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 Caractéristiques

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Maître du Jeu
Grand Esprit
Maître du Jeu
Date d'inscription : 12/07/2022
Messages : 2419

Feuille de personnage
Disponibilité RP:
Dialogue: #
Age:
Métier:
Pépites d'or: 0
Caractéristiques:
Grand Esprit
MessageSujet: Caractéristiques   Caractéristiques EmptyLun 8 Aoû - 9:47





Fonctionnement

Rappel : ce système n'est pas obligatoire. Vous pouvez décider en commun accord avec vos partenaires rp de ne pas l'utiliser.

Lors de votre inscription vous avez 65 points de caractéristiques à répartir dans 6 catégories différentes. Vous ne pouvez pas dépasser le seuil de 17 dans les caractéristiques. Au delà de 17, vous êtes considéré comme un génie dans la caractéristique.
Nous vous demandons de respecter le background de votre personnage et d’être cohérent dans la répartition des données.


Caractéristiques Imjz
"CT" Correspond à la capacité de votre personnage à maîtriser les armes à feu, armes de jets ainsi que les armes de traits.
Caractéristiques Xfua
"CC" Correspond aux capacités martiales de votre personnage, sa faculté à donner des coups au bon endroit et au bon moment.
Caractéristiques B1o1
"AG" Correspond à la vitesse d’exécution de votre personnage, vous permet de prendre l’initiative d’un combat ainsi que d’esquiver les coups ou de trouver une cachette rapidement pour éviter un projectile (balles de fusil, flèches, lances etc.)
Caractéristiques A82z
"CH" Cette caractéristique correspond à la faculté qu’à votre personnage de se mouvoir discrètement, de découvrir des informations secrètes, de tomber sur un trésor, ou que sais-je qui vous traverse l'esprit et qui n'entre pas dans les autres caractéristiques !
Caractéristiques Poqg
"Cha" Cette caractéristique représente la personnalité, la capacité à communiquer (orateur) le magnétisme personnel, la capacité à diriger et l’apparence du personnage. A utiliser aux jets de dés, notamment pour des tentatives pour influencer les autres.
Caractéristiques 6dlj
"END" Correspond à la faculté d’encaisser de votre personnage, ses capacités à survivre dans un endroit dans lequel il n’est pas familier.

Caractéristiques 68bi
•Pour qu’un jet soit considéré comme réussi, il doit être égal ou inférieur à votre score dans la statistique choisie.

•Une réussite critique sera quand le dé affichera 1, dans ce cas-là, l’action réussit parfaitement peu importe les moyens mis en œuvre par votre adversaire pour vous faire échouer.

••Un échec sera lorsque le dé sera supérieur à votre statistique, un échec n’est assorti d’aucune conséquence négative pour votre personnage.

••Un échec critique sera lorsque le dé affichera un 20. Malheureusement dans ce cas là, l’échec critique de votre personnage peut vous amener des conséquences négatives.

Un personnage ne peut mourir que si le joueur l’a décidé, la conséquence à l'issue d’un affrontement ne pourra jamais être la mort sauf si précisé et voulu par le joueur. Cependant vous pouvez avoir des blessures légères, importantes ou graves.

Caractéristiques C7ru

Il est important de préciser que vous n’êtes pas obligé d'utiliser le système de lancer de dé pendant vos combats contre les autres joueurs, mais il sera important cependant de prendre en compte les différentes statistiques de vos personnages (Ex: si vous avez 16 en CC et votre adversaire 14, vous vous battez mieux que lui).

Si vous décidez de laisser votre destin entre les mains du hasard voici quelques exemples pour vous permettre de comprendre le système.
→ Lors d’un duel entre deux joueurs, le premier joueur A décide de tirer sur le joueur B. Il va lancer un dé qui va être une réussite puisqu’il va faire un 13 (sur une stat de 15). Si le joueur B décide d’esquiver ou de se cacher, il devra faire un jet d’agilité. Pour que celui soit une réussite il devra être inférieur ou égal à votre stat, mais aussi le score devra être inférieur au score du joueur A (donc inférieur à 13) pour réussir une esquive parfaite.

A partir du moment où le jet est inférieur ou égal à votre statistique, l’esquive est réussie partiellement. Vous éviterez toutes blessures ou problèmes lorsque le résultat du dé est inférieur à celui de votre adversaire.

→ Lors d’un duel au corps à corps, vous utiliserez la capacité de CC, le coup est réussi si le jet est inférieur ou égal à votre statistique. Cependant même si vous encaissez des coups de façon incroyable vous pouvez tout de même perdre. Vous devrez régulièrement faire des jets d’endurance pour déterminer la capacité de votre joueur à encaisser les coups. Le principe est le même qu'au-dessus. Si le dé du joueur A est inférieur au dé du joueur B celui-ci va encaisser les coups sans trop broncher. Cependant si votre dé est supérieur au dé du joueur B c’est un échec à partir d’un certain nombre d'échecs (voir au dessus) votre joueur tombera inconscient ou sera dans l’incapacité de continuer le combat. Vous avez aussi la possibilité d’esquiver les coups.
ATTENTION : ne pas abuser de l’esquive, même les meilleurs combattant prennent des coups.

Caractéristiques Mjkl
Si lors d’échange de coups de feu, vous êtes touché suite à une réussite de votre adversaire et un échec de votre part, vous devrez réaliser des jets d’endurance pour déterminer la capacité de résistance de votre personnage à la douleur. Le barème reste le même.

plusieurs systèmes sur le forum sont inspirés de diverses plateforme de jeu, sur table ou RP : Gotham City Rebirth, ATT

Caractéristiques Ei5s


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