah et la mort dans l'âme lui demanda :
- Que comptes-tu faire ? Peut-être qu'il vaut mieux que tu rentres, osa-t-il.

La décision ne lui appartenait pas. Il saisit la peinture à pleine main et l'ouvrit, paume vers le ciel face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t398-otto https://crimsontown.forumactif.com/t442-otoahnacto
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyVen 22 Mar - 20:22




Ce n'était pas étrange d'être la seule femme parmi un groupe d'hommes, les tolowa ne faisaient pas ce genre de distinction. Et pourtant, Tallulah n'avait pas apprécié ce dédain affiché sur le visage de Tekoa. Elle avait froncé des sourcils, l'observant de ses yeux revolvers en gardant néanmoins la bouche scellée. Ce n'était pas le moment opportun pour tout ce qui n'avait pas attrait à la mission. Vous serez trop lourds. On ne doit pas être vus et encore moins pris. La princesse leva les yeux au ciel, c'était un discours si pessimiste ! Et ils n'iraient pas loin, à ne penser qu'à des possibilités de ce qui pourrait arriver. Elle croisa les bras, dans un léger déhanché pour soutenir son corps sur une seule jambe. C'était un signe de son agacement, entre autre signe bien visible comme en témoignait ses soupirs et ses doigts s'agitant sur son bras. Tallulah regarda Otoahnacto, pas dans le but de chercher de l'aide dans son regard car elle était et se voulait indépendante quoiqu'il arrive. Elle voulait simplement voir dans s'il était d'accord ou non avec les dangers mis en avant par Tekoa.

Je la déposerais avant de passer à l'attaque. Elle fera le guet et couvrira nos arrières. Elle cacha son sourire satisfait, entendre Oto qui essayait malgré tout de ne pas l'écarter lui remplit son coeur de joie et c'était bien suffisant pour Tallulah qui avait déjà pris sa décision.
Et si elle se fait prendre ? Le silence qui s'imposa après cette fausse question, car elle n'attendait en fait aucune réponse se disait-elle, conforta la princesse dans son départ précipitée. Elle s'était préparée pour une longue nuit mais allait se voir rentrer bredouille au camps tolowa, frustrée de ne pas avoir fait parti de l'aventure mais aussi, inquiétée de ne pas pouvoir couvrir le chasseur. Il n'était pas question de se dire s'il avait besoin d'aide ou non, Tallulah le savait plus que capable mais on ne perdait jamais rien à avoir un oeil protecteur en plus posé sur soi.

Que comptes-tu faire ? Peut-être qu'il vaut mieux que tu rentres. La fille du chef le vit, il n'avait pas facile à prononcer ces mots. Elle décida de lui rendre la tâche facile, Otoahnacto avait déjà beaucoup à porter sur ses épaules. Il devait rester concentré. Pour toutes réponses, Tallulah plongea d'abord ses doigts dans le creux de la main du chasseur. Elle marqua le doux visage de son amant par des marquages et symboles de protection. Sa pulpe glissait délicatement sur la peau du tolowa, dessinant ses lignes et arabesques.

Reviens moi vite, souffla la princesse. Avant de s'en aller, cependant, elle lui saisit le poignet afin de poser lentement la main de l'homme contre sa joue, se marquant également des protections des esprits... Cela voulant dire, ce que ce ça voulait dire. Puis, Tallulah partit, sa silhouette disparaissant derrière les feuillages de la nature. A peine n'eut-elle plus été dans le champs de vision du groupe de tolowas qu'elle courut jusqu'au camps. Il faisait noir et même si elle connaissait les lieux, la faune et la flore pouvaient être embêtées d'être dérangées alors que la lune brillait. Sa course était rythmée par les coupures des branchages qui faisaient office de fouet contre sa chair, par les failles qu'offraient la terre creusée par les animaux, par les racines d'arbre surélevée manquant de la faire tomber. Mais elle arriva à bon port, près de l'enclos des chevaux. Entre temps, les alentours avaient été déserté par les membres de la tribu et elle put s'enquir de Waban sans attirer l'attention.

Tallulah avait vu la carte, connaissait le plan ; rien ne l'empêcherait de rejoindre Otoahnacto si ce n'était un léger contre-temps...



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Otoahnacto
Otto
Otoahnacto
Date d'inscription : 10/02/2023
Messages : 138

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 27
Métier: Chasseur
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Otto
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyLun 25 Mar - 19:26

Otoahnacto avait laissé le choix à Tallulah pour la suite des événements. Il ne voulait pas la brider et ne souhaitait pas non plus contrarier les Fox et les Crow.
Ces derniers temps, il avait la sensation d'être toujours entre deux forces sans pouvoir affirmer la sienne. Il se laissait porter, cherchant à contenter tout le monde, tout en essayant d'assouvir sa propre volonté. C'était fatiguant et pas très épanouissant mais le Tolowa voulait croire en des jours meilleurs. Ce n'était qu'un obstacle à franchir pour enfin, vivre mieux.
Ce n'était pas simple de trouver son équilibre dans toute cette entreprise et le Tolowa souhaitait retrouver la tempérance qui le caractérisait. Comment y parvenir, c'était une autre question. Une question pour laquelle il n'avait pas de réponse toute tracée.
Chaque journée le rapprochait davantage, il en était persuadé.

Sans mot dire, Tallulah avait pris la peinture et marqué son visage. Rien qu'avec ce geste, il comprit qu'elle ne les accompagnerait pas. Un sentiment de soulagement intense l'envahit accompagné de regrets de ne pas l'avoir à ses côtés. Il la savait vaillante, il la savait brave. Cependant, il ne voulait pas la mettre en danger. L'ennemi était encore trop peu connu pour comprendre ses agissements. Les Visages Pâles étaient capables de surprendre et de tuer.
L'équilibre des forces n'était pas atteint et Otoahnacto espérait y remédier. Cette nuit serait la première d'une série qui avait deux buts : ralentir le serpent de fer et récupérer des armes à feux si possible, pour se défendre.

Tandis que Tallulah dessinait des voltes du bout des doigts sur sa peau, elle lui demanda de revenir vite et il comprit définitivement, qu'elle ne viendrait pas, appuyant ses sentiments premiers.
Il hocha la tête et la regarda avec intensité, se retenant de l'embrasser. Et si c'était la dernière fois qu'il la voyait ?

À son tour, elle avait pris sa main et l'avait guidée pour qu'il dessine sur elle les symboles protecteurs. Il le fit volontier.
Puis elle s'en alla et Tekoa donna le signal. D'un bond souple, Otoahnacto sauta sur le dos de Mimiteh en s'aidant de l'encolure de la jument. Le groupe était prêt et il quitta le lieu de ralliement sous le couvert de la forêt.
Le silence accompagnait les Tolowa qui au fur et à mesure de la chevauchée, s'habituaient à l'obscurité de la nuit.
Ils quittèrent cette portion des bois et galopèrent longtemps à découvert. La Lune suivait leur course et prenait une certaine avance. Régulièrement, Wakiza donnait des directives silencieuses, d'un geste de la main et tous s'executaient.
Ils arrivèrent au premier point, situé en contrebas de la crête ou les amérindiens avaient stoppé leur course.
Là, ils laissèrent les chevaux et se glissèrent, ombres furtives jusqu'aux abords du camp.
Comme la dernière fois, il y avait des amas de matériaux, bois, fer et caisses dont Otoahnacto n'avait pas la moindre idée.
Une petite cabane était éclairée et plus loin, une autre, bien plus grande montrait des signes d'agitation, même en pleine nuit. À travers la nuit, ils remarquèrent d'autres cabanes mortes, sans lumière. Au loin un chien aboya et les Tolowa se regardèrent. Il était temps.
Se faufilant derrière les planques accessibles, il arrivèrent depuis un semblant de bosquet à la fenêtre de la cabane. Il ne virent pas âme qui vive.
Alors tels des esprits, ils ouvrirent la porte dans un grincement sinistre. Tekoa passa en premier et s'arrêta net. Dans un recoin qu'ils n'avaient pas vu depuis l'extérieur, un homme bailla et se frotta le visage avant que ses traits ne se déforment en découvrant l'irruption de plusieurs sauvages dans sa cahute. (jet de chance raté)
Il se leva d'un bond en hurlant et attrapa d'une main sa lanterne et de l'autre son arme à feu. Tekoa voulut s'avancer pour le faire taire mais se prit les pieds dans un sac qui trainait au sol et s'étala le nez dans la poussière ( Dés CC raté) aux pieds de l'homme qui pointa son arme directement sur la tête du Tolowa.
Wakiza rugit tel un ours mais craignait que l'homme n'appuie sur la détente. Tous savaient ce que cela signifiait.

- Bordel de merde qu'est-ce que vous foutez là hein ? ALERTE cria le type à nouveau.

Otoanacto tira sa lame de sa ceinture et la lança en direction de l'homme pour faire diversion (jet tir réussi). Le couteau se planta dans le bras du blanc qui beugla comme un veau. En une fraction se seconde, Wakia fut sur lui, la main sur sa bouche pour le faire taire tandis qu'un autre Fox vérifiait que l'alerte ait été enrayée. Etant donné l'agitation visible sur l'autre cabane, leur intrusion n'était pas passé inaperçue.

- On peut pas le laisser là, annonça Wakiza tandis que Tekoa se relevait.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Otto.
- S'il reste un témoin, alors il dira que c'est nous qui avons fait tout ça. On ne peut pas le laisser vivre.
- On...tuer n'est pas dans nos plans.
- Je sais, renchérit le guerrier. mais se faire prendre non plus. Nous devons protéger les notres.
Tekoa hocha la tête et tous furent d'accord, attendant cependant la décision de Otto. Il hésita un court instant, le temps de voir des torches qui semblaient se rapprocher. Alors à son tour, il hocha la tête et sortit.

Quelques instants après, la cabane et plusieurs monticules de matériaux à proximité étaient en feu et les Tolowa courraient pour remonter la crête. Wakiza portait l'arme du visage pâle et Otoahnacto préférait de rien demander, un goût amer irradiant sa bouche.
Ils retrouvèrent les chevaux, essouflés et un peu déçu de devoir fuir si vite. Mais il restait un autre point, un peu plus loin et maintenant que le feu se propageait, les blancs allaient être un peu occupés.



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t398-otto https://crimsontown.forumactif.com/t442-otoahnacto
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyMar 9 Avr - 11:28




Les cheveux au vent, tandis que Waban faisait la merveilleuse démonstration de toute la puissance de ses jambes, Tallulah chevauchait jusqu'au second point de rendez-vous. Le temps qu'Otto et les autres rejoignent le premier site et en finissent, ils arriveraient peut-être en même temps pour la suite du travail. Si elle devait être là en avance, elle aviserait ; attendre ou entreprendre.

Des myriades d'étoiles illuminaient les vastes plaines mais leur beauté ne réussit pas à être contempler à leur juste valeur. La princesse aux épais cheveux noirs avait ses pensées rivées sur le plan secret des tolowas. Elle avait accepté de participer à tout ça et, alors même qu'elle s'approchait du chantier, cette sensation de boule au ventre ne la quittait pas. Pourtant, elle avait fait la paix avec ses doutes et ses incertitudes quant à suivre le chasseur dans les projets qui visaient à protéger la tribu. Alors, ces maux n'avaient pas lieu d'être mais existaient bel et bien. Le mustang ralentissait à l'orée d'un faible coin de végétation qui pouvait néanmoins les cacher malgré leur alliée ; la nuit. Tallulah descendit, ses mocassins laissant les premières traces de son passage ici. Accroupie sur le sol, elle s'avança près du bord pour observer en contrebas le nombre de torches allumées qui éclairant les endroits clés du chantier.

Le chantier (en plein jour):

La plupart des marchandises était empilée le long des bouts de ferraille qui ne formaient  pas encore ce vil serpent qu'ils avaient vu la première fois avec Otoahnacto. Mais déjà, elle trouva le terrain plus avancé qu'autrefois, les hommes sûrement plus nombreux car soucieux de la prospérité de leur propre civilisation blanche. Est-ce que ces hommes et femmes pensaient faire le bien sincèrement, au fond de leur coeur ? La réponse demeurerait un mystère encore un temps. Un coup d'oeil sur Waban par-dessus son épaule plus tard, Tallulah décidé de s'avancer discrètement vers le site. Elle n'allait pas agir seule mais voulait déjà s'informer du nombre de visages pâles présents sur les lieux. Il y avait beaucoup de cabanes, certains travailleurs dormaient sans doute sur place pendant que les guetteurs épiaient les recoins. Tous avaient dû entendre qu'un premier chantier avait été mis à feu, sans jamais trouver de coupable. Si ça avait été leur tribu, le Chef aurait ordonné des rondes plus régulières et connaissant un minimum les Blancs, ils avaient dû davantage s'armer.

Au détour d'une petite cabane avec des fenêtres sans vitre, Tallulah inspecta discrètement à l'intérieur. Il y avait un homme aux ronflements aussi rugissant qu'un ours défendant son territoire. Elle passa son chemin et contourna lentement la bâtisse jusqu'à arriver à son coin et jeter un coup d'oeil. Impossible de la voir dans cette obscurité, à moins qu'on ne s'approche d'elle avec une torche. Les tolowas devaient tous profiter du sombre manteau qu'avait revêtu la Terre.

Les bruits d'un homme qui tousse retentit alors, indiquant également sa position (jet de chance réussi). Il n'était pas loin, mais la native ne pouvait voir d'ici s'il était armé. En regardant autour d'elle, la princesse cherchait à constater l'arrivée des hommes tolowas. Ses yeux ne voyaient rien au loin, mais pleine de ressources, elle eut une autre idée pour attirer l'attention du chasseur et de sa troupe. C'était un moyen de communication qu'ils utilisaient depuis longtemps à deux, mais aussi toute la tribu. Joignant ses mains, elle imita le son du renard des prairies. Si Otoahnacto était déjà arrivé, il saurait que c'était elle, car cet animal ne s'approchait pas des humains et leur territoire était bien plus loin qu'ici...
Ou tout simplement car elle n'excellait pas en la matière !

Puis, Tallulah attendit une réponse en écho aux siens.



Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Otoahnacto
Otto
Otoahnacto
Date d'inscription : 10/02/2023
Messages : 138

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 27
Métier: Chasseur
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Otto
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyDim 14 Avr - 22:09

La chevauchée s'effectua dans un silence de mort. Otoahnacto savait qu'il avait pris la bonne décision, mais l'esprit du blanc sacrifié pour leur discrétion le hantait déjà.
Il ne voulait pas de mort, il souhaitait juste gagner du temps, épuiser les Visage Pâles en détruisant leur serpent de fer petit à petit, comme les termites grignotent le bois d'arbres de la forêt.
À ses yeux, il s'agissait d'une légitimité, d'un ca de défense. Les Blancs n'écoutaient pas et n'en faisaient qu'à leur tête, prenant tout sur leur passage, femmes, enfants comme foyers.
Une rumeur était arrivée jusqu'à eux récemment. Plus au nord, on parquait les populations améridindiennes dans des "réserves". Des zones délimitées d'où l'on ne pouvait sortir. Le jeune Tolowa n'en comprenait même pas l'intérêt.
Pourquoi déplacer des populations entières pour les mettre ailleurs ? Les Tolowa avaient besoin des terres qui les avaient vu naître, ils avaient besoin des bisons et du chant de la forêt pour survivre.
Pas d'un parc quelconque où le visage pâle décidait de tout.

Rapidement, ils arrivèrent sur le deuxième point qu'il avait prévu d'attaquer mais étant donné l'incident précédent, Otto se demanda s'ils iraient jusqu'au troisième.
Même la nuit et les astres scintillants ne parvenèrent pas à apaiser ses maux. Il soupira, le coeur lourd, tandis que les chevaux ralentissaient. Tekoa leur fit un geste et ils bifurquèrent légèrement pour aller mettre les chevaux à couvert. Les lumières de regroupement de cabanes sur cet autre chantier le ramenèrent à la réalité de leur mission, de leur combat.
Ici, l'organisation était un peu différente. Les hommes blancs s'étaient regroupés plus loin et gardaient dans cet espèce d'avant poste leur matériel.
Le groupe Tolowa descendit de cheval comme un seul homme. Ils ajustèrent à nouveau leur façon de procéder puis se faufilèrent sous le couvert de la nuit. Chacun leur tour, ils passaient d'un abris à l'autre, le dos courbé et le pied léger.
Le chantier semblait relativement calme, ce qui était surprenant. L'autre chantier ne les avait pas prévenu ?
Le mieux était certainement de patienter encore un peu et d'aviser.
Ils ne craignaient pas grand chose, la manière dont ils s'étaient éparpillés leur donnait la vision de toute la zone.
Les lumières les plus proches étaient loin.

Soudain, le chant d'un animal déchira la nuit. Les sourcils froncé, Otoahnacto reconnut un renard mais ne comprit pas sa présence en ces lieux. Alors il comprit.

- Tallulah est ici, souffla-t-il à Wakiza qui se tenait juste à côté.
Naturellement, le guerrier balaya la zone du regard en quête d'un moindre mouvement.
Portant les mains à sa bouche, Otto répondit une première fois, puis une seconde pour guider Tallulah vers eux.
- Shhht, tu vas nous faire repérer, murmura Wakiza.
- Tu crois que les Blancs savent reconnaitre ces bruits ? ironisa Tekoa.

À priori, les cris de ces animaux se répondant ne perturbèrent pas les visages pâles qui ne s'en préoccupèrent pas (jet de chance réussi). Il y avait un ronflement non loin, quelqu'un dormait profondément.
C'était peut-être là une bonne occasion. La nuit leur appartenait.
Et puis au loin, les lumières s'agitèrent. Il y avait du remu-ménage aux habitations et bientôt, les chiens se mirent à aboyer, les hommes à brailler.
Otoahnacto ne comprenait pas un traitre mot de ce qui se disait, la distance et le langage l'en empêchait.
Il s'inquiéta de savoir où se trouvait Tallulah si des hommes du chantier décidaient de venir jusqu'ici.
De loin, ils observèrent quelques un grimper sur leurs chevaux, torches en main avant de s'éloigner au grand galop. Le Tolowa était convaincu qu'ils allaient prêter main forte au feu du premier chantier.
Cela leur donnait-il la voix libre pour autant ? Ils allaient pouvoir le savoir, après avoir retrouvé Tallulah.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t398-otto https://crimsontown.forumactif.com/t442-otoahnacto
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyLun 22 Avr - 21:58




Accroupie contre la façade externe d'une des cabanes grossièrement construite pour le temps du chantier, la princesse tolowa attendait, silencieuse. Elle ne voulait pas agir sans la présence des hommes de sa tribu ; sans celle d'Otoahnacto, qui avait été désigné en commun accord pour être celui qui prenait la tête des raids. Tallulah lui confierait sa vie, il le savait. Elle ne ressentait nul besoin de contrer son propre allié alors même qu'elle lui avait laissé le champs libre. Son statut de fille du chef ne lui permettait pas de prendre les rênes et en vérité, en avait-elle réellement envie ? Ca lui semblait être une excuse parfaite pour pouvoir se défaire de cette tâche trop compliquée pour ce qui faisait sa moralité, dernièrement.

Le cri d'une bête retentit.
Avant même que le son ne se fonde dans la nuit, elle s'était redressée, prête à partir rejoindre les tolowas. Peut-être qu'ils ne seraient pas contents de la voir ici, son initiative de les rejoindre pouvait être vu de mille et une façon, dont la négligeance, la prise de risque, la désobéissance.
Otto savait comment la fougue de Tallulah guidait ses pas et au fond, toute la tribu en avait été maintes fois témoin. Qui ça pouvait encore étonner à ce jour ?
Si le premier chant indiquait leur présence, le second indiqua leur position. La native filait entre les petits cabanons en bois vers la source, espérant ne croiser personne d'indésirable sur son court trajet. La lune veillait certainement sur elle, cette nuit, car elle éclairait pour Tallulah le meilleur chemin à prendre en toute sécurité (réussite critique omg). Les silhouettes tapies dans l'ombre de ses frères tolowas se détachaient lentement des sombres gouffres que l'obscurité créait à partir de rien.

L'agitation des alentours et les aboiements des chiens étaient, du point de vue de l'amérindienne, de bon augure. Si les hommes Blancs étaient occupés ailleurs, ils auraient le champs libre pour leur mission. Elle se doutait que tous n'allaient pas quitter le site de construction, mais ça réduisait déjà amplement le niveau de danger.

Tallulah arrivait par derrière, posant délicatement sa main sur l'épaule du chasseur accompli.
Comment ça s'est passé sur le premier lieu ? Vous avez pu agir sans problème ? Elle s'adressait  d'abord à lui, affichant son rôle de chef de la troupe. C'était aussi une opportunité pour elle de prouver à Otoahnacto qu'il ne devait pas avoir peur, si tel était le cas, d'envisager un jour la Coiffe. Ils en avaient parlé, et Tallulah avait promis de ne pas renchérir, alors elle usa de subtilité pour contourner un peu sa promesse. J'en ai vu un qui faisait le guet et un qui dormait. Combien en as-tu croisé ? rajoutait la fille du chef qui sentait l'adrénaline la couvrir de ses bienfaits en la tenant éveillée et aux aguets. Si on se sépare ça irait plus vite, mais je n'ai pas pu déterminer leur nombre exact, ça pourrait être dangereux...
Plusieurs lampes à huile était disposées par endroit afin d'éclairer les guetteurs. Ca facilitait leur travail. Faire du feu n'était pas compliqué pour un tolowa mais le faire tenir tout en étant en mouvement prenait du temps. Les colons avaient réussi à dompter cet élément de façon prodigieuse avec une invention en verre qui dépassait la compréhension de Tallulah.





@Otoahnacto A notre alliance silencieuse 2460593399
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Otoahnacto
Otto
Otoahnacto
Date d'inscription : 10/02/2023
Messages : 138

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 27
Métier: Chasseur
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Otto
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyDim 28 Avr - 12:14

Une main tiède se posa sur son épaule et le Tolowa tressaillit doucement à ce contact. La nuit était fraîche et la tension était palpable. Lorsqu'il se retourna et que son regard croisa le visage de Tallulah, il fut instantanément soulagé.
Il ignorait pourquoi elle les avait retrouvés alors qu'elle était sensé être au village et il s'attendait à ce qu'elle leur apporte des nouvelles à ce sujet ou tout du moins, des explications.
Toutefois, il n'en fut rien. À la place elle leur demanda comment ça s'était passé sur le premier chantier.
Le visage de Otoahnacto se ferma, la mâchoire légèrement crispée. Son regard intense demeura un moment dans celui que la fille du chef avant de dévier vers les faciès des autres membres présents. Tous affichaient une mine solennelle mais aucun ne parla, comme s'ils attendaient tous que Otto prenne la situation en main.
Le chasseur savait que Lullah se douterait de quelque chose, elle le connaissait suffisamment pour détecter que les événements ne s'étaient pas passés comme prévu. Les ombres de la nuit ne pourraient camoufler cela.
- Le premier chantier brûle, assura-t-il en observant au loin les derniers mouvements des blancs. Ceux-ci doivent aller le rejoindre.
Il observa le petit groupe et ajouta :
- Soyons vigilants...Ils ne vont pas laisser ce chantier sans surveillance et seront certainement plus virulents ici. Laissons tomber le 3eme chantier pour ce soir. Un incendie peut passer pour un incident, mais deux c'est du sabotage, trois une déclaration de guerre.


Les hommes hochèrent la tête. Peut-être qu'après le meurtre de ce blanc sur le premier chantier, tous s'accordaient pour limiter les dégâts désormais.
Comme Tallulah faisait état de ce qu'elle avait vu depuis qu'elle était sur le site, il répondit :
- Pour l'instant on n'a croisé personne, on s'est faufilé jusqu'ici. On va se séparer en deux groupes seulement. Chacun allumera un ou deux feux maximums, avant de repartir aux chevaux. Où est Waban ?
Il se tourna vers Tallulah pour savoir de quel coté elle était arrivée, cela jouerait forcément sur leur départ.
Ensemble ils observèrent le camp encore calme, bercé par le ronflement qui s'entendait encore.
Otoahnacto n'avait pas besoin de définir qui irait dans quel groupe, les Tolowa s'accordèrent naturellement en fonction de leurs factions établies. Seuls Tekoa et Wakiza vinrent se placer avec Tallulah et lui.
- N'oubliez pas que nous ne pouvons êtres vu, il en va de la sécurité de nos familles.
Car si les colons se rendaient compte que les attaques provenaient des natifs, alors ils n'hésiteraient pas à engager des représailles.

Le groupe se sépara et sous le couvert de la nuit se dirigèrent vers la première lumière. Un homme faisait le guet à côté d'un cabanon (jet de chance raté). Il n'était pas tourné dans leur direction mais sa simple présence bloquait le passage pour venir embraser le bois. Après un bref regard à ses frères, Otto décida de tenter une diversion en saisissant une pierre qu'il pensait expédier le plus loin dans la direction opposée. Cependant, son geste ne fut pas assez puissant et le petit rocher s'écrasa non loin du type, qui intrigué, leva les yeux au ciel, convaincu que celui-ci venait d'en tomber. Il balaya alors la voûte céleste en levant sa lanterne dans sa direction, puis élargit son champ de vision tout autour de lui.
Les Tolowaa étaient bloqués et déjà Wakiza tirait sa dague. Il jeta un coup d'œil à Otto, qui lui rendit son regard en secouant doucement la tête. Il devait y avoir un autre moyen.
Il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t398-otto https://crimsontown.forumactif.com/t442-otoahnacto
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyJeu 9 Mai - 16:21




L'échange de regards entre les hommes tolowas interpellaient Tallulah, mais elle ne se posa pas plus de questions ; Otoahnacto l'avait assurée que le chantier brûlait, ainsi leur provision serait réduite en cendre et leur rythme de construction limitée et amoindrie. C'était tout ce qu'ils pouvaient faire présentement, après tout, quel autre moyen à disposition pouvait-il mettre en oeuvre excepté ces visites nocturnes dans le plus grand des secrets ?
La princesse avait hoché la tête, elle avait des interrogations mais ne les poseraient pas tout de suite, ce n'était pas le moment. S'ils voulaient que ces échappées restent secrètes, alors il ne fallait pas être vu. Tallulah n'imaginait même pas ce qu'elle pourrait bien faire si une telle situation venait à se produire.
Soyons vigilants... Elle fixa Otto alors qu'il parla. Son sérieux actuel n'était pas bien différent du sérieux que le chasseur pouvait afficher en temps normal. Ils ne vont pas laisser ce chantier sans surveillance et seront certainement plus virulents ici. Laissons tomber le 3eme chantier pour ce soir. Un incendie peut passer pour un incident, mais deux c'est du sabotage, trois une déclaration de guerre. Ces derniers mots avaient été poignants, la native le ressentit dans son coeur qui se mit à battre plus fort. Le tam tam de la guerre ne résonnait pas encore mais à ce moment précis, elle l'entendait rugir sous sa poitrine, comme un avertissement.
Avec étonnement, Tallulah ne vit aucun des tolowas contredire Otoahnacto. Elle s'attendait pourtant à ce qu'il rencontre une résistance sur le fait de ne pas suivre le plan comme il avait été pensé jusqu'à la fin. C'était étrange, avant qu'elle ne les quitte, les Fox et les Crow semblaient plus déterminés que jamais...
Pour l'instant on n'a croisé personne, on s'est faufilé jusqu'ici. On va se séparer en deux groupes seulement. Chacun allumera un ou deux feux maximums, avant de repartir aux chevaux. Où est Waban ?
L'amérindienne aux mèches noirs, se faufilant sur les côtés d'un visage aux traits tirés,
pinça sa lèvre avant de répondre d'un chuchotement.
Je suis arrivée de l'autre côté car j'ai contourné l'endroit pour pouvoir cacher Waban en lieu sûr, il est à l'opposé de notre position, indiqua-t-elle en jetant un regard par-dessus son épaule. De là elle ne le vit pas, la nuit était trop noire, les ombres trop trompeuses. En reportant son attention sur le chasseur et le reste de l'équipe, la détermination dans ses yeux sombres signifiaient qu'elle était prête.
N'oubliez pas que nous ne pouvons êtres vu, il en va de la sécurité de nos familles.
A propos de ça, ils étaient tous d'accord. Néanmoins ils n'avaient pas parlé de la marche à suivre s'ils venaient à être découvert. L'envie ne manquait pas à Tallulah d'aborder le sujet, alors que les groupes se formaient naturellement. L'idée d'être la seule à se poser la question la fit se sentir à l'écart, un peu déconnectée de ses alliés. Les choses avançaient face à elle, et la princesse se sentait observatrice d'une pièce dont elle ne connaissait pas le scénario.
Les petits groupes se mirent alors en route, dans un silence presque solennel. Les frissons de Tallulah n'étaient pas dûs à ce vent frais qui lui caressaient la chair, non, c'était ce qu'ils faisaient là et qui comptaient pour elle. La fascination qu'elle ressentait pour l'homme blanc était peut-être inexplicable avec des mots mais tout à fait démonstrative par des actes. Seulement, elle ne pouvait pas nier la dangerosité de ce peuple, du moins plus depuis que de la ferraille menaçait de remplacer la terre. Depuis cette découverte, il n'était plus questions de les observer de loin, de chercher à les rencontrer, de troquer dans leur ville. C'était un aspect de sa vie qui lui manquait et ça, elle se l'avouait bien en silence.

Otoahnacto lança cette pierre et dès que la trajectoire ne suivit pas celle que tous s'était imaginée, la native déglutit. Elle déglutit avec force, ses yeux ronds prostrés ainsi durant de longues secondes quand elle crut qu'il allait attérir sur la tête du guetteur. Son sang n'avait fait qu'un tour mais se glaça lorsque la lumière émanant de la lanterne se mit à tourner dans un sens circulaire qui allait irrémédiablement finir sur leurs silhouettes tapies dans l'ombre. Ce qui la hantait précédemment semblait être sur le point d'arriver s'ils ne faisaient rien, là maintenant, dans quelques instants. Il verrait leur visage et ils allaient se retrouver avec un étranger qui pourrait se mettre à hurler, avertir, appeler à l'aide, voire tuer l'un d'eux. Tournant la tête vers Otto, la princesse chercha son regard.
Il faut reculer ! Reculer et non pas abandonner. Contourner le cabanon pour les uns, pour le plus agile grimper sur son toit et surprendre l'adversaire par le haut. Les bons chasseurs savaient endormir une bête par la pression autour du cou, ça ne devait pas être bien différent avec un être humain. Tallulah le proposa à Otoahnacto ; les renards et les corbeaux l'avaient entendue mais ne s'étaient pas prononcés. Elle, était incapable de faire cela, ses bras trop frêles pour maintenir une telle force avec un homme corpulent se débattant.

(jets CC et CH ratés)
Mais le temps entre le caillou qui tomba, le guetteur qui scruta et Tallulah qui prit conscience de la situation et l'exposition de son plan... il fut trop tard. Leurs visages furent éclairés par la lumière chaude, découvrant leur identité. Des natifs tolowa ou miwok, ça, le colon s'en fichait ! Pour lui ils étaient tous pareils. Profitant de la surprise qui ne durerait qu'une fraction de seconde, Tallulah lui sauta à la gorge dans le seul but qu'il ne crie pas. Heureusement, il n'était pas armé et son intervention donnerait le temps à ses alliés d'appréhender l'homme. Mais celui-ci qui était déjà sur le qui-vive, réussit à contrer l'attaque et cogna la native qui s'écrasa contre le cabanon.





@Otoahnacto love love
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Otoahnacto
Otto
Otoahnacto
Date d'inscription : 10/02/2023
Messages : 138

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #
Age: 27
Métier: Chasseur
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Otto
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyDim 12 Mai - 10:12

La tension était palpable. Il était évident que si l'homme blanc poursuivait sa rotation, il finirait par tomber sur eux. Otoahnacto se sentit trappé, pris au piège tel une proie. Wakiza avait tiré sa dague et patientait, prudent sur la suite des événements. Ils ne pouvaient tuer encore mais que leur resterait-il si le témoin parlait d'une attaque de population tribale ?
Les visages pâles ne feraient aucune différenciation entre Tolowa, Miwok ou n'importe quel premier homme, il lancerait simplement sa vengeance, balayant innocents comme coupables.
Otoahnacto ne pouvait le permettre.
Tandis que l'homme se tournait dans leur direction, il retint son souffle.
Le murmure de Tallulah lui parvint, attirant son attention un court instant mais il était trop tard.
Le petit groupe n'aurait pu reculer ou même se séparer pour se mettre à distance, le bruit de leurs pas aurait attiré l'attention dans tous les cas.
Non, cet incident ne prouvait que deux choses : Ils ne s'étaient pas suffisamment préparés et ils ne possédaient pas l'art de la guerre contrairement aux Miwoks.
Cela renforça l'idée du chasseur de renouer avec l'autre peuple.
L'union lui semblait inévitable et s'ils s'en sortaient, il ne perdrait pas plus de temps à élaborer des plans sans eux.
Ils manquaient clairement d'information, de contact et peut-être même de témérité.

Cependant, il n'eut pas le temps de plus y réfléchir, en une fraction de seconde, la lumière de la lanterne éclaira leurs visages dans une aube mortelle.
Tallulah bondit alors directement sur l'homme, surprenant ses frères qui ne s'étaient visiblement pas attendus à une telle action.
Le coeur du chasseur bondit dans le même temps, de peur, de voir celle qui partageait sa vie se mettre si facilement en danger.
Il regretta alors, de l'avoir laissée les rejoindre. Sa place aurait dû être au foyer.

Même si elle s'agitait, farouche, pour empêcher l'homme de sonner l'alerte, elle ne faisait pas le poids. L'homme l'éjecta d'un coup bien porté. Le corps de la jeune femme fut repoussé sur le cabanon où elle s'écrasa.
Otoahnacto ne chercha alors plus à conserver les apparences ou à réfléchir à comment sauver la situation en minimisant les pertes. À l'instar du premier chantier, le temps n'était plus aux négociations ni à sauver les apparences. À son tour, il se jeta sur l'homme pour l'empêcher de hurler en vain (jet cc raté).
Le blanc cria quelques mots qui s'achevèrent dans un murmure guttural. Wakiza avait déjà planté sa dague dans le dos du type, profitant de la situation et le laissa s'effondrer sur le sol avant de commencer à le tirer à l'intérieur du cabanon.
Le chasseur savait que Tallulah n'approuverait pas, lui même n'approuvait pas mais ils n'avaient pas le choix.

Il se précipita vers elle pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée. Pendant ce temps, les autres s'engouffraient dans le cabanon et mettaient le feu sur le liquide de la lampe renversé.
La magie des blancs se retournait contre eux.

- Cours, retrouve Waban et retrouvons-nous au village. Il faut partir et vite.


L'ordre n'appelait pas d'argumentation, les remontrances et les cris attendraient. Dans le présent, ils leur fallait vider la zone. Déjà, le reste des blancs s'agitait un peu plus loin à en juger par les cris et les lumières mouvantes qui se rapprochaient. Deux crow jetèrent des torches enflammées qui embrasèrent des piles de matériels plus loin, offrant une diversion bienvenue même si dangereuse. La lumière des flammes pouvait les éclairer et révéler leur nature.


Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t398-otto https://crimsontown.forumactif.com/t442-otoahnacto
Tallulah
Fille aînée du Chef
Tallulah
Date d'inscription : 29/07/2022
Messages : 274

Feuille de personnage
Disponibilité RP: Oui
Dialogue: #cc9966
Age: 28
Métier: Fille aînée du Chef
Pépites d'or: 8 +4
Caractéristiques:
Fille aînée du Chef
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse EmptyDim 12 Mai - 22:34




Accusant le coup, Tallulah s'acouda au sol péniblement, une grimace trahissant la douleur qui lancinait une partie de son crâne et de sa hanche. Instinctivement, sa main s'était portée sur le creux de son ventre, comme pour s'assurer que tout allait bien pour cette minuscule vie qui poussait en elle. Mais tout allait bien, il était si petit que rien ne pouvait encore l'atteindre,  ou du moins rien de tout ce qui se passait cette nuit. Son coeur d'abord affolé se calmait et se faisant, la princesse porta son regard sur le reste des tolowas et vit cette lame pénétrer le dos de l'étranger. Ca n'avait duré qu'un instant, un court instant où Tallulah fixa de ses yeux écarquillés, Wakiza qui retirait sa dague.
Que venait-il de se passer ? Venaient-ils réellement de prendre une vie ? C'est ma faute, pensait-elle déjà, pleine de culpabilité.
Inerte devant cette état de fait, le choc de cette odieuse réalité la paralysa. Otoahnacto l'avait rejoint, barrant sa route, masquant la scène des renards et des corbeaux qui cachaient le corps dans le cabanon. Elle ne put suivre le mort gisant du regard mais entendait sa masse trainée sur le sol et les efforts suffoqués par les tolowas.
Ses doigts tremblants quittaient lentement ses entrailles pour se poser sur l'avant-bras du chasseur. Tallulah ne chercha pas son regard, elle ne désirait pas croiser les pupilles d'Otoahnacto car elle savait ce qu'elle y verrait. Dans le pire des cas, il serait déçu et c'était pour Tallulaj, bien pire qu'une colère explosive.

Les flammes nées de l'huile commençaient leur danse embrasée, se délectant du bois du cabanon pour grandir davantage.

Cours, retrouve Waban et retrouvons-nous au village. Il faut partir et vite.
Il la voulait ailleurs, loin d'ici. Ce fut à cette seconde où ces mots sonnèrent comme un ordre que la native, qui s'était relevée, reprenaient petit à petit ses esprits. Elle avait hoché la tête ; il n'y avait rien à redire. Otto avait raison, et bientôt, le chantier allait grouiller de blancs en quête de vengeance. Ils devaient partir.
Deux chantiers qui prenaient feu en une nuit, un mort... tout ça n'allait pas passer inaperçu chez leur voisin au visage pâle. La mine fermée avec ses sourcils froncés, le regard assombrit par le funeste évènement, la princesse fit demi-tour. Pour l'instant, elle n'était capable de sortir aucun son de sa gorge, qu'il fusse un cri ou une réclamation. Rebroussant chemin, Tallulah rasait les cabanons. Elle se sentit vide et submergée par la vision du sang qui s'était écoulé du poignard, la renvoyant dès années en arrière. Elle repensait souvent à Kwatoko lorsque les doutes l'assaillaient, pour se dire qu'il n'y avait pas de coupable dans une guerre, qu'elle n'avait rien à se reprocher.

Waban était là, patientant sagement. Il ne réagit pas plus que ça au retour de sa maîtresse, qui le monta sans tarder. Avant de reprendre la route de la tribu elle observa les braises devenues feu incandescant, dévorant le bois qui l'entourait. Encore un peu et elle pourrait se croire en plein jour, tant la lumière des flammes brillait dans la nuit...

stars

De retour au village, le silence était d'or. Pas de tolowas errant sur le camps, les rêves étaient en éveil dans les maisons en peau de bête. L'étalon retrouva son enclos tandis que la princesse se faufila jusqu'à son tipi. Elle n'avait eu qu'une hâte, c'était de se retrouver seule, afin de pouvoir se laisser aller. Tallulah s'était faite violence pour garder ses quelques chaudes larmes en lieu sûr ; un trop plein d'émotions tous négatifs l'avait submergé et sa réaction était telle qu'elle ne comprit pas ce qui lui arrivait. Etait-ce avoir échoué à la mission  ? était-ce avoir pris cette vie ? Une vie sur qui le Grand Esprit veillait même s'il était étranger aux yeux du Blanc. Mère Nature ne faisait pas de tri dans ses enfants, si eux ne la reconnaissaient pas tous, Elle le faisait bien.

La princesse prit sa couverture en épaisse fourrure et s'y recroquevilla, une fois allongée. Mais comment trouver le sommeil, à présent.





@Otoahnacto A notre alliance silencieuse 2601783238
Revenir en haut Aller en bas
https://crimsontown.forumactif.com/t43-tallulah https://crimsontown.forumactif.com/t48-carnet-de-tallulah
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A notre alliance silencieuse   A notre alliance silencieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A notre alliance silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Town  ::  :: Territoire natif :: Les forêts-
Sauter vers: